Encore un week-end pek vraiment sympa : une organisation au top (Merci à Francklin, Nico, Julien et la team 44), des rencontres/retrouvailles bien sympa (un autre merci à Bruno29 grâce à qui la route a été vraiment moins longue), un peu de poisson (pas aussi gros que je ne l'avais espéré mais depuis un mois que je n'en avais pas vu la queue d'un, je ne vais pas faire la fine bouche), un nouveau cadre
Après une arrivée le vendredi vers 21h, un repas sympa, une nuit un peu spartiate dans le fourgon (il faut vraiment que je l’aménage), le réveil à 5h a été un peu difficile mais on était à l'heure pour la mise à l'eau. Une fois, les kayaks préparés, Bruno s'aperçoit qu'il a oublié sa brassière dans la tente. Du coup, retour express au terrain et on se met à l'eau finalement après les autres. Les conditions sont plutôt calme avec un peu de vent mais une mer belle avec juste de temps en temps une série de houle inférieure à 1 mètre. Je choisi comme à mon habitude de faire les bordures. Après une petite vielle, je me retrouve sur un haut fond rocheux de 1m. Etant plutôt concentré sur les possibles déferlantes que sur mon animation, je me retrouve pourtant attelé. Après un combat sympa (qu'est ce que cela fait du bien après ce mois de disette), je sors un 53 bien dodu.

Vers 10h, nos hôtes nous proposent de faire une pause café sur différentes plages : je vous disais une organisation top. Et pas que café, il y avait même du vin blanc. Entre temps, le vent s'est renforcé et la mer commence à moutonner. Francklin annonce la fin de la manche à 11h. L'après midi sera consacré à la sieste, aux dessalages et essais. Avec Bruno, on va faire un peu de tourisme en fin d'après midi et on rejoins les autres pour l'apéritif. Dîner vraiment. Couché par trop tard pour profiter du dimanche qui est annoncé pétole.
En effet pas de vent le lendemain (réveil à 5h, au bord de l'eau à 6) mais une houle courte de 1 à 2 m. J'avais prévu de refaire les bordures mais ne connaissant pas le secteur, je renonce. Avec Guillaume et Didier, on décide de rejoindre au large Fred pour qu'il nous montre comment prendre d'aussi beaux que lui comme la veille. Et il en a déjà un au compteur. Mais je n'aurais pas le même réussite que lui : un chinchard et une aiguillette. Puis Franclin nous rejoins avec le café et les gateaux. Top !!!

Comme Scojul nous rejoins avec un joli bébé pris en bordure dans la mousse, je décide de tenter quand même les bordures. Mais il est trop tard. Il y a de nombreux bateaux sur zone. Je ferais un petit 40 quand même. Pour ne pas rentrer trop tard, on décide avec Bruno de renter à 11h. Déjeuner au terrain, pliage de tente pour Bruno et route sans souci (le temps passe plus vite avec quelqu'un avec qui parler pek). J'ai bien dormi la nuit suivante.
En conclusion : à refaire