Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 3:36 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 497 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: aide à la propulsion: moteur electrique
MessagePosté: Jeu Déc 27, 2012 9:15 pm 
Administrateur - Site Admin

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Francklin. a écrit:
:shock: Une super occase par ici les mecs http://www.leboncoin.fr/nautisme/287690341.htm?ca=12_s
:mrgreen: :mrgreen:

lolord a écrit:
Indispensable pour moi, j'ai eu quelques difficultés à contrer des courants montant. Je suis rentré quelques fois HS à la bagnole. Je pense que pour la sécu c'est indispensable.

A partir du moment ou un moteur electrique devient indispensable, il faut se poser des questions pour savoir comment faire quand le moteur sera défectueux... :?:

++

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

MessagePosté: Jeu Déc 27, 2012 9:39 pm 

c'est vrai aussi Guillaume!!! Et aussi,le fait d'avoir un moteur tu te dis pas de problemes,j'ai un moteur,tu va au large,dans de fort courant...et puis un jour,ton moteur ne fonctionne plus...(je pense a un ami l'autre jour!!!)et bien c'est pas facile de rentrer par -3degres avec un bon vent dans la tronche a contre courant par un coeff de 90 et un rtm quattro,la batterie,moteur.... Donc,pour moi,je pense changer de kayak!!!!

MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 3:00 pm 

entièrement d'accord avec Guillaume, le moteur doit rester un dépannage mais vu le poids supplémentaire à embarquer, je ne suis pas prêt a en mettre un :|

MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 3:53 pm 

en parlant de moteur suis tombé la dessus : http://www.leboncoin.fr/equipement_naut ... htm?ca=4_s

(je précise c'est pas le mien et ne connais pas le vendeur)

MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 5:18 pm 

Je crois que là il y a des gars qui sont en train de se tromper de pratique!
Si vous voulez un moteur passez directement au bateau à moteur! il n'y a aucune honte à cela.....
l'intérêt du kayak c'est sa simplicité , sa légèreté ,son côté sportif voire écolo....
si on rajoute des trucs et des machins , je ne vois plus l'intérêt autant passer à autre chose.
Pour moi en plus des remarques ci dessus , le moteur électrique n'est ABSOLUMENT pas un système de sécurité bien au contraire : on l'utilise on va loin , la batterie tombe à plat et on se retrouve comme un con...
Dans l'aspect sécuritif il vaut largement mieux une voile qui puisse marcher au près voile triangulaire ou aurique .

MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 6:24 pm 

salut papo,pour info,le moteur: http://www.leboncoin.fr/equipement_naut ... htm?ca=4_s est vendu,c'est celui d'un pote,c'est moi qui lui est monté 8) pour info,je vais mettre le miens aussi en vente, en meme temps que mon kayak!!!

MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 6:39 pm 

D'accord sur beaucoup de points avec Yves.
Pour moi le moteur électrique n'est pas une sécurité pour rentrer en cas de coup de vent. Loin de là.
J'avais un Torque (que je regrette un peu), mais je l'avais pris pour certaines sorties précises.
Pour moi un moteur électrique c'est: en plan d'eau, ou en mer dans un endroit localiser (golfe) que l'on souhaite pêcher et non abattre des distances.
Je m'explique; le moteur électrique est hyper efficace pour remonter plusieurs fois des dérives, pêcher des pointes ou parois rocheuses; il vous permet d'avoir les mains libres et a faible vitesse donner "des coups de ligne", ou insister sur un endroit en contrant le courant ou le vent, se rendre rapidement sur une chasse tout en changeant adaptant son matériel (changement canne ou de leurre), car vous avait les mains totalement libres.......... et en plus il y a une marche arrière.
Mais je pense que ce n'est pas la bonne embarcation à qui veut naviguer une journée entière ou bivouaquer (autonomie). Ou alors en laissant le moteur à la maison, et en utilisant le kayak de façon traditionnelle (pagaie).

MessagePosté: Ven Déc 28, 2012 8:19 pm 

Fiumara a écrit:
................... le moteur électrique est hyper efficace pour remonter plusieurs fois des dérives, pêcher des pointes ou parois rocheuses; il vous permet d'avoir les mains libres et a faible vitesse donner "des coups de ligne", ou insister sur un endroit en contrant le courant ou le vent, se rendre rapidement sur une chasse tout en changeant adaptant son matériel (changement canne ou de leurre), car vous avait les mains totalement libres.......... et en plus il y a une marche arrière.
Mais je pense que ce n'est pas la bonne embarcation à qui veut naviguer une journée entière ou bivouaquer (autonomie). Ou alors en laissant le moteur à la maison, et en utilisant le kayak de façon traditionnelle (pagaie).

Je partage totalement ton avis.. j' ajouterais que le Torques sans moteur ni batterie est peut être plus facile à pagayer que mon Klargo (cela n'engage que moi !).

