Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 11:40 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: compet PEK
MessagePosté: Sam Nov 22, 2008 2:23 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
patrick35 a écrit:
Re-,

Guillaume, c'est pas parceque que tu as 4/5 intervenants sur PEK, des gars qui n'ont pas peur d'intervenir sur tous les sujets, qui te disent qu'ils ne sont pas interessés par la pêche en kayak de compét. qu'il... faut généraliser...

A+, Patrick

Patrick, tu sais ce qu'il te dit l'un des 4/5 intervenants ? :lol:

C'est toi que je trouve bien arrogant dans tes propos ... mais tu as entierement le droit sur ce forum, comme chacun a le droit d'intervenir comme bon lui semble ...

:wink:

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"

Sujet du message: pek
MessagePosté: Sam Nov 22, 2008 3:19 pm 

Salut,
encore une fois, je déclenche la polémique...
C'est bizarre, mais quand certains donnent leur point de vue, ça semble différent que pour d'autres !?
Fontenelles, si tu crois que PAB reflète ce qu'est la pêche du bar en France... ça c'est ton point de vue...
Moi, je connais des dizaines de pêcheurs de bars, pour ne pas dire des centaines... qui ne savent même pas ce que ces 3 lettres veulent dire... qui ne savent pas quand est le salon de Nantes, et ce qu'il représente... mais qui savent qui est Ange Porteux, et qui savent ce qu'il a apporté à la pêche moderne du bar... PAB est un phénomène nouveau, qui s'adresse à un nouveau panel de pêcheurs, jeunes pour la plupart, mais qui ne représente qu'une fraction du monde des pêcheurs de bars...
Si vous voulez que PEK, le forum, devienne aussi un phénomène "nombriliste", c'est vous, ou plutôt nous, que ça regarde... Je faisais juste une mise au point... Si vous préférez l'ignorer, le fait que PEK ne représente pas tous les pêcheurs kayakistes, alors tant pis...
Je suis depuis quelques mois tous les jours dans le monde de la pêche en kayak... et presqu'à temps plein... Je peux te dire que je rencontre tous les jours des pêcheurs pratiquant la pêche en kayak, ou qui vont s'y mettre, et à qui je donne les coordonnées du forum... En quoi et où, ai- je dit que PEK, le forum, ne représentait pas déjà à ce jour quelque chose ? C'est donc bien que... ah pis... je m'en fou !
Et comme on dirait sur la 3, bon vent !
Bien kayakement, Patrick

Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 22, 2008 3:33 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Allez, on ne va pas se prendre la tête.
Il ya sans doute plus d'incompréhension que d'opposition...

Bon vent aussi. :wink:

Sujet du message: Re: pek
MessagePosté: Sam Nov 22, 2008 3:56 pm 

patrick35 a écrit:
Salut,
encore une fois, je déclenche la polémique...
C'est bizarre, mais quand certains donnent leur point de vue, ça semble différent que pour d'autres !?

Salut Patrick,

Choisir ses mots, relire et modèrer ses posts à froid, un 1/4 d'heure aprés les avoir écrits permet souvent de ne pas trop s'emballer derrière son clavier, à mon humble avis.
Dans le cas contraire il ne faut pas se plaindre qu'en s'exprimant à contre-courant des "4/5" tu déclenches une volée de bois verts!!! C'est la nature humaine qui pousse à s'exprimer contre les opinions contraires, dans un sens...comme dans l'autre... :wink: .

Avoir l'avis d'une personne qui vit de la pêche sur ce forum me semble être quelque chose d'intéressant, alors restons cool :D ...

@+,

Davy

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 22, 2008 7:18 pm 
Administrateur - Site Admin

Bon je commence par où ?? :lol: :lol:

Je ne vais pas relancer le debat dans ce post mais dans le post specialement dedié au open en kayak.

Par contre, un point ou je ne suis absolument pas d'accord avec toi patrick

patrick35 a écrit:
Si vous voulez que PEK, le forum, devienne aussi un phénomène "nombriliste", c'est vous, ou plutôt nous, que ça regarde...

Je trouve que le forum n'est absolument pas nombriliste mais au contraire tout a fait ouvert au autres. Il n'y qu'a voir le nombre de sorties communes proposés meme au debutants. C'est sur qu'il restera toujours la barriere de l'internet et ca on ne pourra pas y faire grand chose.

++

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 22, 2008 10:16 pm 

Je ne veux pas rentrer dans la polémique .
Je veux simplement dire que cette idée de forum PEK (merci Guillaume) est une excellente initiative qui est trés suivi même par des gens n'y participant pas.
Grace à ce forum , j'ai renconté des gens supers et modestes, un esprit convivial qui n'est pas si fréquent ailleurs ,j'ai redécouvert la pêche sous un angle absolument passionnant ,pour moi cette pêche c'est le top et bien que possédant le permis bateau et en en ayant un à ma dispo ,c'est en kayak que je continuerai de pêcher.
Les rencontres organisées , dont je n'ai malheureusement ,pas pu participé ,sont d'ecellentes initiatives.
Je pense que promuvoir nos idées dans l'avenir , il faudra sans doute passer à l'association , ce qui nous donnerait plus de poids ; mais ç'à c'est une autre étape.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 07, 2008 8:29 am 

Voilà ce qui m'est arrivé ce WE et qui étaie mes propos sur la compet:

Cela fait deux ans que je n'avais pas fait de concours carnassiers et ce WE, un peu poussé par un jeune pêcheur et la compet se déroulant sur le salagou que je connais par cœur, je m'étais inscrit ( au dernier concours j'ai fini second avec 39 points de retard sur le premier sur un total de 2000 points ).

