marenostrum59 a écrit:
Hum...Pfiou! bonjour le petit cadeau...j'ai lu...un chouilla astreignant pour moi...un brin trop socio..mais néanmoins très juste et intéressant...ouais...la révolution serait de se réunifier avec soi-même, un travail ne devrait jamais être ennuyeux et source de souffrance.. .et pourtant...
De leur " société de connaissance "...? la connaissance sans passer par la conscience ? , d'elle vient la connaissance, l'aspect cognitif des choses non dépourvu de la perception, des émotions et des sentiments...( j'aime bien le parallèle avec la réparation de motos..!)
Dans un autre registre, je pense pour revenir à notre travail, au plaisir, et sortir de l'ombre... et bien chacun peut avec ses moyens,...se lier à son âme et à sa volonté d’évolution... l'humanité peut se sortir de tout ce bourrier, lorsque chacun impliquera un véritable et actif travail sur soi et l'évacuation définitive de tous les conflits internes, d'une véritable transformation du monde par l'ouverture individuelle du cœur... et surtout responsable et créateur de sa vie en totalité : de tout ce qu’il émet et de tout ce qu’il reçoit et de tout ce qu’il manifeste (en positif ou négatif) dans sa réalité de vie.
Pour faire vite... En clair à ne diriger ses choix qu’exclusivement vers le meilleur...au plus près d'un champ vibratoire positif...ça va être long , trèèèèèèèès long, mais c'est pas grave, faut juste commencer...maintenant, même s'il faut quelques siècles...
Ni le bonheur, ni la souffrance, aussi banale soit-elle, qu’une irritation ou un stress ,ne proviennent de l’extérieur de soi mais des propres conflits en interne non résolus...je le crois sincèrement même si parfois cela me dérange...

depuis longtemps ( le mot est faible...) l'homme c'est perdu dans les méandres de croyances multiples...quelles soit socio culturelles, ataviques, religieuses...liste non exhaustive...générant et nourrissant des peurs (sans parler de l'aliénation du mental...dis moi c'est quoi ton problème?!!) qui le contractent et réduisent son champ d’actions et laissent en jachère toutes ses ressources inexploitées, d'où la séparation d'avec soi même, l’amenant aussi à penser qu’il subit sa vie, plus que de la maîtriser... et souffre du manque illusoire constant...une vraie tannée...dit-elle
devenir un être centré dans l’espace sacré du cœur, en équilibre avec le corps, l’âme et l’esprit...c'est pas facile

mais c'est un autre genre de travail...un beau travail... « On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux ». St Exupery ...mais bon je m'éloigne du sujet...quoi que...
suis pas socio...encore moins intello, je fais de mon mieux