MessagePosté: Sam Déc 29, 2012 8:45 am 

Cantor a écrit:
Fiumara a écrit:
................... le moteur électrique est hyper efficace pour remonter plusieurs fois des dérives, pêcher des pointes ou parois rocheuses; il vous permet d'avoir les mains libres et a faible vitesse donner "des coups de ligne", ou insister sur un endroit en contrant le courant ou le vent, se rendre rapidement sur une chasse tout en changeant adaptant son matériel (changement canne ou de leurre), car vous avait les mains totalement libres.......... et en plus il y a une marche arrière.

Je partage totalement ton avis.. j' ajouterais que le Torques sans moteur ni batterie est peut être plus facile à pagayer que mon Klargo (cela n'engage que moi !).

C'est vrai que le Torque est plus rapide que le K-Largo à la pagaie. Je l'ai vérifié avec un ami, qui utilise un KL, lors d'une sortie

MessagePosté: Sam Déc 29, 2012 5:12 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Je suis bien sur le post "aménagement bricolage et astuces" ?
Pour les donneurs de leçons, un moteur c'est comme tout, il faut en faire bonne utilisation.
Personnellement c'est une aide et une sécurité supplémentaire en cas de coup dur. Cela reste un avis personnel si tenté que l'on puisse en avoir un.
Pétage de pagaie, fringale, déchirure musculaire.... et bien si ça m'arrive, je préfère tourner un petit potard qui me ramènera à terre plutôt que finir écolo à Jersey !
Et oui Yves, si j'ai besoin d"aller à 6 milles je prend mon bateau et effectivement il n'y a pas de honte.
Pour moi le Kayak, c'est pêche à la volée en bordure dans peu d'eau, avec des mises à l'eau dans des endroits inaccessibles en bateau, ne pas être emmerdé à trouver une cale. Par chez nous on ne pêche pas dans des eaux mortes, nous connaissons tous la problématique du Jus à remonter. Pécher 5 mn et pagayer 20 mn c'est pas mon truc, je ne suis pas un marathonien des mers même si j'adore pagayer car ça me permet de faire du sport en pêchant.

Et pour ce qui est de l'attitude d'un Kayakiste, je me disais qu'un kayakiste c'est d'abord un mec cool, tolérant et acceptant les divergences d'opinion.
Donc si ici c'est bien : aide à la propulsion et bricolage, je viens de faire l’acquisition du moteur, me reste plus qu'à fabriquer une chaise sur l'abaco ! :D

MessagePosté: Sam Déc 29, 2012 6:02 pm 

salut lolord,juste pour te dire qu'a l'inverse,quand c'est ton moteur qui ne fonctionne plus (batterie a plat...)l'inverse est plus compliqué car le poids de la batterie, plus le ralentissement occasioné par ton moteur qui te freine dans l'eau (apres tu peux fabriquer un systeme a poulis comme je l'ai fait) et bien ce n'est plus si facile de remonter un courant et croit moi que quand tu a un moteur tu ne te sert plus de ta pagaie et le jour ou tu a une tuile tu n'a plus l'endurence que tu a quand tu pagaie regulierement!!! (je suis bien placé pour le dire dailleur si je ne me trompe pas je pense savoir a qui tu a acheter ton moteur et si c'est bien le cas c'est le meme que moi :lol: )...Voila mon point de vue et je vais tacher de changer d'embarquation afin de ne plus m'encombrer de tant de materiel et avoir ainsi un kayak digne de ce nom pour pouvoir d'une faire du sport agreablement car le quatro seul,c'est sportif mais un peu trop :lol: !!!
a plus sur l'eau :wink:

MessagePosté: Sam Déc 29, 2012 6:11 pm 

lolord a écrit:
Pour les donneurs de leçons, un moteur c'est comme tout, il faut en faire bonne utilisation.
Personnellement c'est une aide et une sécurité supplémentaire en cas de coup dur. Cela reste un avis personnel si tenté que l'on puisse en avoir un.
Pétage de pagaie, fringale, déchirure musculaire.... et bien si ça m'arrive, je préfère tourner un petit potard qui me ramènera à terre plutôt que finir écolo à Jersey !
Et oui Yves, si j'ai besoin d"aller à 6 milles je prend mon bateau et effectivement il n'y a pas de honte.
Pour moi le Kayak, c'est pêche à la volée en bordure dans peu d'eau, avec des mises à l'eau dans des endroits inaccessibles en bateau, ne pas être emmerdé à trouver une cale. Par chez nous on ne pêche pas dans des eaux mortes, nous connaissons tous la problématique du Jus à remonter. Pécher 5 mn et pagayer 20 mn c'est pas mon truc, je ne suis pas un marathonien des mers même si j'adore pagayer car ça me permet de faire du sport en pêchant.

