Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 7:49 pm

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Sortie à Penestin !!!
MessagePosté: Mer Oct 09, 2013 3:41 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bonjour à tous, et en particulier aux bretons (qui sont de toute façon très nombreux sur ce blog :P ) !!!
Voilà, je suis en train de plancher sur un lieu de sortie avec mon matelot ( je possède un oasis, donc je pêche avec mon copain et voisin ) pour le week-end du 19 et 20 octobre et je pensais faire un tour à Plenestin et aurais voulu quelques renseignements sur l'accessibilité du lieu, sur les coins sympa à explorer, et tous autres renseignements pouvant être utiles !!!

Je viens d'acquérir une remorque et ne suis pas sorti depuis le 14 juillet par manque de moyen tde transport du kayak, donc là ça me démange un peu aux entournures :mrgreen: !

Merci à tous ceux qui voudront bien me renseigner et bonne pêche à tous !

Sujet du message: Re: Sortie à Penestin !!!
MessagePosté: Mer Oct 23, 2013 8:04 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Salut, Bon ma réponse est un peu tardive mais voilà je connais un peu Pénestin.

Deux spots de pêche principaux à Pénestin, Prendre plage du lomer, on arrive sur un parking face à la plage, les bouchots st devant, et un phare est à tribord toute - attention car si à marée haute c'est cool, à marée basse c'est galère pour remonter avec le sous marin car il y a un peu de cailloux

Second spot : prendre Pouldrentray, palge de sable, l'ile des oiseaux se situe sur babord, avec pas mal de bouchots (entre 3 et 4,5m de fond) repérer le ramassage des ostri qui récoltent les moules, et après leur départ aller pecher sur le lieu de ramassage - sans quoi, en leur demandant si on peut pénétrer dans leur concession, il ne s'y oppose pas (mais il faut tj demander l'autorisation, c'est plus sympa, et les potes en kayack seront eux bien reçus après). Bcp de petits bars, et surtout ne pas les laisser filer car c'est la casse!!

Bonne bourre, Jacques de Treillières (44)

Heures au format UTC