Félicitations au nouveau dépucelé ! Je vois que le poste a fait une pseudo "polémique"

sergios29 a écrit:
Alors pour vous répondre ( parce que c'est bien parce que c'est moi qui ai amené un membre qui voulait découvrir l'émissole, ça aurait été quelqu'un d'autre il n'y aurait eu aucun commentaire )
J'en ai amené plus d'un découvrir cette pêche également notamment soiz avec qui on avait rigolé
Par contre je n'ai emmené que des gens de confiance qui feront attention à cette espèce et pas des bouchers.
J'ai eu le malheur il y a 3-4 ans de sortir une vidéo sur une sortie au cimetière avec bar/bonite et emissole et la zone (facilement reconnaissable) été envahie pendant une dizaine de jours quotidiennement ...

Je m'en suis voulu.
Je suis occasionnellement retourné sur zone chaque année sans quasiment aucune photo/vidéo pour les préserver et j'ai pu observer certains excès (ailerons sur la cale comme l'a dit soize, carcasses dépecées, filets en travers de la rivière ...). Je suis le premier à me révolter ...
Je ne peux condamner les pêcheurs qui gardent 1 poisson de temps en temps pour manger, faut bien vivre mais là on parle pas de consommation personnelle ...
De plus, désolé de te contredire,
sergios29 a écrit:
L'émissole n'est absolument pas sur le secteur pour se reproduire, mais pour manger après la repro qui a lieu au printemps, c'est pas moi qui l'invente, c'est marqué là
http://www.cotebleue.org/1618.htmlCeci n'est pas vrai Ici sur les émissoles tachetée
Pour avoir observer les mœurs de ces animaux sur plusieurs années et en avoir discuté avec l'APECS les animaux présent sur cette zone sont quasiment uniquement des femelles qui viennent pour se nourrir et mettre bas.
En effet elles mettent bas de petits requins au mois d'Octobre (varie de quelques semaines suivant la température) d'environ 15cm.
Elles arrivent aux environs du mois de Mai/Juin pour bénéficier des eaux cotières plus chaude et plus riches en nourriture afin de couvrir leurs besoins plus importants jusqu'a la mise au monde.
Pour conclure je ne blâme personne je fais parti de ceux qui ont emmené des gens sur cette zone et fait découvrir cette pêche malgré que cette espèce soit en période de reproduction, cependant je fais bien attention pour que chaque animal reparte en bonne santé afin de minimiser mon impact sur leur vie/reproduction.
Je n'y vais plus que rarement mais je prend plaisir chaque année (plutôt au début de leur présence) à y aller 1 fois ou 2.
Je fais également mon possible pour informer l'APECS de mes résultats afin qu'un jour une étude puisse être lancée sur cette espèce.