Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Aoû 03, 2025 1:10 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Open kayak des Glénan le 7 et 8 juillet 2012 (Labrax-Cup®)
MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 5:59 pm 

salut à tous,
ce week end avait donc lieu le désormais traditionnel "Open Kayak des Glénan". L'épreuve cette année voyait 15 équipes de 2 kayakistes/ pêcheurs (nombre limité du fait du transport des kayaks sur ce magnifique archipel !) s'affronter, dont 8 équipes sponsorisées.
Notre équipe "Rotomod/ST Croix/Lowrance" était composée pour cette épreuve de mon fils Kilian et de moi-même. Un seul bar au compteur le samedi nous voyait pointer à la dernière place le soir de cette première journée marquée par un vent fort (en "guidage", j'annulais la journée !), et de... mauvais choix stratégiques pour notre équipe.
Les 4 bars au compteur du dimanche, nous permirent de nous refaire "un peu la cerise", en terminant à une plus honnête 5ème place au classement de cette seconde manche, où seules 3 équipes (dont la nôtre) firent un meilleur score que la première journée.
Au final du week end, nous terminons à une modeste 10ème place au général, ce qui il faut le reconnaitre est une "contre performance", s'expliquant par la "cata." du 1er jour !
En tout cas, un grand merci à Denis Christien et à tous ses copains de l'équipe de l'organisation pour cette très belle épreuve, ainsi qu'à tous les responsables de l'Ufapps, association organisatrice du Labrax Cup. Un grand merci aussi à nos sponsors, à savoir les kayaks Rotomod (toujours un réel plaisir de pêcher depuis un Abaco), aux excellentes cannes kayak "Sea Bass St Croix", et à l'électronique embarquée Lowrance, toujours aussi performante. Comme j'ai eu l'occasion de le dire au micro de la remise des prix, ce n'est pas eux qui furent en cause/LOL !
Félicitations aussi bien sûr aux vainqueurs, Virgil Gazel et Edouard Duchesne (dit Doudou sur ce forum) dont on peut remarquer qu'avec leur total, ils auraient fini... 6ème à l'épreuve bateau 8 jours + tôt, et à tous les autres participants !
Franklin, je comprends tes remarques sur l'épreuve. Mais personnellement, je trouve que même si des intérêts sont en jeu, je trouve quand même qu'il y a beaucoup de respect entre tous les participants, et... j'espère que ça restera comme ça !
A l'année prochaine alors !
Bien kayakement, Patrick Lebreton
Image

Uploaded with ImageShack.us

Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887

Sujet du message: Re: Open kayak des Glénan le 7 et 8 juillet 2012 (Labrax-Cup®)
MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 6:24 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je sais pas ce qu'ils vous ont fait, mais j'ai l'impression que les gars éméchés de la première nuit vous ont bien...saoulé !! :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 7:20 pm 

Salut,

Merci à Denis et toute son équipe, mis à part le chant du dindon en rut en sur le coup de 2/3 h du matin le samedi, c'est une organisation bien rodée !

Pour nous, en termes de résultats c'est la claque, quand on s'acharne sur de mauvais choix, ça ne pardonne pas !

Si non, globalement une bonne ambiance, mais, (et je suis pourtant sponso :? )je rejoind les propos de Francklin sur "l'esprit" des compets kayak

:wink:

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 7:48 pm 

Salut tout le monde,

que ce fut dur ce matin au boulot :shock: Heureusement, les souvenirs du week-end sont là pour affronter la fatigue accumulée lors de ce week-end!

L'année précédente restait un très bon souvenir, cette année fut du même cru! Encore merci aux organisateurs et aux compétiteurs pour le bon déroulement général de ce week-end. Les places pour la prochaine édition risque d'être encore chère :)

Je tacherai de faire un compte-rendu photos du week-end sur mon blog dans la semaine.

http://doudou22.com/

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 8:14 pm 

Encore un super week-end dans un cadre extraordinaire, le soir les couleurs sont..... 8)
Merçi à denis et à toute ça bande car sans chacun d'entre eux, on aurai pas pu vivre tout ça :wink:
On touché un peu de tout mais pas assez de bars mailléss pour être classé plus haut, le niveau est vraiment balaise
Avec un peu de chance, à l'année prochaine

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 8:25 pm 

merci pour ton CR Brend', j'ai pris beaucoup de plaisir en ta compagnie (qui n'en prendrait pas ? :wink: ) ... l'excitation positive des compet', le poisson, la réussite, les dérives avec les potes, tous les ingrédients ont répondu présent pour que ce petit passage sur le circuit reste et restera un très bon souvenir pour moi. Manu, reviens nous vite, on a souvent pensé à toi :wink:

