patrick35 a écrit:
Benetin, oui, on a eu ce prob. de difficultés à remettre la bassine dans le caisson avant, sur certains Abaco. C'est un prob. qui est souvent évoqué. Ca n'a pas duré très longtemps, mais a un moment, on a vendu des dizaines d'Abaco par... semaine, et donc le nombre de kayaks concernés est assez important (plusieurs centaines !). Ce prob. a été depuis corrigé.
Perso. je ne pense donc pas que c'est uniquement une question de température qui aurait déformé la coque (phénomène néanmoins non-négligeable et qui touche bp. de kayak mal "entreposés" !). Ca peut... mais ça peut être aussi ce que j'ai évoqué plus haut !?
Il n'y a pas de "truc" miracle. Juste une question de "savoir faire" et de tour de main. Je n'ai pas personnellement été en présence d'un seul Abaco dont je n'arrivais pas à remettre le couvercle... façon un peu "couvercle de Tupperware" !... Faut juste donc essayer de trouver cette façon de faire... et comme c'est compliqué à expliquer par écrit, vaut mieux donc s'atteler à la tâche !
Un truc qui est sûr, c'est qu'une fois que ton couvercle est bien remis, avec la bassine dedans, faut entreposer le kayak en laissant cette bassine dedans ! Puisque si déformation liée aux températures il y a, la bassine avant sera un garant de l'espace qui lui est normalement dédié !
A+, bien kayakement, Patrick L.
Merci Patrick, je vais essayer à nouveau de replacer la bassine.... mais j'ai qd meme essayé maintes et maintes fois, et j'ai cru devenir fou.... bon, c'était l'été dernier (et au passage, mon kayak n'était pas "mal" entreposé mais juste posé sur l'herbe, à l'ombre.... mais le soleil a tourné dans la journée

).. peut être après un hiver à l'abri, cela va rentrer...
restons optimistes... je vous tiens au courant