RELEC29 a écrit:
NO SUSHIS PAUL

ouic'est vrai il n'était pas seul mais s'est le seul KING que je connaisse (rire

)
sinon vu comme cela paul c'est reducteur pour lui et pas du tout pour cette liste (qui sont en fait les pionners du rock 'n roll' nous sommes d'accord -CHUCK BERRY c'est le père du ROCK 'N' ROLL

mais comme dit en juste place johnny cash ci dessus-ELVIS avait tout ce que pouvais rêver un artiste et en plus ELVIS pensait que ce don c'était DIEU qui lui avait apporté afin de donner tout l'amour en retour de son sucés -cf mystification qui en découle depuis 35 ans-pélerinage-)
mais surtout en terme de CA ce qu'il reprèsente dans le marché de l'industrie du disque dans le monde et surtout aux STATES ,sans compter le business sur l'image qu'il a totalement révolutionné depuis les années 50 à nos jours (même 35 ans aprés sa mort il rapporte plus que MADONNA )

aussi dans l'industrie du disque et fit de sony qui étais une star up à l'époque,devint une mutinationale grâce à la vente des transistors que s'arrachaient les teenagers dans les 50's.
Par ailleurs en matière de musique et vente de disque on oppose plus facilement les BEATLES vs ELVIS

et on oppose MICKAEL vs ELVIS sur le plan "king of music " ; je n'ai rien contre tout ceux que tu as cité qui sont certes des légendes comme tous les autres futures groupes qui suivront le pas D'ELVIS puis des BEATLES : d'ailleurs tu pouvais rajouter ROY ORBISON

qui lui fitle premier le lien entre le rock US et la pop rock Anglaise que les BEATLES d'ailleurs le reconnaitront comme un des leurs et qui est une figure majeur du ROCK
bien entendu la musique ne s'arrête pas à ces deux majors de l'industrie de la musique, et donc
je vous laisse écouter autres choses tout de même :
le hard c'est pas mal en fait j'adore tout sauf la house et la techo DONC je dois avoir pas mal de potes ici car on entend jamais ces deux types de musiques
allez et c'est le dernier un remix d'elvis"
a+++++++++++