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MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 10:29 am 
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Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
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Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
A mon avis, le chariot de karman ne sera pas démontable, c'est juste des photos avant soudage...

Pour le coup des entretoises, en effet une fois que le chariot sera installer ce sera nickel mais ca rique d'etre plus delicat a installer nan ?

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MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 10:58 am 
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Est ce si gênant que ça que le chariot ne soit pas démontable? Si oui, pourquoi? (il y a quand même de la place dans le kayak j'ai l'impression)


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MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 11:11 am 
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félicitations pour vos bricolages ingénieux... l'hiver est long et bricoler pour son kayak c'est déjà etre un peu sur l'eau... mais pour cette histoire de chariot je reste perso dubitatif... beaucoup de temps passé pour un resultat variable je crois... en plus je pense que les chariots que l'on place dans les trous autovideurs sont trop a l'arrière: pour remonter le plage c'est la galère tout le poids est sur le devant. J'ai perso opté pour ça:

Image

L'avantage est qu'il est pliant et démontable en un clin d'oeil, tres facile a mettre dans la soute avant. Deux goupilles pour les roues, deux tendeurs et hop!

Une dizaine de sorties donc pas trop de recul quand a sa solidité mais bon... je touche du bois...

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MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 11:15 am 
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Willy a écrit:
Est ce si gênant que ça que le chariot ne soit pas démontable? Si oui, pourquoi? (il y a quand même de la place dans le kayak j'ai l'impression)


ben oui... moins t'as de truc qui trainent sur le pont ( et de toute façon il y en a ...) mieux c'est. Et je ne te parle pas de prise au vent...

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MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 11:24 am 
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Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:04 pm
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Localisation: cherbourg, st malo et partout ou il y a de l'eau
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
J'avais le meme modele que toi arno mais avec des petites roues... Il etait pas mal, tres compact...

Mais apres une mise a l'eau lointaines a st jacut par grande marée... il a rendu l'ame a cause d'une mauvaise conception/fabrication . En effet, le percage de l'articulation du chariot n'eait pas percé mais "poinconné" avec une forme carré. Ca a donc fissuré a partir de ce poinconnage... :twisted:

Par curiosité, peut tu regardé comment est fait le percage ?

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 Sujet du message: charriot prowler 15
MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 11:59 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
perso je prefere nettement un charriot frabriqué soit meme pour plusieurs raisons la qualite d'inox,la soudure et le prix le mien il me coutera rien du tout et dans dix ans je sais qu'il sera encore present parcequ'il ne risque pas de cassé.quand a son logement sur l'eau il suffit de le passer dans les entroises a l'envers et les roues reposeront sur le kayak.
un des avantages ses son poids il pésera pas grand chose. :wink:

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MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 5:43 pm 
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Localisation: RENNES
guillaume a écrit:
J'avais le meme modele que toi arno mais avec des petites roues... Il etait pas mal, tres compact...

Mais apres une mise a l'eau lointaines a st jacut par grande marée... il a rendu l'ame a cause d'une mauvaise conception/fabrication . En effet, le percage de l'articulation du chariot n'eait pas percé mais "poinconné" avec une forme carré. Ca a donc fissuré a partir de ce poinconnage... :twisted:

Par curiosité, peut tu regardé comment est fait le percage ?

++

Pareil c'est carré... :? Bon... a voir.

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MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 6:33 pm 
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Inscription: Dim Fév 10, 2008 1:12 pm
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Localisation: Loire atlantique
arnocomment a écrit:
Willy a écrit:
Est ce si gênant que ça que le chariot ne soit pas démontable? Si oui, pourquoi? (il y a quand même de la place dans le kayak j'ai l'impression)


ben oui... moins t'as de truc qui trainent sur le pont ( et de toute façon il y en a ...) mieux c'est. Et je ne te parle pas de prise au vent...


D'accord. Il faut donc trouver une solution pour que ce soit démontable. :(


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MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 7:45 pm 
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Localisation: 76 Sotteville-lès-Rouen
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut,

J'ai celui-là depuis un an :
http://www.bekayak.com/chariot-ecklatop-260-eckla.html

Pour l'instant pas de probs :
-se replit facilement pour rentrer dans le coffre avant d'un Prowler.
-S'adapte à tous types de SOT
-Pour faire "fusible" ne pas trop serrer les vis qui maintiennent les "S" verticaux qui s'enfilent dans les puits de vidange .
-A survécu aux galets de la région Dieppoise (une référence à mon avis! )

Ce chariot est d'origine en alu, si quelqu'un est capable de le refaire en inox...ça serait encore mieux :wink:

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Fred

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"


Dernière édition par Fred 76 le Lun Fév 18, 2008 10:13 am, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: charriot prowler 15
MessagePosté: Dim Fév 17, 2008 10:53 pm 
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Messages: 2032
Localisation: seine maritime
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
35karman a écrit:
perso je prefere nettement un charriot frabriqué soit meme pour plusieurs raisons la qualite d'inox,la soudure et le prix le mien il me coutera rien du tout et dans dix ans je sais qu'il sera encore present parcequ'il ne risque pas de cassé.quand a son logement sur l'eau il suffit de le passer dans les entroises a l'envers et les roues reposeront sur le kayak.
un des avantages ses son poids il pésera pas grand chose. :wink:


Je crois surtout que le bon plan c'est d'être du métier comme toi, non?

Peut-être que je me trompe mais tout le monde ne peut pas usiner des pièces en téflon ou souder de l'inox pour un coût modique.
Je crois aussi qu'ils sont nombreux ceux qui t'envient (moi le premier) car à ce niveau ce n'est plus du bricolage.

Ton chariot sera sans aucun doute bien meilleur que certains vendus dans le commerce à 70 euros!

A ce propos j'ai peut-être un chariot à vendre, en inox.


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MessagePosté: Lun Fév 18, 2008 7:15 am 
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Localisation: artix près de pau
bonjour,

pensez vous a demander aux ecoles de faire vos pieces?ils usinent teflon, alu etc, pour le cout de la matiere, encore moins si vous la fournissez, c'est put etre un bon plan... :wink:

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de retour :)


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MessagePosté: Lun Fév 18, 2008 7:34 am 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Hello,

J'ai lu vos remarques sur mon chariot en bois.
Je suis pas sur que s'il pète ça viendra des pieux enfoncés dans les trous autovideurs. Ils font quand même pile la taille des trous, c'est assez costaud.
Il n'y a pas tant de déport non plus, la hauteur a prendre en compte est entre le kayak et l'axe des roues.
Franchement si ça pète ce sera plutôt les fourches qui auraient pu être bien mieux pensées....

Mais bon on verra bien, vous avez plus d'expérience que moi et aurez peut-être raison, pour le moment ça roule, si ça pète tanpis :)

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MessagePosté: Lun Fév 18, 2008 11:04 am 
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Messages: 725
Localisation: artix près de pau
sinon pour solidifer le tout essaye de mettre un manchon en fibre de carbone, ca se vend au metre pour presque rien, voir dans (tresse de carbone) :wink:

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de retour :)


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 Sujet du message: charriot prowler 15
MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 11:24 am 
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Localisation: bretagne
Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
voila il est terminé.j'ai fait en sorte de pouvoir monter des grandes roues ou des petites, comme certain on dit qu'il valait mieux avoir des grandes roues selon les endroits ou l'on se trouvait. :roll:

ImageImageImageImageImage

voila ba j'espére que sa pourra servir a d'autre :wink:

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OCEAN KAYAK TRIDENT 15 JAUNE


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MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 12:23 pm 
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Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Chapeau :wink:

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