Bonsoir à tous,
Heureux propriétaire d'une GOPRO HD2 je viens de vivre une mauvaise aventure........
Jeudi de cette semaine je pars vers le bassin pour un essais grandeur nature.
L'eau est pas terrible, visi de 1,5m, mais bon le test me démange.
Une fois les 15mn de marche avec combi + plombs + matos divers je mets enfin la caméra sur ON.
Arrivé sur le dit " pit " je vérifis que tous fonctionne et là PATATRA message sur l'écran " SD ERR "
La carte ne fonctionne pas ! Je ressors de l'eau, attends 5 mn que les mains sèchent, retire la caméra puis la SD, remets la SD et test.......... SD ERROR HAAAAAAAAAAA
Bref, continuons la partie de chasse.
De retour à la maison je regarde la notice de la SD et de la cam, tout est bon SD en classe 10 et 32G conforme pour la GOPRO.
Je repars donc chez mon vendeur ( Auchan ) bidouille avec le vendeur ( 35mn ) pour un échange mais pas moyen de trouver une autre SD en 32G avec une marque différente ( PNY ). Je vous passe les répliques pourries du vendeur....
Enfin après Boulanger ( pas 1 vendeur en rayon ) et Darty je trouve un bon compromis une classe 10 en 16G avec un taux de transfert en UP de 90mb/s............... qui est compatible avec la cam.
Moralité: BORDEL ! pas possible de donner ou fournir une SD avec la GOPRO ou de faire un partenariat qui éviterait les erreurs de compatibilité !
Pour info la 32G chez PNY est facturée 59€, la 16G chez Panasonic ( en 90mb/s ) c'est 38€ et une 16G chez Sony ( waterprouf en 95mb/s et 600x ) c'est 78€ celle-ci étant sur le point de baisser de 50% dans le mois qui arrive.
J'ai choisi la 16G de Panasonic........ on verra le rendu.
A+
Alex