Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 4:33 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Open kayak des Glénan le 7 et 8 juillet 2012 (Labrax-Cup®)
MessagePosté: Dim Juil 08, 2012 3:04 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
voila les résultats
Image

Uploaded with ImageShack.us

Sujet du message: Re: Open kayak des Glénan le 7 et 8 juillet 2012 (Labrax-Cup®)
MessagePosté: Dim Juil 08, 2012 3:08 pm 

bravo au KGB pour leur 5 eme place :wink:

et bien sur à tous les participants :wink:

MessagePosté: Dim Juil 08, 2012 4:09 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Les résultats de la seconde manche.

http://labrax-cup.com/wp-content/upload ... enan2m.htm

MessagePosté: Dim Juil 08, 2012 8:16 pm 

Bon....bah c'était super!!! :lol: 8) .....CR plus tard...là je suis trop rincé... :wink:

MessagePosté: Dim Juil 08, 2012 10:09 pm 

Quelques photos du retour des compétiteurs!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'espère qu'elles vous feront plaisir... :mrgreen: :?: :arrow:

Alain. :mrgreen:

MessagePosté: Dim Juil 08, 2012 10:35 pm 

Pour l'équipe 4 océan kayak/Navicom, il faut lire Mathieu kerdavid et Cédrick Chaussard, non pas Emerick gauvin.

TEAM SMITH/NAVIKAYAK
Image
Image
https://www.facebook.com/groups/pecheenkayak/

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 8:46 am 

Visiblement la deuxième manche a été plus compliquée que la première. C'est généralement le cas sauf quand il y a changement de zone entre le 1er et 2eme jour.
Certains font quand même bien mieux le dimanche comme l'équipe des Lebreton à contrario de l'équipe Houssais/Manac'h qui perds quelques place.

Vivement les CR. Je sais à quel point on peut être lessivé après un week-end de compet mais nous on trépigne alors faites un effort les gars :wink:

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 10:35 am 

Tout d'abord, je suis désolé de ne pas vous avoir dit au revoir, David voulait rentrer pas trop tard pour pouvoir préparer ses affaires car il prenait le bateau pour Molène ce matin à 9h.

Ca y est les affaires sont rincés, je peux faire mon CR avant d'aller travailler. Encore un super week-end.

Vendredi : Rendez-vous à 14h. On embarque tant bien que mal tout le matériel. Notre Antares ressemble à un bus africain ou sud américain : on arrive à y empiler plus d'une dizaine de kayaks dessus. La traversée est un peu épique, surtout que la mer est un peu formée. On finit par arriver tant bien que mal. Les équipes 2 et 4 sont déjà là ou ils ont pu faire une journée de pré fishing. Le vent est bien établi et temps nuageux. Repas sympa dans une bonne ambiance au resto de la Boucane. Fatigué par une semaine de travail chargée, on va se coucher de bonne heure. Mais la nuit ne fut pas de tout repos : on commencera par être bouffé par les moustiques puis reveillé à 2h du mat par deux membres de l'équipe d’organisation éméchés

Samedi : Réveil difficile à 6h30. Petit déjeuner rapide, préparation du matos, mise à l'eau. Le vent est bien établi et temps nuageux. Le départ est lancé à 8h. Avec le vent et comme mon coéquipier découvre encore les capacités de sa monture, on décide de rester dans la chambre, surtout que les sternes s'en donnent à coeur joie juste en face du départ. On tentera plusieurs leurres mais on ne touchera aucun poisson. Pourtant ils sont là, on en verra plusieurs remontant le courant. On se décale et on se laisse dériver avec le vent. Sur une dérive, je décide de changer de leurre pour un sexy impact, lancer et bing pendu. On marque nos premiers points avec un 48. Et on est pas les seuls : la VHF n’arrête pas d'annoncer des prises. Le KGB à coté de nous enchaine les prises. A 12h, on en est à 4 poissons. On décide de chercher le 5ième avant d'aller manger. Mais on a du mal. Vers 13h, on est attelé en même temps. Mais un seul est maillé. Ca y est on a le quota, on peut aller manger. On se retrouve à plusieurs à pique niquer ensemble.

