Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Aoû 03, 2025 9:55 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Loose
MessagePosté: Jeu Nov 08, 2012 8:55 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
voila, ma participation est dans la cagnotte.
comme dit Perceval, plein de leurres c'est bien, mais sans canne ni moulinet ça sert à rien.

le hobie mirage bien sur !!!!

http://lesrevoltesdesabers.blogspot.fr/

MessagePosté: Jeu Nov 08, 2012 10:44 am 

Merci Arno pour l'histoire du corbeau, je l'avais déjà lue mais je l'ai relue une 2ème fois avec plaisir. C'est étrange, elle laisse toujours une drôle d'impression entre la tristesse et l'interrogation...

Je n'ai pas tes talents de conteur mais il m'en est arrivé une dans la même veine, comme seule la nature peut en délivrer...

Pourquoi ???

C'était à la saison où les fruits sont bien mûrs et gorgés de sucre. J'étais dans notre maison familiale, un vieux couvent perdu au fin fond de l'Aveyron. Ma mère m'avait confié la mission de ramasser les prunes.

Le prunier était bien maigre et ne paraissait jamais en grande forme mais il fournissait toujours une quantité incroyable de fruits bien juteux. Les oiseaux et les mouches s'en étaient rendu compte et il fallait ouvrir l’œil pour ne pas se faire piquer par la compagnie de guêpes et autres insectes qui produisaient un léger bourdonnement autour de l'arbre.

Me voilà donc avec un panier dans la main gauche, et l'attention bien aiguisée pour ne pas poser la main sur un fruit déjà habité par une guêpe. Cette journée là, un grand soleil avait en plus attiré quelques gros frelons. J'en repère un en train de se régaler tout près de moi. M'étant déjà fait agresser par un essaim de frelons, je connais la douleur de leur piqure et je prend soin de ne pas le déranger. J'ai le sentiment que l'on se comprend et que l'on se surveille l'un l'autre.

A ce moment là une énorme mouche bleue se met à tourner à toute vitesse autour du frelon et de moi dans un bourdonnement très agaçant. Et là, cela commence à devenir vraiment intéressant : Le frelon décolle et par un mouvement d'une rapidité et d'une précision incroyable se saisit de la mouche en plein vol et se pose sur une petite branche à....dix centimètres de mes yeux. Je me fige et ne bouge plus d'un millimètre...Le frelon s'est vraiment posé face à moi, il tient la grosse mouche dans ses mandibules de devant et le temps me semble s'être arrêté...Certainement que les souvenirs rallongent cette durée mais je pense que pendant au moins dix secondes on s'est regardé sans que rien ne bouge et moi qui me demandait : "Mais qu'est-ce qu'il va faire ???".

Au bout de ces quelques secondes qui m'ont paru infinies, le frelon a fait tourner la mouche à toute vitesse entre ses pattes puis l'a bloquée dans la position qui paraissait lui convenir. Il lui a sectionné net une aile. L'aile n’était pas tombé en virevoltant de plus de vingt centimètre qu'il a fait tourner la mouche d'un quart de tour puis lui a sectionné une patte, puis il l'a fait tourner d'un autre quart de tour, sectionné une autre patte, puis l'autre aile, puis plus rien à sectionner...

Et là, à nouveau une dizaine de secondes où tout est figé : La mouche mutilée, le frelon et moi. Et la tempête dans mon cerveau : "Mais qu'est-ce qu'il va faire ???". Je pensais qu'il allait la manger, mais non, il l'a laisser tomber par terre puis s'est envolé tranquillement vers d'autres aventures...

Canto31

Hobie Révolution

MessagePosté: Jeu Nov 08, 2012 3:28 pm 

avvv_nicolas a écrit:
Salut à tous

Une belle histoire Arnaud :-).

Pour info, le Arnothon continue. Un dépôt de 20 euros par Enricant.

S'il veut se dénoncer ...

Nico

:roll: merci Nico, coté anonymat c'est donc raté :wink:
Cela me fait vraiment plaisir de faire un geste pour Arnaud. Je ne le connais pas, mais il suffit de s'imaginer soi-même dans cette situation pour ne pas hésiter une seconde. Pour ma part je bénéficie et pioche sans compter dans la richesse de ce site depuis 1 an, et cela m'a permis d'optimiser mes achats . Je considère le geste solidaire comme un juste retour de ce que ce forum et sa vaste communauté nous apportent continuellement. J'espère de tout coeur que nous allons réussir à réarmer notre ami au plus vite. Amicalement. Eric

MessagePosté: Jeu Nov 08, 2012 3:55 pm 

[/quote]:roll: merci Nico, coté anonymat c'est donc raté :wink:
Cela me fait vraiment plaisir de faire un geste pour Arnaud. Je ne le connais pas, mais il suffit de s'imaginer soi-même dans cette situation pour ne pas hésiter une seconde. Pour ma part je bénéficie et pioche sans compter dans la richesse de ce site depuis 1 an, et cela m'a permis d'optimiser mes achats . Je considère le geste solidaire comme un juste retour de ce que ce forum et sa vaste communauté nous apportent continuellement. J'espère de tout coeur que nous allons réussir à réarmer notre ami au plus vite. Amicalement. Eric[/quote]

+1 8)

