jaja29 a écrit:
Je viens de voir ce fil intéressant pour ceux qui savent bricoler
http://pecheenkayak.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=12587&start=0Salut Daniel,
Même avec des roues wheeleez c'est pas encore gagné...J'ai du faire changer deux fois une de mes roues acheté chez Savager's, parce qu'elle ne tenait pas bien la pression, maintenant ça va, elles tiennent toutes les deux pendants 3 semaines à 1mois sans trop perdre.
Après, encore faut il avoir la bonne gauge de contrôle basse pression pour en tirer leur meilleur rendement sur sable mou...Et ça c'est pas gagné: La première que j'ai acheté ne restait pas en place assez longtemps pour que je puisse la lire, je l'ai donc sous garantie fait échanger.
La nouvelle a marchée pendant 6 mois, stoppant bien après prise de pression, et ne se remettant à zéro qu'après avoir appuyé sur son clapet de décharge, mais dernièrement elle s'est remise à déconner...
Même si l'échange se fait bien, ca prend du temps, et a chaque fois ça fait 6 Roros de frais d'envoi ce qui vu que la gauge vaut 30 Euros, ça alourdi la facture...
Il existe bien un kit Wheeleez de gonflage basse pression , mais ils ne livre pas sur l'Europe...
Sachant que pour bien fonctionner ces roues doivent êtres gonflées à 170g (2,5psi), et que sur sable très mou 140g (2psi )est conseillé, avoir une gauge de contrôle précise est primordiale, pour les roues basses pressions...
Pour mon bricolage... Si c'était à refaire je ne m'emmerderais pas, je prendrai des roues basses pression Dunnemer, bien quelles soit sensées être un peu moins cotées que les Wheeleez, je les prendrai, parce ce qu'ils fournissent des roues avec les trous d'axe à la demande; ce qui fait que sur mon chariot inox standard de chez Savager's, il suffit de percer un trou de clip de fixation de roue à 1cm en décalage de l'ancien existant, pour pouvoir y adapter la roues Dunnemer qui est plus large, ce qui évite une modification couteuse, lorsque l'on ne la fait pas soit même...
Reste toujours le problème de trouver un testeur basse pression fiable!!!
Alain.