La suite ce soir

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 1:26 pm 

Nous partîmes cinq cents, mais par un prompt renfort,
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port....
Un p'tit coup de cidre...euh, de Cid ne fait jamais de mal... :lol:....
C'est clair que la joie d'aller aux Glénan est telle qu'un corps ne peut suffire à la contenir...et du coup on était tous plus nombreux à l'arrivée...comprenne qui pourra :mrgreen: :lol: :arrow: ....comment? ça s'appelle la schizophrénie? Nan, ça s'appelle la fatigue mes amis! :lol:
En ce qui me concerne j'étais déjà bien mort avant ce week-end et je craignais de devoir donner mon corps en pâture aux goélands de l'île de la Loque...euh, l'île du Loc'h... :mrgreen: ....eh bien il n'en fût rien, le bonheur d'être sur mon kayak en pareil endroit avec des potes me fit oublier mes faiblesses!! :twisted:
Le KGB, qui plus est, a eu l'honneur d'accueillir en son sein, Bertrand, pour cette compétition... 8) ...mon vénérable Kamarat Manu ne pouvant point se libérer de son goulag...
Et comme je ne pouvais résolument pas laisser Bertrand prendre tous les poissons.. :mrgreen: ...sous peine d'alimenter le moulin à railleries qui se serait irrésistiblement mis en marche!!! :lol: , ça m'a encore plus motivé à bien faire et à faire preuve de courage... 8)
On a eu du vent tout le week-end....beaucoup trop de vent... :evil: ....mais fort heureusement il y avait aussi du poisson!!! :twisted:
Le samedi on termine avec 8 poissons maillés, à seulement 11 cm des premiers. 8) ...super journée sur l'eau, Bertrand a été comme souvent un grand seigneur de la PEK et avait l'air de s'éclater, ce qui m'a fait chaud au coeur, lui qui voulait plus trop faire de compètes... :wink:
L'ambiance à terre était comme d'hab quand la team PEK se retrouve, c'est à dire au top! Et ça, ça recharge les batteries aussi! :twisted: Par contre on a été sérieux ce coup-ci sur le Rhum...pas comme certains le vendredi soir!!! :twisted: :wink:
Le dimanche la pêche fut plus dure...mais pour tout le monde!
A 11h on avait 3 poissons maillés, dont deux de 55....on s'est dit que c'était jouable de piquer ne serait-ce que deux pauvres 42 cm avant la fin de la manche à 14h, afin d'accrocher le podium....du coup on a peigné, peigné sans relâche, concentrés et appliqués...mais rien n'y fit...pas grave je suis très très heureux de cette jolie 5ème place, que je dédie à Manu, mon Ami et cofondateur du KGB... 8) :wink:
Au final je tiens à remercier encore toute l'organisation, Denis et ses collègues, au top encore une fois! 8) ( sauf vendredi soir! :lol: ), à remercier tous les copains de notre bon forum et d'une manière générale tous les compétiteurs pour cette cool-attitude qui rend les compètes kayak si attractives! 8)
Spécial remerciement à Bertrand pour sa gentillesse et la confiance qu'il inspire, et avec lequel j'ai passé un super moment sur l'eau, sans jamais baisser les bras! :wink: :twisted:
Vous me reverrez, Glénan!!!! :twisted: :twisted: 8)

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 3:00 pm 

quelle prose Brendan bravo :wink:

qui va nous faire péter des photos :?:

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 3:42 pm 

thierry a écrit:
qui va nous faire péter des photos :?:

Ben désolé pour les photos, mais de mon côté y'en aura pas :?

On était vraiment à fond et pas de temps pour le tourisme, c'est un peu con je vous l'accorde.
Ce qui ne m'a pas empêcher de graver quelques beaux clichés dans ma mémoire 8) .

C'était vraiment une PEK intensive dans des conditions météo difficiles, le même vent chez nous et on restait au lit, là on y va et on essaie de pêcher. Mais ce n'est pas pour me déplaire, j'ai toujours apprécier l'engagement physique dans la PEK et puis ça forge le mental ... :twisted:
Il y a toujours quelque chose d'enrichissant à retirer de ces événements que ce soit une compétition ou une rencontre amicale et je vous invite tous à rencontrer d'autres PEKeux et à découvrir de nouveaux spots.

On reste dans le milieu du classement, comme l'an passé, car si notre niveau à progressé, le niveau général aussi et certains scores laissent rêveur.

Les organisateurs ont beaucoup vanté l'esprit des compets' kayak (à l'opposé des compets' bateaux) mais je crois que ça évolue, ce fameux esprit était du, je crois, au fait que la majorité des compétiteurs venaient du forum PEK, se connaissaient bien pour avoir pêché ensemble depuis plusieurs années, d'où une grande entre-aide et convivialité. Aujourd'hui certains ne pratiquent le kayak que pour les compets' et on ne les voit pas le reste de l'année, d'autres sont là pour mettre en avant une marque, alors l'esprit ... :roll:
Ça ne me choque pas, ça de me désole pas, c'est comme ça. Les compétitions ne sont réservées à personne et sans sponsoring, pas de financement pour ce genre d'évènement. C'est une évolution naturelle de la discipline et son "esprit" n'appartient à personne.

Tous ça me laisse un sentiment mitigé, étrange, entre "qu'est-ce que je fais là ? :? " et "j'espère pouvoir y être l'an prochain :!: "

J'adresse tous mes remerciements à Denis et son équipe de bénévoles, qui donnent beaucoup de leur temps et de leur énergie pour nous organiser ce WE. :wink:

C'est peut-être pas le genre de CR que vous attendiez mais c'est ce que j'ai en tête alors je vous le livre sincèrement en espérant que mes propos ne soient pas mal interprétés.

