Salut à tous,
Raph, tu nous as "manqué" ce week end, avec Yvon

J'ai bien pensé à vous, et je me disais qu'il fallait vraiment une bonne raison, pour que vous ne soyez pas là !?
Beud, y'a pas qu'aux jambes que tu devais avoir mal ! T'avais aussi les fesses toutes rouges (private joke !)
Pour le "débat" plus haut, fun (j'ai adoré

!), concernant les "compêts." et leur avenir, je pense que ce n'est pas le moment de l'ouvrir (le débat !)... On voit tous qu'il y a un "problème", mais ceci dit il n'est pas réservé aux kayaks, car du côté "bateau", y'a proportionnellement la même baisse de participants ! Je pense qu'on a tout l'hiver pour se "prendre la tête" face à nos écrans d'ordi. sur ce sujet
Sinon, un grand merci à Ronan, Jean Luc et à tous leurs copains de l'orga., de ce énième "Iroise ! A part un début de première manche samedi matin un peu "hard" pour nous les kayakistes, on peut dire que les conditions météo ont été top !
28 bars de + de 42 cm (tous remis à l'eau bien vivants) ont été pris durant ces 2 jours par les 10 compétiteurs en kayak...
Merci à tous les compétiteurs, pour l'excellent esprit !
Félicitations aux vainqueurs (Kevin et Aurel) !
Et aussi un grand bravo à Virgil et Doudou qui m'ont fait un grand numéro d'équilibristes pendant une bonne heure, à 30 mètres de moi, dans l'eau blanche ! Du grand art ! Chapeau les gars !!!
On peut regretter l'absence de davantage de participants à cette compétition pourtant organisée de main de maitre... et notamment d'équipes sponsorisées plus nombreuses. Si la pêche du bar aujourd'hui a atteint cette technicité, c'est parce que les compétitions de pêche au bar au leurre ont un jour existé. Ils semblent que de nombreuses marques de cannes, de leurres... qui se portent bien, et qui en récoltent aujourd'hui les fruits font preuve de peu de loyauté envers les organisateurs de ces épreuves... qui ont il faut le reconnaitre élevé le niveau de chaque pêcheur de l'hexagone...
Toutes les boites ne font pas preuve de la même attitude. A ce titre, je voudrais remercier les kayaks Rotomod, qui nous offrent avec l'Abaco un kayak de pêche super performant, les cannes St Croix, les lunettes Costa, ainsi que l'electronique embarquée Lowrance, qui avec le HDS 7 gén. 2, nous propose un combiné GPS/sondeur de très haute performance, et bien adapté à la pêche en kayak, pour les pêcheurs exigeants !
Sinon, on est nous contents de notre 2ème place au général, avec des places de 3ème samedi, et 1er dimanche. Merci aussi à mon coéquipier Julien de... me "supporter" !
Rendez-vous est pris pour la dernière manche du challenge de cette année, à Brest les 19 et 20 octobre prochain, où le podium final sera désigné !
A+, bien kayakement, Patrick Lebreton
P. S. et pour terminer sur une bonne note, je pense que la bonne nouvelle du week end, c'est le retour des Glénan l'an prochain ! L'avenir de l'UFAPPS (l'association organisatrice de ce challenge), on a bien compris dans le discour de son président Ronan n'est pas sûr de durer ! Peut être que les buts étaient trop "ambitieux" ?! Perso., 3/4 épreuves du niveau des Glénan (Quiberon ?, Bréhat ?, Brest ?) m'iraient quand même bien !!!