Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 2:00 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Si les étapes de la Labrax Cup se déroulaient sur une seule journée, seriez-vous de la partie?
oui 54%  54%  [ 21 ]
non 46%  46%  [ 18 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
 Sujet du message: La Labrax Cup en kayak sur une journée?
MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 8:32 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
La labrax cup n'est pas au top et à mon avis le fait que ça se déroule sur deux jours freine énormement les pekeux à venir.

Pour moi, une seule journée de compétition c'est:

- frais divisés par deux (inscription qui passerait de 50 à 25Euros max /compétiteur, nourriture, logement...)
- plus de facilité pour se liberer (pas spécialement besoin de prendre des journées!!)
- possibilité de reperer la zone le Samedi pour ceux qui le souhaite
- moins de boulot pour les organisateurs (plus de facilité à trouver des commissaires, moins d'essence dépensée, pas de repas du Samedi soir à trouver, pas de salle à trouver etc)
- pas obligé de se loger
- moins de fatigue accumulée (une compéte sur deux jours, le Lundi c'est dur dur!!!
- toujours la possibilité de faire quelque chose de conviviale la veille pour ceux qui sont là (sur l'eau ou le soir) via pecheenkayak par exemple

...

vous en pensez quoi? Viendriez-vous plus facilement si c'était sur une seule journée?

http://doudou22.com/

Sujet du message: Re: La Labrax Cup en kayak sur une journée?
MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 9:54 pm 

Si ce n'était que le Dimanche pourquoi pas !!

Bon par contre pour ceux qui n'avait pas de soucis pour venir les 2 jours ça doit être difficile de penser faire un One shot en une seule manche il faut absolument la réussir pas de "rattrapage"

Après je n'ai participé a aucune compète officielle, je suis un peu attiré par le principe mais je n'ai jamais franchi le pas :)

MessagePosté: Lun Sep 16, 2013 10:11 pm 

merci doudou d'avoir ouvert ce post.
pour ce qui me concerne, beaucoup de choses ont évoluées et pas forcément en bien dans la LABRAX. j'y ai participé en sponso et non sponso, j'ai vu les deux côtés de la barrière, de l'excellent comme du moins bien. je comprends mieux que de moins en moins de pékeux souhaitent y participer, qu''on cautionne ou non leur motivation, il faut l'accepter.
Quand à vouloir discriminer les marques quelles qu'elles soient, parce qu''elles ne s'investissent pas, je ne trouve pas ça intelligent. Quand on voit le coût que ça représente pour une marque de sponsoriser une compétition comme celle ci, on comprend vite qu'elle préfère sponsoriser d'autres manifestations, certes, peut-être moins prestigieuses aux dires de certains, qui rassemblent quand même, une population de passionnés plus importante, qui se sent vraiment intégrés dans une communauté qui partage le sens de la convivialité, et pour ces marques il est plus facile et plus efficace, de sponsoriser plusieurs petites manifestations qu'une seule grosse compet. Il y a ceux qui n'ont jamais participé à une seule manche de la LABRAX et qui ne souhaitent pas le faire, peut on leur en vouloir, pour moi non. Faut il absolument essayer de faire d'une compétition officiel un show à l'américaine, pour moi, non. on a notre style, autant le conserver.
J'ai beaucoup aimé la date de la LABRAX de courseulles, j'y ai retrouvé une partie de l'ambiance que j'avais connu à l'open kayak d'iroise. Par contre j'y ai vu aussi beaucoup de choses qui me rappellainet pourquoi je n'y participais quasi plus.
peut être que la LABRAX à besoin de nouvelles idées et concept pour lui permettre de redémarrer correctement.

TEAM SMITH/NAVIKAYAK
Image
Image
https://www.facebook.com/groups/pecheenkayak/

MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 6:10 am 

Le format sur une journée s'est généralisé sur les compets en eau douce (Défi Predator-GN Carla) et je pense que c'est une bonne chose. Ca fait longtemps que je pense que ça rendrait les compets plus accessibles.

Je serais aussi pour la possibilité de participer en individuel.

MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 6:16 am 

Citation:

c'est vrai que ça faciliterai aussi la participation aux compétitions. Trouver un coéquipier n'est pas une chose facile.

http://doudou22.com/

MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 6:20 am 

pour ma part, je dirais quitte a ce deplacer , je serais tenter de rester plus longtemps, donc j'ai cocher 2 jours.

et plutot par equipe de deux,tellement plus sympa de pecher a deux que de rester tous seul toute une journée. :wink:

a++

.....reves ta vie, et vis tes reves...

MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 7:01 am 

J'ai voté non

Pour moi ce qui "plombe" le budget c'est le déplacement !

Maintenant, si ça permet à plus de locaux de participer, pourquoi pas

Citation:

Oui !

:wink:

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"

MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 9:05 am 
La question est mal posée.

On peut estimer qu'il vaut mieux l'organiser sur une journée (oui) et voter "non" parce qu'on n'a pas l'intention de participer.

MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 9:26 am 

Salut doudou pour ma part je serais partant pour une journée.
Sa serai vraiment bien, et je participerais plus facilement..

MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 10:12 am 

non, pas plus mais c'est bien de se poser des questions pour améliorer le système :wink:

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 10:43 am 

La question est posée (dit moi si je me trompe Doudou) aux personnes intéressées par la compet/championnat et son esprit, mais pour des raisons diverses de dispo, financiers ou autres, ne peuvent pas (ou plus) bloquer plusieurs jours.

MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 11:36 am 

Ce que je déplore c'est la course à l'armement.
Pourquoi ne pas revenir à l'essentiel.... l'action de pêche. Et ce sans aide électronique ?

Lecture de carte et lecture de la mer. Un retour aux sources.

MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 11:43 am 

pourquoi pas Jluc (d'ailleurs je n'ai rien contre, hein Fred ? :mrgreen: ) mais ce n'est pas le sujet.
merci

MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 12:12 pm 

salut à tous,
Doudou, ton idée est bonne... de provoquer un peu de "brain storming" !
Ceci dit, je n'ai pas encore voté, et me laisse un peu de temps, pour voir si je me laisse convaincre par un raisonnement en particulier !
Pour moi, la question ne se situe pas là, même si elle a le mérite d'être posée...
Là, j'ai peur que chaque personne qui réponde se sente obligée d'exposer son propre point de vue, de ce qu'il pense être la meilleure formule pour un "profil parfait" d'une épreuve !
D'ailleurs, on voit déjà bien sur les quelques réponses qui ont été postées, que les avis... divergent, alors qu'elles émanent de personnes "autorisées" !
Si apparaissent aujourd'hui des difficultés pour les organisateurs du Labrax Cup, il s'agit d'abord selon eux de difficultés financières ! La faible participation relative des pêcheurs n'apparait que dans un deuxième volet... D'ailleurs, ce n'est pas selon moi le nombre de participants qui doit être le seul baromètre de la santé de ce type de rencontre. 100 000 pêcheurs à la mouche en France... 3 à 4 centaines de compétiteurs ! 250 000 pêcheurs de bars en bateau... 2 ou 3 centaines de compétiteurs ! Il n'y a donc pas une désaffection plus marquée chez les pêcheurs en kayak par rapport à la compétition, que dans les autres "familles" de pêcheurs !
Didi "peut être que la LABRAX à besoin de nouvelles idées et concept pour lui permettre de redémarrer correctement." oui bien sûr... tu as raison la dessus !
Ceci dit quand tu parles des "sponsorisés", c'est une chose différente que d'être "sponsor" des épreuves ! Et ne prends pas ça pour une remarque personnelle, mais la marque qui t'as un jour "sponsorisé" n'a pas fait montre de beaucoup d'enthousiasme afin de promouvoir la pêche en kayak... A ce propos, Savagers;s et Rotomod ont mieux tenu leur rang et assumé leur responsabilité. Et si RTM a décidé en 2013 de ne pas être sponsor du Labrax Cup, ce n'était pas pour se désengager, bien au contraire ! Je n'en dirais pas plus, car le reste ne regarde que les organisateurs de l'Ufapps et RTM. En tout cas, l'absence de RTM n'était pas en 2013 un "acte politique" par rapport à la justification des épreuves en kayak !
Sinon, je pense à titre personnel, et au contraire de ce que laissent prétendre certains quant à l'orientation de leur discours, qu'il ne faut pas mettre en opposition les diverses formes de rencontre ou de promotion de notre activité. Elles ont selon moi toutes leurs raisons d'exister. Les sorties entres potes, les rencontres conviviales, sans ou avec classement, les compétitions d'un jour, ou à l'intérieur d'un "championnat" ! Il reste ensuite à chacun de choisir la formule qui lui convient le plus ! OU D'ALLER A LA PÊCHE TOUT SEUL !!!
A+, bien kayakement, Patrick L.
P. S. si je devais voter maintenant, ma position se rapprocherait de celle de Didier. A savoir, quitte à se déplacer... et à se faire péter les bras... autant le faire sur 2 jours :wink: :mrgreen: Après, en individuel ou à 2... m'en fout !

Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887

MessagePosté: Mar Sep 17, 2013 12:22 pm 

patrick35 a écrit:
Didi "peut être que la LABRAX à besoin de nouvelles idées et concept pour lui permettre de redémarrer correctement." oui bien sûr... tu as raison la dessus !Ceci dit quand tu parles des "sponsorisés", c'est une chose différente que d'être "sponsor" des épreuves ! Et ne prends pas ça pour une remarque personnelle, mais la marque qui t'as un jour "sponsorisé" n'a pas fait montre de beaucoup d'enthousiasme afin de promouvoir la pêche en kayak

tu as tout fait raison, ce n'est pas faute d'avoir fait ce qu'il faut pourtant.
on rentre dans un sujet qui concerne le service com de Cette marque et dans lequel je n'avais aucune influence.

TEAM SMITH/NAVIKAYAK
Image
Image
https://www.facebook.com/groups/pecheenkayak/

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 65 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC