Oui Clem, kayak abaco de conception france,et fabrication france, pagaie sea bass conception france par quelqu'un de bien présent sur le forum ... ça donne envie de " local ". Donc j'attends le réapprovisionnement.
Ma réflexion était; bon si ils ne l'ont pas le 17 mai, l'usine va s'atteler à en produire et d'ici quelques jours je l'aurai. C'est évident que leurs ventes c'est plus maintenant que le 17 janvier !
Et j'ai comme une impression que si les réalitées économiques leur permettaient, rtm feraient fabriquer la sea bass par leur personnel. ICI.
Citation :
Par contre, pourquoi acheter une pagaie d'excellente qualité comme une Select alors que tu es équipé d'un moteur ? Je pensais que la pagaie sur un Torque servait uniquement de secours : ...............................
Ma démarche kayak est de me faire plaisir, et une revange sur un trip amazonien il y à 10 ans ou je me suis trainé plus d'un mois sur une pirogue de 7 m taillée dans un arbre avec une rame simple de 5 kg ... et sans dérive

à remonter les courants seul en autonomie. J'en rêvais d'un vrai kayak !
Quinqua, j'ai un peu abandonné le VTT, et compte sur le navire pour la mise en forme, avec un dos marqué par pas mal d'années bâtiment, j'ai bien lu que le yak à du bon .... Et puis j'adore !
Le moteur me sert à la pêche, il contre un courant et du vent; en pêche au lancer, déposer sa canne prendre la pagaie pour se repositionner; la déposer et exécuter un lancer, c'est 30 % d'efficacitée.
Palonnier aux pieds, une impulsion de moteur en marche av ou arr et le yak fait une rotation de 180°; l'essayer c'est l'adopter .... magique et fainéant pour aider à tracer à la pagaie sur 5 km, il y à des lutins sous la coque qui rament en plus de toi, nous sommes nombreux et électrisés à l'avancement; c'est ludique et joyeux ! Pourquoi s'en priver ?
La contrainte c'est la recharge, mais avec le bon chargeur, une fois la capacitée atteinte il s'arrête ( indispensable sinon détérioration ) pour un prix modique en 230 V ..... donc les lutins se nourissent très cool.
Et puis un bon outil te fait plaisir avant d'y aller .... si il ne t'à pas causé un divorce d'avec ta banque !
En navigation fine au moteur, tu est d'une discrétion qui te tarde à sortir l'outil.
J'ai bien lu qu'une tandinite dûe à une mauvaise ergonomie ou position,- ou outil inadapté, peut interdire le yak à vie; j'ai l'impression que cette xtr va me convenir, je l'ai prise avec pale en 720 cm², longueur 2m20-230 manche ergo, système s-lock réglable sur 10 cm avec réglage d'angle de croisement infini, ce qui apparemment me permettra de bien suppléer au moteur mis aux 2/3 et qui me permettra de conserver une batterie de dimension réduite de surtout 12 kg en lieu et place de 18 ou plus. Dur-dur à trainer et manipuler de grosses batteries ! ! ! Pourtant faut les recharger ........
Select paddle fabrique local, ont leurs matériaux ici, mettent en production l'assemblage des différents éléments à réception de la commande, évoquent une réception en fin de semaine, annoncent un prix fixe qui comprend les différentes options possibles, et j'ai eu au téléphone Stéphane Gourichon qui à pris le temps de bien me conseiller, et dont j'ai appris plus tard qu'il à représenté la france aux jeux olympiques de Sydney en kayak ....

Quelque chose me fait croire que ce n'est pas une quiche en yak ! ....

...... et qu'il visualise un peu tes exigeances / containtes / désirs. Affaire à suivre ........
Par contre j'ai abandonné l'idée de réprimander les Chinois qui ont inversé le pas des pales; en effet j'ai quelques difficultés à me faire comprendre