Le jeune est allé chercher une barque d'occasion en Savoie lundi, du coup je lui ai conseillé de l'essayer mercredi pour régler les détails.

Ce que j'ignorais, c'est qu'il est interdit de pêcher 5 jours avant la compet.
La dernière fois que j'ai participé à ce challenge, c'était autorisé.

La fille qui s'occupe du concours m'a téléphoné le lendemain, gênée pour me dire qu'elle ne pouvait pas déroger au règlement en sachant trés bien que ce n'était pas intentionnel.

Ce qui m'attriste dans l'histoire, outre le fait que le jeune était trés déçu, c'est que quelqu'un nous ai dénoncé, que ce quelqu'un est un Heraultais qui habite non loin du lac, qui est impliqué dans la compet et qui doit très bien me connaitre.
Ce jour là en effet, ce n'était pas ma barque et cette barque n'avait jamais été sur le lac, je n'avais pas ma voiture et j'étais en combi de ski avec une cagoule tellement le temps était épouvantable et le froid incisif.

Je pense donc savoir qui est ce gars que je pensais être un ami mais qui comme les autres, est devenu accroc à la compet au point de donner un copain.

Tout ça pour dire que je vous conseille vivement de garder un caractère amical à vos rencontres...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 07, 2008 8:50 am 

Salut,

Désolé pour cette mésaventure :( surtout pour le jeune pécheur

Ce n'est pas l'esprit de PEK, nous le type qui pêche 5 jours avant la compète il a des points en plus :lol:

@+Manu

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 07, 2008 8:53 am 

Citation:
Ce n'est pas l'esprit de PEK, nous le type qui pêche 5 jours avant la compète il a des points en plus Laughing

Dans ce cas je participerai à vos rencontres...... en vidéo-conférence :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 07, 2008 2:58 pm 

Salut François,

Ton histoire est bien déplorable. Elle me conforte dans ma pratique actuelle: une pêche sans stress, sans objectif de poids, de nombre ou même de longueur de poissons mis bout à bout :? , avec le plus souvent possible quelques passionnés de la PEK comme moi...

La seule quête qui me motive, c'est celle du poisson record... Et ce concours se joue entre ce poisson qui m'attend quelque part... et moi.

@+,

Davy

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 07, 2008 3:08 pm 

Davy a écrit:
Salut François,

Ton histoire est bien déplorable. Elle me conforte dans ma pratique actuelle: une pêche sans stress, sans objectif de poids, de nombre ou même de longueur de poissons mis bout à bout :? , avec le plus souvent possible quelques passionnés de la PEK comme moi...

La seule quête qui me motive, c'est celle du poisson record... Et ce concours se joue entre ce poisson qui m'attend quelque part... et moi.

@+,

Davy

+1 :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 07, 2008 3:14 pm 
Administrateur - Site Admin

Francois, cette interdiction a justement pour but de limiter la difference entre amateurs et sponsorisés qui pourrait sinon prevoir des prefishing systematiques.

++

RTM oceanic
Hobie kayak Adventure

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 07, 2008 3:23 pm 

C'est trés juste Guillaume. Cette interdiction a un intérêt collectif.

Dans l'histoire de François ce qui est dommage c'est la façon de dénoncer aprés coup l'irrégularité, alors que sur le moment elle aurait sans doute été immédiatement comprise par le "jeune"et n'aurait pas prété à conséquences...

@+,

Davy

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 07, 2008 3:41 pm 

Citation:
Dans l'histoire de François ce qui est dommage c'est la façon de dénoncer aprés coup l'irrégularité, alors que sur le moment elle aurait sans doute été immédiatement comprise par le "jeune"et n'aurait pas prété à conséquences...

J'étais avec lui donc pas de compet pour moi non plus.

Citation:
Francois, cette interdiction a justement pour but de limiter la difference entre amateurs et sponsorisés qui pourrait sinon prevoir des prefishing systematiques.

Je ne conteste pas le règlement et j'y suis même favorable, je déplore la façon de dénoncer pour la "gagne".

Avec ou sans mercredi, je connais le lac comme ma poche, la personne qui a cafté le sait très bien mais l'occasion était trop belle pour lui d'éliminer un challenger...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 07, 2008 6:29 pm 

j'espère que la compétition PEK ne dérive pas vers des compétiteurs qui complètent la compétitions directe par la compétition sur tapis vert

SonarPhone + T-Box SP-200

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC