Vendredi soir
Petite prospection en kayak avec guillaume sur le terrain de jeu du sea bass qui s'est tenu ce week end sur cherbourg.
Très peu d'activité, deux colins, un bar pour guillaume. Même les orphies ne nous ont pas paru actives.
L'eau était super claire, le temps (trop) clément.
Quelques photos :
Samedi matin
Il ne faisait pas chaud au lever du jour, 7 petits degrès mais le temps est au beau fixe.
Sam fera une morue d'un kilo au Xlayer et quelques colineaux, peu de poissons et énormément de monde sur l'eau.
On a rendu les armes avec Guillaume vers 13h après qu'il ait piqué le seul bar de la journée.
http://www.youtube.com/v/jn_8A361iBw
Dimanche matin
On s'était donné rendez-vous dans la Hague cette fois-ci sur une côte abritée de la houle, au lever du jour. 7h du matin, 17°C, autant dire qu'il faisait bon au bord de l'eau
Arrivé sur le spot, on aperçoit de bonnes vagues qui déferlent dans la passe. On la joue prudent et on commence à pécher en amont du courant.
Je pique un premier bar de 45 sur une frite bleue. S'en suit une vieille d'1kg5 qui m'emmène au fond mais que je parviens à faire sortir de son trou.
Guillaume pique un deuxième bar sur le même secteur. La houle se calmant, on décide d'aller faire un tour sur les hauts fonds. Quelques colins et vieilles nous font passer le temps.
On se ballade, guillaume part en vadrouille assez loin mais finalement pas plus de poisson. Pendant ce temps, je me fais atteler par un gros poisson. La canne travaille bien, je ne sais pas trop à quoi j'ai affaire, les coups de tête ne semblent pas être ceux d'un bar, je pense à une grosse morue. Finalement c'est une belle vieille de 55 cm pour 2kg5 que je met au sec. Malheureusement, pas moyen de la faire repartir, elle nageait sur le ventre, la vessie toute gonflée.
On se rejoint pour finir la matinée en beauté avec un bar chacun pas loin des 2kg, pris dans peu d'eau à la frite bleue (toujours) et au fin'S.
http://www.youtube.com/v/yxkznlpUGmc
Je devrais retourner faire un tour dans les parages demain. Guillaume me rejoint à la sortie du travail... Ca promet

Pedro