Bonjour les PEKs,
Ma saison est véritablement lancée depuis 1 bon mois en Irlande, et les saumons sont présents. Les bars eux vont commencer à arriver d'ici quelques jours... Et oui ici, l'ouverture c'est demain le 15 juin !
Je ne résiste pas à vous montrer en image l'histoire d'un jeune qui était déjà venu l'année dernière chez moi, mais pour le bar. Cette année, il m'avait dit, je veux prendre mon premier saumon de ma vie, et de façon sportive. Bien sûr ma réponse est quand il s'agit de Salmo Salar, "je ferai de mon mieux, mais ce n'est pas gagné d'avance".
Et là, coup de chance, il pleut pendant la semaine ou il est là; chaque prise de saumon est unique et celle là est en photos, en voici le récit :
Je dispose parfois mes gars chacun de son coté, pour plus de chance, et surtout lorsqu'il y a un pont et que je peux repasser de l'autre côté :

Après 2 h de pêche, gros remous en face de moi, et j'entends Thomas dire :" j'en ai un"

Il me faut donc courir comme un malade pour repasser par le pont et venir du coté de sa rive, enfin haletant j'y suis

le moment critique...

C'est bon

Là, ça parle tout seul...

check de rigueur

La photo souvenir

Et le premier saumon relâché de l'année, merci pour ce superbe poisson Thomas

Enfin, merci à Manu qui a pris les photos ! Thomas, en retouchera un 2 heures plus tard, malheureusement, ce poisson lui ne s'était pas bien piqué, mais... quel souvenir!!!