j´ai pourtant lu que des gens mettaient moins d´une heure pour atteindre l´ile la plus proche (depuis Renote). Mais je pense effectivement que cela demande une certaine expérience, une connaissance des courants du coin, une météo clémente, une bonne condition physique, et surtout de faire la sortie à plusieurs. En tapant "7 Iles en kayak" sur google, on trouve quelques témoignages. On verra ... je ne suis pas à la veille de le faire de toute façon
salut FABRICE,
EN lissant ton commentaire ci dessus, je me permet aussi de revenir également sur ton envie d'aller aux 7 iles en kayak K LARGO.
Effectivement, j'en ai beaucoup croisé des kayaks venant des 7 iles (ce qui d'ailleurs ne les empêchaient pas de rigoler en voyant ma monture

, qui effectivement n'étais une formule 1 comme les leurs)(et peut être plus d'années que moi en kayak

) mais depuis 11 ans que je pratique la PEK sur ce littoral que je connais, il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller jusqu'au 7 iles en kayak(seulement ile tomé et TRESTIGNEL). Non pas par peur, mais tout simplement que je vois ces iles durant toute l'année durant mes pêches aussi bien en kayak qu'aux squewelle ainsi que mes promenades ; et franchement cela mérite réflexion

, au vu du courant qui font dériver n'importe quels bateaux gros et petit, (le courant je connais et j'adore ça pêcher dedans), mais de là envisager un aller retour là bas en kayak, je pense qu'en K LARGO, s'est mission impossible. (j'épère que sur le forum, personne viendra contesté cela, car on est pas là pour prouver quelque chose)
Par contre il n'est pas du tout impossible d'y aller en kayak(si KAYAK formule un et bonhomme pêchu ou avec expèrience), seulement celui cité dans le sujet n'est pas du tout profilé pour une telle traversée, et d'ailleur mon scupper pro qui bénéficie de meilleur qualité en matière de navigabilité, j'ai même pas envi de prouver que je pourrais y aller. Je préfere de loin aller au bout du sillon, au pire je dériverais à BREHAT;

mais ça je connais
Par contre je peux te conseiller t'essayer ce K LARGO qui est certe une vrai bête de PEK, lors d'une sortie à plusieurs comme le dis si bien LAURENT

, et pourquoi pas commencer par un aller retour ILE MOLENE / CALE ILE GRANDE avec d'autres en TEMPO OU SCUPPER PRO par exemple et K LARGO, ABACO, et là tu pourras bien t'imaginer aller aux 7 iles
Je ne suis pas là pour te couper dans ton élan, mais juste pour te mettre en garde.
A++++++++++++++++