Et ben... ça commence sec

. Mais bon... Il est des couples solides qui ont commencé une idylle sur une franche engueulade. au moins pas de langue de bois.
Bref on se calme on se calme... Je ne saisis pas bien la raison de ce débordement et de visiblement cette agressivité... De part et d'autre. Si je lis entre les lignes il semblerait que jean mich, et son équipe organisatrice ai décliné l'offre de Patrick de recevoir des conseils de celui çi.. Bon... C'est dommage, il n'y a pas bcp de personne en France qui passe plus de temps sur un kayak, et il connait bien les lieus; Mais c'est recevable car c'est leur événement.
S'il s'agit d'une bataille d'égo ça l'est encore plus, dommage. La sagesse voudrait que l'on s'écoute les uns les autres, la pêche en kayak étant quand même un rien spécifique tout les avis, surtout de pratiquants avertis, sont bons a prendre. C'est une pratique qui n'est et ne sera plus confidentielle, les valeurs qui sont les nôtres; écologiques, naturalistes, respect du poisson; sont lisibles, évidentes, et facilement transmissible en direction du grand public, de sa médiatisation. Bref toutes ces valeurs que met en avant le Labrax cup s'y retrouvent.
Intégrer les kayaks n'est a mon sens pas faire l'aumône d'une participation a une pratique confidentielle, mais assurer a ces manifestations une pérennité...
Je ne suit que de très loin le Labrax cup, mais j'ai comme écho, fréquentant pas mal les forums, que l'ambiance est loin d'être pétole tout le temps, et que parfois c'est plutôt " Avis de grand frais en cours"... Et ce souvent pour des raisons de caractère et d'individus, ces mêmes individus d'ailleurs qui permettent a ces compéts d'exister... Il n'est donc pas étonnant de retrouver ces frictions içi.
Toutefois il faut savoir que pour la plupart nous sommes seulement des passionnés, que ces compéts on les fait malgré que ça nous coute des euros, parfois on pose un congé, on se fache avec ses proches, et ça nous fait louper une partie de pêche

.
Alors Si l'ambiance n'est pas au beau fixe et ben c'est bien simple je passe mon tour. Dans la vie il y a trop d'occaz de se prendre la tête et y voir mêlé ma passion, celle qui fait que je me sent vivant et faisant partie intégrante de cette terre, ne m'incite pas a vouloir y participer.
Alors s'il vous plait messieurs reprenez le dialogue, il y a quelques mois encore pour mettre sur pied un événement dans ce cadre exceptionnel qu'est Bréhat. Et puis rencontrez vous, le net est trop souvent sujet a quiproquos, et se voir permet souvent de dissiper les malentendus...