Mon CR sur ce week end :
On était tous chauds comme la braise à l'idée de sortir nos hobies dans la Hague. Sam, guillaume et moi, nous sommes retrouvés pour un grand week end de pêche.
Au programme, pêche dès le lever du jour, jusqu'à 16h samedi et jusqu'à 13h dimanche.
La journée de samedi a été particulièrement bonne avec en moyenne 6 bars par pêcheurs avec un poisson de 3kg pour Samuel.
Le dimanche, on s'en sort plus difficilement. Pourtant les sternes n'arrêtent pas de plonger mais les bars sont moins faciles à leurrer.
Quand l'idée me prend de monter un Xlayer ayu sur une tête owner JH37 de 15 grammes, les choses s'accélèrent. J'en suis à mon troisième lancer lorsque Guillaume arrive à ma hauteur. A ce moment, je sens du mou dans la ligne, je ferre, il n'y a qu'un mètre d'eau au dessus de la roche, je sens mon bas de ligne frotter, le carbone plie, je tiens la bobine pour brider le poisson et ce qui devait arriver arriva : casse du fluoro sur la roche. Guillaume se marrait bien en me voyant dépité ma tête entre les mains. J'ai mis un petit moment à m'en remettre.
Une petite heure plus tard, la chance me touche à nouveau. Je viens de monter un Fin'S sur tête lip weight shad de 20 grammes, à peine le temps d'animer que je sens une violente secousse dans la canne. Je gueule un premier hhooooooowwwwwwww à mes compères. J'arrive à prendre un peu de fil le temps que le poisson descende le courant jusqu'à mon niveau mais une fois le courant avec lui, c'est l'horreur !!! Je regueule un grand HOOOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWW Il me prend de la tresse comme jamais mon moulin n'en avait débité auparavant. Ca fait des zzzzzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiii zzzzzzzzzzzzzzziiiiiiiiiii, j'en reprends 5 mètres, il m'en reprend 10...
Il arrive en surface, j'ai le bras droit tétanisé, je m'attendais à un poisson plus gros. Encore un rush avant de le mettre au sec et de découvrir un bar de 71 cm pour 3kg5.
J'ai mis du temps à m'en remettre, je "débalastais" en poussant des grands cris de joie toutes les 30 secondes avec le sourire jusqu'aux oreilles.
Bref que du bonheur !
Une petite vidéo retraçant le week-end :
http://www.youtube.com/v/ytt4kuXfGZQ
Et vive la pêche en kayak.

Pedro