Grand merci à Denis et son équipe, du bon boulot comme d'hab et félicitations aux vainqueurs, ça monte en puissance !! 8)

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 8:27 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Juste une réflexion en voyant les photos des débarquements et de la mise à l'eau à St Nicolas, les coques des kayaks ne morfles pas trop dans ces manipulations et ces posés dans les caillasses :?:

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 9:09 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
salut tout le monde
un grand merci a denis et a toute l'équipe de glenan pour l'organisation vraiment au top
et biensur a notre dinde du samedi :mrgreen:
bon pour notre premiere participation au glenan ben pas terrible! :mrgreen:
mais nous sommes tres content d 'avoir participé
merci a tous pour votre humeur :wink:

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 9:58 pm 
Administrateur - Site Admin

Encore une belle edition de l'open kayak des glénans. Un grand merci a toute l'equipe d'organisateur.

Au niveau peche, ca ete bien difficile pour nous. On a retenter la peche des années précedentes mais on s'est vite rendu compte que ca ne le faisait pas cette année. On reussi a taper qq poissons quand meme mais tres loin des premiers.

Un grand coup de chapeau à l'equipe gagnante ainsi qu'aux premiers non sponso ( Beudix et aurélien).

Comme franklin le soulignait, on resent de plus en plus l'esprit compétition, faut dire que c'est une competition... J'ai tout de meme trouvé l'ambiance tres bonne entre les participant et les bénévoles.

J'ai pas pris beaucoup de photos durant la competition mais en voici quelque une quand meme.

Un petit clin d'oeil a la SNSM

Image

Ambiance d'embarquement

Image

Image

Photo invonlontaire :mrgreen: mais j'aime bien.
Un petit clin d'oeil pour souligner le boulot effectué par Denis. Merci encore. Et aussi , vous avez vu ce soleil, on l'a eu quasiment tout le we 8)

Image

Chargement XL...

Image

Image

Départ :pret, partez !!

Image

Eau des glénan

Image

Image

Image

Image

Et enfin une petite photo des gagnants

Image

Pour finir 2 bannières pour l'hiver... :wink:

Image

Image

++

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 10:08 pm 

je ne ferai guère mieux en ce qui concerne les précédentes interventions de compte rendu de ce fabuleux week-end à rallonge.
Nous sommes arrivés Mathieu et moi le Jeudi dans la matinée pour y faire un préfishing de deux jours. ces deux jours ont été mis à profit pour chercher les gros poissons en dehors de la chambre et qui pouvaient nous permettre de prendre une avance considérable si nous avions eu la chance avec nous. Nous nous sommes fais démontés par deux fois sur une meme dérive que l'on avait trouvé par du trés gros, mais la pêche s'est aussi une part de chance.Le jour de la compéte et bien on n'en n'a pas eu.
Cela m'a tout de meme permis de voir de ce que valaient les kayaks ultra 4.3 dans des creux entre 1,50m et deux metres ainsi que de paramétrer mon sondeur.
La journée du samedi sera conclue par un 51 que nous arriverons a sortir dans la chambre, nous évitant ainsi un beau capot.
Pour le Dimanche, décision est prise de rester dans la chambre pour essayer de combler un peu le retard et nous arriverons ainsi à remonter un peu au classement.
Il s'agissait d'une première pour moi pour les Glénans,en tant que sponso et surtout sur un site si magnifique. L'ambiance était vraiment sympa.

Francklin, tu n'as pas à t'excuser de l'opinion que tu t'es fait, je pense que tu as raison et c'est aussi un cycle normal des choses et sutout nécessaire à la pérénité de ces compétitions comme tu l'as si bien dit. Maintenant il faut que cette ambiance aussi bizarre soit elle, reste et perdure sans que les marques ne se bouffent entre elles comme ça peut etre le cas chez les bateaux. Et je pense que c'est en cela que Denis semble aimer les compét kayaks, certes il y a des interets pour les marque et ça tout le monde le sait mais pour autant c'est vraiment resté zen.
Jai pu mettre des noms sur des visages et rien que pour ça je suis super content de l'avoir fait.

Je ne peux qu'encourager tous les pékeux à le faire au moins une fois tellement c'est beau.
Merci aux organisateurs, aux bénévoles (erwann, tinmar etc...), à tous les compétiteurs, aux poissons,et au gite le SEXTANT avec ses toilettes seches qui sentent vraiment pas bon :lol: et qui peut faire chopper un rhumes des fesses tellement les courants d'air y passant peuvent etre violents.
A l'année prochaine et encore félicitations aux vainqueurs.

TEAM SMITH/NAVIKAYAK
Image
Image
https://www.facebook.com/groups/pecheenkayak/

MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 2:24 am 

merci pour tous vos CR et les photos :wink:

MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 6:43 am 

Macfish a écrit:
Juste une réflexion en voyant les photos des débarquements et de la mise à l'eau à St Nicolas, les coques des kayaks ne morfles pas trop dans ces manipulations et ces posés dans les caillasses :?:

même avec bcp de précautions, les rayures sont inévitables dans le transport des kayaks.

de plus en plus de Hobie sur les compet', on a compté environ la moitié sur 30 kayaks.

MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 7:01 am 

houaaa que ce fut dur le retour sur terre , boulot lundi avec pas mal de fatigue :cry:
passé 3 jours sur les glenans et ben ca rince le bonhomme... :D , surtout dans les conditions venteuses mais ce fut bon voir extra bon.

question peche, et ben gui et moi on est partis sur une meme strategie de peche que l'année derniere, mais cette fois avec un peu moins de reussite.on a fait un peu de poissons mais pas suffisament pour acccrocher le podium,tant pis mais le niveau s'eleve et c'est meme plutot bon car il faudra se depasser maintenant pour esperer accrocher le bon wagon , mais c'est possible et ca renforce ma motivation :D

autrement quel bonheur de se retrouver entre potes et de pecher des zones comme ca,c'est ce que je retiens le plus car le sens du partage et de l'entraide existe et doit exister meme dans une logique de compet.

felicitations a la "team savager" pour leur victoire et aussi a kevin et aurelien pour leur 1er places en non-sponso. vous etiez bien les meilleurs ce week-end :wink:

a++

.....reves ta vie, et vis tes reves...

MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 9:26 am 

Bon, c’est pas vraiment la « mise à l’honneur » des Barges du 44 pour ce WE passé sur les Glénan (bah oui, il n’y a pas de « s » à Glénan). Vous aviez déjà les résultats, voici le résumé de notre compèt :

AVANT DERNIER !!!

Ce n’est pourtant pas par manque de combativité ni de flemme de déplacements ! Du poisson il y en avait, et même du beau, mais on a été infoutu d’en piquer plus de deux de maillés.

Pour commencer le spot de pêche est magnifique, vaste, et peu profond pour la majeure partie du plateau de l’archipel. Question météo ça a été sport pendant les deux jours de la compèt, beaucoup de vent et un clapot court et régulier. Même sur mon paquebot je « mouillais » !!

Donc , pendant ces deux jours roots, 15 équipes de braves se sont affrontés dans la bonne humeur et la jovialité de cette manche de la kayak cup 2012 des Glénan. Dès le départ, 7h 30 du matin, avant la fin de marée haute, on décide d’appliquer notre stratégie : partir contre vent et marée plein ouest dans le chenal qui rempli la « chambre » de l’île St nicolas. Un bon paquet de pêcheurs a d’ailleurs opté pour cette option et il se prend quelques poissons dès les premières minutes du décompte. La VHF diffuse pendant une heure des : « équipe 4 pour validation poisson SVP », « identifiez vous SVP , où êtes vous ? » . Et là, le plus chiant, c’est que t’es TOUJOURS au mauvais endroit au mauvais moment. Des rafales d’appels VHF, tu vois les bateaux commissaires au loin qui relèvent les viviers et t’imagine les compteurs tourner alors que toi t’es même pas encore raccordé au réseau !! Pas grave, on change de coin, on décide de faire le tour de Drénec, par l’Est à la fin d’une série de longues mais très rapides dérives dans la Chambre. Le vent est établi à environ 4 beaufort, je suis mouillé jusqu’aux lunettes, le chapeau a les bords qui pendent !

Les radios se taisent pour une bonne paire d’heure et on est inquiet car on ne touche toujours pas un poisson. Rafi, tout comme moi, passons toute notre boite de leurre pour trouver celui qui va enfin décider un fish à taper. Il y a de la détec, on VOIT des bancs entiers passer sous la surface, parfois des chasses à quelques mètres des kayaks. Je sort les « surfaces » durs , même des souples, je passes tout sous leurs naseaux de péteux, les tailles les couleurs les animations , je fais le crible dans ma technique…z’en veulent pas !! Ils sont sur « autre chose » ?

