Salut,
A mon tour pour un petit CR qui ne sera certes pas à la hauteur de notre expert Arno, mais quelques mots indispensables pour vous livrer ma vision de l’Iroise.
Je commencerais par remercier les organisateurs qui nous ont assuré un très bon déroulement pour cette épreuve.
L’engagement de ces bénévoles ainsi que le très bon esprit qui a régné durant tout ce week-end, ont fait de cet Open Kayak une vraie réussite. Alors merci encore.
Côté PEK ce ne fût pas simple alors encore félicitations aux vainqueurs qui avec beaucoup de ténacité, de technique et bien sûr de réussite, ont su tirer leur épingle du jeu.
Bien sûr les autres n’ont pas démérité.
En ce qui me concerne le samedi a commencé par un loupé après 1heure de PEK, j’entends des mouvements d’eau derrière moi et constate une chasse. Je me précipite sur le tube à leurres dur, j’agrafe un petit Wander Slim 90 et au bout de deux lancers…..badaboum, pendu.

Là le combat fût d’une rare rapidité, un bar que j’estime à 50cm environ remonte vers moi bien plus rapidement que je ne mouline, s’en suit un relâchement de bannière important et un magistral décroché.
Premier bar et premier loupé.

Je change de stratégie et me rapproche du bord, j’équipe un petit XLayer Ayu avec une petite tête plombée en montage texan et m’évertue à lancer dans l’écume derrière des rochers. Après quelques lancers, j’enregistre quelques touches, j’insiste et met au sec un 46 qui sera le seul poisson comptabilisé pour moi.
Le reste ce n’est que vieilles, lieux et grosse fatigue.
Bref de bons moments partagés et une bonne dose d’humilité à la clef. Comme lors de chaque sortie j’ai encore appris et encore à apprendre.
Le départ de chez MAX,

Le départ du samedi,

La pose repas

Le remise des prix

@+Manu