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 3:54 pm 

nul besoin de t'excuser Francklin merci pour ton cr :wink:

et je pense qu'il faudrait avoir l'esprit tordu pour mal interprété tes propos :wink:

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 3:57 pm 

Même sans photos, vous nous faites vivre vos impressions et sentiments. Je n'en demande pas plus et... j'apprécie la sincérité :wink: Ton sentiment Francklin, je l'ai ressenti moi aussi quelques fois et j'en tire globalement la même conclusion :|

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 5:18 pm 

gupaz29 a écrit:
Tout d'abord, je suis désolé de ne pas vous avoir dit au revoir, David voulait rentrer pas trop tard pour pouvoir préparer ses affaires car il prenait le bateau pour Molène ce matin à 9h.

Ca y est les affaires sont rincés, je peux faire mon CR avant d'aller travailler. Encore un super week-end.

Vendredi : Rendez-vous à 14h. On embarque tant bien que mal tout le matériel. Notre Antares ressemble à un bus africain ou sud américain : on arrive à y empiler plus d'une dizaine de kayaks dessus. La traversée est un peu épique, surtout que la mer est un peu formée. On finit par arriver tant bien que mal. Les équipes 2 et 4 sont déjà là ou ils ont pu faire une journée de pré fishing. Le vent est bien établi et temps nuageux. Repas sympa dans une bonne ambiance au resto de la Boucane. Fatigué par une semaine de travail chargée, on va se coucher de bonne heure. Mais la nuit ne fut pas de tout repos : on commencera par être bouffé par les moustiques puis reveillé à 2h du mat par deux membres de l'équipe d’organisation éméchés

Samedi : Réveil difficile à 6h30. Petit déjeuner rapide, préparation du matos, mise à l'eau. Le vent est bien établi et temps nuageux. Le départ est lancé à 8h. Avec le vent et comme mon coéquipier découvre encore les capacités de sa monture, on décide de rester dans la chambre, surtout que les sternes s'en donnent à coeur joie juste en face du départ. On tentera plusieurs leurres mais on ne touchera aucun poisson. Pourtant ils sont là, on en verra plusieurs remontant le courant. On se décale et on se laisse dériver avec le vent. Sur une dérive, je décide de changer de leurre pour un sexy impact, lancer et bing pendu. On marque nos premiers points avec un 48. Et on est pas les seuls : la VHF n’arrête pas d'annoncer des prises. Le KGB à coté de nous enchaine les prises. A 12h, on en est à 4 poissons. On décide de chercher le 5ième avant d'aller manger. Mais on a du mal. Vers 13h, on est attelé en même temps. Mais un seul est maillé. Ca y est on a le quota, on peut aller manger. On se retrouve à plusieurs à pique niquer ensemble.

La suite ce soir
Après le déjeuner, on décide d'aller chercher plus gros car nos poissons sont plutôt petits. Mais c'est plus dur, on ne fera qu'un 45 qui éliminera un 43. Lors de l'appel au commissaire pour la mesure, ce dernier met du temps à me trouver et dans une manœuvre pour me signaler, ma VHF tombe à l'eau :evil: Impossible de la retrouver. Fin de la manche, on termine 6ième. Bien fatigués. Une bonne paëla nous redonnera ainsi qu'un ti punch à la Boucane. Une petite promenade autour de Saint Nicolas (sous un magnifique arc en ciel) et on rejoint nos duvets dans les sanitaires, en effet, le responsable ne souhaitant plus que l'on couche dans la salle commune. :(

Dimanche : Après une bonne nuit réparatrice sans réveil intempestif, tout le monde a l'air plus en forme que la veille. Le vent s'est renforcé dans la nuit et est orienté nord-ouest. Il tombera un peu dans la journée mais restera au niveau de la veille. Le départ est donné à 8h00. On sent tout de suite que ce sera plus compliqué. Concrétisé par le peu d'appel à la VHF. On part sur le même secteur que la veille. Mais on ne touchera que des pin's. Un moment, je vois David attelé. Il a l'air d'avoir du mal à le sortir. En rigolant, je lui dit d’arrêter de jouer avec. Je le déconcentre et le poisson dans le drive et se décroche. David me dira qu'il jouait pas vraiment, que le poisson lui mettait vraiment la misère et qu'il devait faire dans les 60. On est tous les 2 dégoûtés. Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette. On tente un autre secteur qui nous semble avoir été moins matraqué la veille. On y fera un 43 et des pin's. Mais la zone n'est pas protégée et on se fait secouer. Au bout d'un moment, on décide de se mettre plus à l'abri et en chemin on fera un dernier poisson qui ne sera mesurer qu'à 41.5. Dommage. Fin de la manche. Malgré les conditions plus difficiles, certaines équipes ont leur quota. On termine à la 7ieme place. Content mais bien vanné.

Donc vraiment un très bon week-end dans un lieu magique. Un grand merci à Denis et son équipe. Félicitation aux vainqueurs. Et un coup de chapeau à mon coéquipier qui débute la pek cette année et qui s'est vraiment débrouillé comme un chef. Je pense qu'il est devenu également un accro aux Glénan malgré le regret de son poisson manqué.

MessagePosté: Lun Juil 09, 2012 5:35 pm 
Administrateur - Site Admin

J'ai qq photos et bout de video.

Je poste ca certainement demain.

++

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC