madec a écrit:
Dourven dit : "l'ancre flottante sert a contrée la dérive provoquée par le vent pas par le courant",tout à fait d'accord
Patdixie, au sillon de talbert que tu connais ce n'est pas une ancre flottante qui va t'empêcher de dériver dans ce genre de courant, la pêche n'y sera pas possible vu la vitesse du courant et les bars y sont bien présents, ton kayak ancré en bordure du courant doit être efficace.
salut MADEC
nous nous sommes pas encore rencontré sur l'eau, mais visiblement que ce soit sur paimpol -brehat - sillon du talbert ou l'ile grande nous savons que les courant ici sont très fort, alors à moins d'aimer passer sa sortie pek à pagayer dans les courants, la seule solution pour moi à été le mouillage très tôt et je n'utilise jamais une ancre mais plutôt comme celui décrit plus haut sinon l'idée d'une ancre flottante ne m'a jamais traversé l'esprit , même si mes 2 POTES eux pêchent avec une ancre flottante et qui m'ont vanté leurs efficacités contre la dérive du vent mais pas contre celle des courants (forcément mon cher DOURVEN

), cela ne me branche pas trop, du moins pour l'instant.
bien entendu je ne passe pas toute mes sorties pek mouillé au fond mais uniquement lorsque je vais sur un spot ou le courant est fort et généralement pas plus de 30mm à 1h00, puis je remonte le tout en me laissant dériver tout en pêchant, et en changeant de spot, car même au mouillage avec une bouée il est parfois risqué car une mauvaise houle peut venir contrarier ma pêche (ça arrive d'ailleurs très souvent là ou je pêche ...........HEIN JITTAN NACRE, d'accord avec moi)
a+