MessagePosté: Jeu Nov 08, 2012 4:21 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Merci les gars,c'est cool :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Nov 08, 2012 4:57 pm 

gupaz29 a écrit:
RELEC29 a écrit:
slt
je dois bien avoir quelques BM et autres en rab, si d'autres "rade de brest" et "pays des abers" sont partant on doit pouvoir faire un colis groupé :wink: , je veux bien m'en occuper, on va dire date butoir 11 décembre, ça part le 12 et il pourra avoir cela avant Noèl :lol: initiative sympa de ta part Lionel (je t'envoie un MP) :wink:
Je viendrais aussi grossir le colis, Paul. Il faudra juste se donner rendez-vous (par exemple sur l'eau).

no soucis, on peut mettre de tout dans le paquet, bons d'achat D4, matériel divers, un petit chèque, à vous de voir, j'ai parlé de la date du 11 décembre parce que je serai normalement à quai à cette période et comme cela il recevra son paquet avant les fêtes et cela laisse assez de temps à tous les 29 qui veulent participer d'y penser, une sortie commune ou un rendez vous dans un zinc sur brest pour mettre tout en commun peut être une occasion :mrgreen: :mrgreen: à+

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Jeu Nov 08, 2012 7:03 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Ouais,un repas de fin de saison,l'occasion de vous retrouver entre potes :D ,de discerter sur la saison 2012,de celle a venir,et de participer a une belle action.Elle est pas belle la vie?(sauf biensur qd des connards vous la pourrissent :evil: ).
Un repas de fin de saison également en prévision en Morbihan :mrgreen: .
Merci encore de votre mobilisation :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Nov 08, 2012 7:07 pm 

Je viens juste de trouver ce post.
Bravo pour la mobilisation !! fier d'être membre de cette communauté de Pékeux !
+ 1 pour la cagnotte

MessagePosté: Jeu Nov 08, 2012 7:22 pm 

guyom29 a écrit:
voila, ma participation est dans la cagnotte.
comme dit Perceval, plein de leurres c'est bien, mais sans canne ni moulinet ça sert à rien.

Il te reste des sous Lomic avec l'achat de ton révo :shock: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Ven Nov 09, 2012 10:25 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Enricant a écrit:
avvv_nicolas a écrit:
Salut à tous

Une belle histoire Arnaud :-).

Pour info, le Arnothon continue. Un dépôt de 20 euros par Enricant.

S'il veut se dénoncer ...

Nico

:roll: merci Nico, coté anonymat c'est donc raté :wink:
Cela me fait vraiment plaisir de faire un geste pour Arnaud. Je ne le connais pas, mais il suffit de s'imaginer soi-même dans cette situation pour ne pas hésiter une seconde. Pour ma part je bénéficie et pioche sans compter dans la richesse de ce site depuis 1 an, et cela m'a permis d'optimiser mes achats . Je considère le geste solidaire comme un juste retour de ce que ce forum et sa vaste communauté nous apportent continuellement. J'espère de tout coeur que nous allons réussir à réarmer notre ami au plus vite. Amicalement. Eric

A beh oui coté anonymat, c'est raté. Il faut bien rendre à César ce qui est à Cesar.

Je fais le point régulièrement et donne les participation ici. Du coup, tu n'y as pas échappé :-).

Nico

MessagePosté: Ven Nov 09, 2012 10:27 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: J'ai pas encore de kayak
Deux nouvelles participations de Guyom et de Bruno Landéda qui n'est autre que Bruno29.

Merci à vous deux et aux autres. La cagnotte est donc aujourd'hui de 78 euros (un symètre à peu près :-)).

Nico

MessagePosté: Ven Nov 09, 2012 2:48 pm 

Cool tout ça :mrgreen:

MessagePosté: Ven Nov 09, 2012 2:59 pm 

Remerciement a tous pour votre participation :D .
Je ne mettrais plus la liste des participants,celle ci s'allonge tellement,que je ne ferais plus que cela. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Z'etes cool les mecs.....

MessagePosté: Ven Nov 09, 2012 10:01 pm 

wasp56 a écrit:
Voila,comme tout le monde a put le lire,Arnocomment,a,malheureuseument été a nouveau cambriolé(2emefois cette année).Je ne l'ai jamais rencontré,juste lu ses interventions sur le fofo,ou visionné ses videos,et putain,qu'il a l'air cool ce mec là.Alors,cotisons nous,on est combien ici,1euros par tetes de pipes,ou plus,du matos,des leurres,enfin bref,montrons lui notre solidarité,si vous le souhaitez,je me charge de m'en occuper,alors,svp,mp pour vos idées,suggestions,propositions d'envois,ou autre.Si un pekeux du 56, ou plusieurs,veulent gérer cela avec moi,pas de souci,au contraire.JE COMPTE SUR VOTRE SOLIDARITE AMIS PEKEUX.Merci a tous Lionel;
Citation:

Quelle mobilisation,cela fait plaisir :mrgreen:

MessagePosté: Ven Nov 09, 2012 10:11 pm 

avvv_nicolas a écrit:
Salut Lionel

http://www.leetchi.com/?utm_source=radi ... cquisition

Un moyen de collecter de l'argent facilement.
Ok pour moi, je te laisse créer le compte et le faire passer par mp aux personnes intéressées.

Nicolas

Un p'tit rapel,pour ne pas avoir a relire tout le post.
AVVV Nicolas gére le compte,mp le si vous souhaitez participer a l'Arnauthon,sinon pour le reste,passez par moi(mp),et j'vous transmet mes coordonnées.
C'est trés bien parti pour cette premiere semaine,merci les gars. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivante

Heures au format UTC