Bon, on se recentre, on laisse glisser vers la cale de l’école de voile en pleine agitation de transbordement de stagiaire ; 1m50 d’eau, du sable blanc, quelques tâches de goémon, Rafi commence à grogner « faut s’tirer, avec le bordel qu’ils font avec leur zodiac… » .
La phrase était pas finie : « BING » sacoche de malade, la SPARFEL 730 (la canne que m’a fait willy, une TRES bonne canne d’ailleurs) plie, le bolide s’appuie sur le courant et trace tout droit !! Yesssss ! bin non. Pas yess. 39cm ! Non de dzeus… c’est du bar vitaminé ici !! L’eau froide les a rendu bastonneur à souhait, mais le problème c’est qu’a chaque remontée la déception arrive : 40 ! 41 pour rafi, 39 pour ma gueule !!! pas un de correct et pourtant des bagarres de malade ! :evil:
D’ailleurs ça ne va pas arrêter du WE ; des départs il y en aura, 13 le premier jour, trois seulement le dimanche, une fois qu’on a trouvé que c’était les petits shads « rose et vert translucide » qui se faisaient défoncer entre deux eaux avec animation rapide et nerveuse.

Du coup ça énerve un peu quand même. Pas un de maillé à 11h30 la première matinée, alors que déjà au moins 25 appels à la VHF pour validation…. Je sentais bien qu’il ne falaiut pas grand-chose pour que Rafi égorge une sterne ou dépèce un chat vivant lorsqu’il a échappé à l’eau coup sur coup deux agrafes pour refaire sa ligne. :evil: Bah oui, par ce que question vieille, on est tombé sur LA gériatrie de Bretagne !!! T’en veux ou t’en veux pas, si ton leurre passe ne serait ce qu’à 1m du fond tu de le fait déchirer en deux temps trois mouvements. En plus elles foncent direct dans les sargasses et t’es tanké au fond. Avec la force du jus ET du vent t’as deux trois secondes pour arracher le tout sinon… en 22/100ème bin… tu laisses le poissons ET le bas de ligne !!! hein ? pas vrai Raf’ ?

Bref, je propose de se barrer de la passe entre Sud DRENEC et l’île du LOCH (un courant de malade à la deuxième et troisième heure du descendant) …et contre le vent à 40kmh (vous imaginez un peu les mini déferlantes…) alors qu’il ne me reste plus que deux leurres « qui marche ». Bah pile poil à ce moment Rafi prend une bonne dose dans les bras et remonte enfin un 46, j’arrives derrière (vu que c’est des bancs qui passent) je lance « bing ». Du coup deux fishs en 4minutes ça fait du bien au moral. Malheureusement ce sera les seuls validés du WE. LE dimanche à été aussi très pénible, les stratégies des habitués ont changé, sans nous mettre au courant bien entendu, le plus beau: un 69 ; . Les 6 premiers sont dans un mouchoir de poche, nous on fini donc 14 ème devant des « novices du Glénan » comme nous. Même si Rafi s’en voulait d’avoir foiré à la remontée dans le boat un « 50et plus » par ce qu’il n’avait pas sorti l’épuisette du coffre avant de son boat, cela n’aurait rien changé car trop de points nous séparait du 13eme. Mais je pense que la leçon est enregistrée. :roll:

Bref, début difficile, fallait avoir une bonne notion du terrain, comme chaque fois qu’on débarque dans un nouveau spot aussi vaste, avec des poissons partout mais sur des proies précises et sur des passages sélectifs. On s’est quand même bien marré avec Rafi, quand on s’ennuyait on laissait descendre le leurre (on le changeait contre un « tout pourri » pour économiser ceux qui tapent) et on se faisait plaisir sur les octogénaires. J’suis sur que ce matin il a mal aux épaule le gars Raf’ ; et aux guiboles aussi d’ailleurs. De beaux morceaux les vieilles des Glénan hein, et maquillées de toutes les couleurs de la palette !!

Mais bon, 12 ème la première journée, 14 ème à la fin avec 96 points, c’est pas glorieux pour l’instant. L’an prochain : on va TOUS LES POURRIR !!! :wink:

Au sujet des comptages, il semblerait qu’on nous ai un peu mélangé avec d’autres équipes, le soir du samedi on avait 4 fishs de validés !! Evidement on a dénoncé l’affaire, mais bon, on nous a comptabilisé deux de 46 puis au final un 46 et un 50 ( ?) vu que les mecs se sont barrés avec notre carnet de ticket. En fait on a jamais vu nos fishs dans les gouttières, le bateau était trop haut de franc bord, si ça se trouve ils faisaient 1m23 chaque… va savoir Charles…

Au sujet de l'esprit de compèt', bah, je ne vois pas trop de quoi on parle là; j'ai pas vu de mauvaises choses, ni entendu de méchantes paroles. MA fois, si je peux j'en serais à la prochaine édition, mais ce coup ci un peu plus "au courant" des techniques et des lieux de pêche. j'vous l'dit, on va tous les pourrir. :mrgreen:

MessagePosté: Mar Juil 10, 2012 9:35 am 

aaah, cette vhf :lol: ... excellent CR, épervier :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC