salut à tous,
JC, ne soit pas si pessimiste... 2012, c'est loin, et il y a quand même plusieurs personnes vraiment motivées pour organiser un "Challenge Kayak" qui ait de la gueule pour le futur ! Ne criions pas avant d'avoir mal !?
Je me rappelle, lors du printemps 2010, avant le premier "Open kayak de l'Iroise" où les organisateurs, plein de bonne volonté, mais un peu "perdus" devant les spécificités d'une épreuve de pêche en kayak, avaient pendant un temps envisagé cette solution d'une pêche en binôme, mais avec un classement individuel... Je mettais battu, un peu seul (ça fait plaisir de voir que nombreux sont ceux maintenant qui partagent mon opinion

), sur cet aspect du règlement qui m'apparaissait déjà à l'époque comme un non-sens ! Pour moi donc, comme dit plus haut je ne sais plus par qui, soit on pêche en individuel et on a un classement idem, soit en équipe de 2, avec classement par équipe...
Pour St Vaast de l'automne prochain, je pense qu'il serait dommageable de changer maintenant de règlement... 2 dates déjà de changées, si maintenant on change de règlement, ça ne va pas donner beaucoup de crédit à cette épreuve, qui rentrera si celle ci se passe bien, certainement au calendrier l'an prochain, en tout cas c'est à espérer !
Le "quota" de 3 bars !? Non, je suis définitivement contre cette mesure. Personnellement, je serais d'ailleurs pour qu'on supprime ces quotas... Prendre un bar de 60 cm, n'est pas plus dur techniquement qu'un de 50... La taille des poissons capturés ne reflête pas la valeur des pêcheurs (la preuve, la plupart des bars trophées capturés sur nos côtes le sont par des pêcheurs souvent inexpérimentés !). En revanche, le nombre de poissons capturés sur un week end reflête + la valeur du pêcheur.
Je suis donc pour qu'on mesure et comptabilise tous les poissons pris durant ces compétitions, en gardant par exemple une taille à 42 comme c'est le cas aujourd'hui pour une raison de "pédagogie" envers le "grand public" et aussi les acteurs !
A plus, bien kayakement, Patrick Lebreton