Et pour ce qui est de l'attitude d'un Kayakiste, je me disais qu'un kayakiste c'est d'abord un mec cool, tolérant et acceptant les divergences d'opinion.
Donc si ici c'est bien : aide à la propulsion et bricolage, je viens de faire l’acquisition du moteur, me reste plus qu'à fabriquer une chaise sur l'abaco ! :D

Je suppose que je fais partie des "donneurs de leçon"; pourtant je n'ai donné qu'un avis: le mien. Il vaut ce qu'il vaut, ayant été propriétaire d'un Torque (donc avec un moteur électrique) que j'ai utilisé pendant trois ans. En revanche dire qu'en cas de panne le poids de la batterie est un handicap, là je dis Non. Car en tout état de cause, et même si je prends le plus grand soin de la nature, je n'hésiterai pas à jeter une batterie à la mer si ma vie était en danger... Je crois également peu au panne, surtout avec un moteur électrique; où alors il n'y aurait plus de pêcheur sur de petite embarcation avec un seul moteur thermique. Car là, le retour à la rame (qui sont obligatoire) me fait doucement rigoler.

Dernière édition par Fiumara le Sam Déc 29, 2012 6:52 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Déc 29, 2012 6:34 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
jeffdu50 a écrit:
salut lolord,juste pour te dire qu'a l'inverse,quand c'est ton moteur qui ne fonctionne plus (batterie a plat...)l'inverse est plus compliqué car le poids de la batterie, plus le ralentissement occasioné par ton moteur qui te freine dans l'eau (apres tu peux fabriquer un systeme a poulis comme je l'ai fait) et bien ce n'est plus si facile de remonter un courant et croit moi que quand tu a un moteur tu ne te sert plus de ta pagaie et le jour ou tu a une tuile tu n'a plus l'endurence que tu a quand tu pagaie regulierement!!! (je suis bien placé pour le dire dailleur si je ne me trompe pas je pense savoir a qui tu a acheter ton moteur et si c'est bien le cas c'est le meme que moi :lol: )...Voila mon point de vue et je vais tacher de changer d'embarquation afin de ne plus m'encombrer de tant de materiel et avoir ainsi un kayak digne de ce nom pour pouvoir d'une faire du sport agreablement car le quatro seul,c'est sportif mais un peu trop :lol: !!!
a plus sur l'eau :wink:

Effectivement Jeff tu connais l'install :wink:
J'ai prévu de faire un système de poulie également.
Pour les 2 ou 3 spots précis ou je galère, il va me faire du bien le moteur. Rester sur une tête un peu plus longtemps et quand je m'accroche dans ces zones je t'explique même pas prendre vite la pagaie essayer en même temps de remonter la tresse en avançant plein jus... Bref si j'avais souhaité faire de longs déplacement et rapidement j'aurais opté pour plus gros calibre de moteur. Le but est une bonne aide en pleine session de pêche, et le plaisir de pagayer "trankil" sur l'eau restera pour moi un plaisir.

A bientot sur l'eau

MessagePosté: Sam Déc 29, 2012 6:41 pm 

oui oui je connait bien,gatteville,fermanville.... :lol: a mon avis pour un abaco 34lbs c'est deja tres tres bien,tu me redira mais sur le quatro c'etait deja sufisant largement!!! Apres moi c'est vrai que je peche souvent sur jonville saint vaast ou c'est plus calme et je me dis que ca l'a fait presque un ans a trainer mon quatro sans moteur donc avec un abaco ou trident ca devrait etre un plaisir enfin j'espere!!! Apres c'est vrai que j'aime bien le large aussi mais moi je n'ai pas de bateau donc je le faisait en kayak et meme avec le moteur ca peut devenir galere quand le vent se leve d'un coup!!!

MessagePosté: Sam Déc 29, 2012 6:44 pm 

Fiumara a écrit:
lolord a écrit:

Je suppose que je fais partie des "donneurs de leçon"; pourtant je n'ai donné qu'un avis: le mien. Il vaut ce qu'il vaut, ayant été propriétaire d'un Torque (donc avec un moteur électrique) que j'ai utilisé pendant trois ans. En revanche dire qu'en cas de panne le poids de la batterie est un handicap, là je dis. Car en tout état de cause, et même si je prends le plus grand soin de la nature, je n'hésiterai pas à jeter une batterie à la mer si ma vie était en danger... Je crois également peu au panne, surtout avec un moteur électrique; où alors il n'y aurait plus de pêcheur sur de petite embarcation avec un seul moteur thermique. Car là, le retour à la rame (qui sont obligatoire) me fait doucement rigoler.

On peut tout à fait donner son avis.. sur le fait que ce soit sécurisant ou non et sur les différentes utilisations du moteur elec.
Ce qui est plus dérangeant c'est de dire aux gens de prendre un bateau car ce n'est plus du Kayak. C'est un peu réducteur et surtout pas très intéressant dans ce genre de post. Avec ce style de remarque on ne s'en sort plus, et si on va plus loin n'achetez pas un hobbie mais plutôt un pédalo ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 497 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 34  Suivante

Heures au format UTC