Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 9:44 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kayaks non homologués et rencontres....
MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 8:44 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
ouais c'est juste une belle photo !
Ne mélangeons pas tout, ça risque de polémiquer grave !!!

http://www.luthier-leduc.com
https://www.facebook.com/groups/357027021070273/ Groupe Nettoyage en Rance

MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 8:51 am 

Tout à fait pertinent!
C'est vrai que c'est une belle photo mais c'est vrai que j'aurai préféré voir une bouteille d'oasis à la place(rien à voir avec ce que j'aurai préféré boire... :wink: ).
Sans aller jusqu'à dire que cette photo me dérange... peut-être que...

"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé; à consommer avec modération!"

Dernière édition par denis64 le Mar Avr 26, 2011 12:02 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 9:09 am 

dans cette photo je y vois une volonté de l'auteur de donner sa définition personnelle du "bonheur" kayak pétole coucher de soleil et bière
il ne faut pas tomber dans la parano
parole d'un consommateur très modéré coté consommation d'alcool

SonarPhone + T-Box SP-200

MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 11:10 am 

Perceval a écrit:
Je préfère tout de même aller jouer dans les vagues avec un ponté, même de moins de 4m, plutôt qu'avec un SOT de 4m50. Mais c'est la réglementation et à défaut d'être adaptée, Jean-Yves a très bien résumé la situation.

Mais à propos de prévention et de sécurité, que pensez-vous de cette photo utilisée en bannière sur le forum ?

styles/subsilver2/imageset/site-logo-16.jpg

En ce qui me concerne, elle me dérange car je ne voudrais pas voir l'élitisme sombrer dans la promotion de l'éthylisme.

quand tu joues dans les vagues tu es souvent dans la bande des 300m
quand a la prevention et la sécurité sur la photo , je ne vois pas trop le rapport avec le sujet en question

MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 1:59 pm 

ça dérive vite doit y avoir plein de vent !
Faut mettre un va et vient :)
(JOKE)

MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 3:51 pm 
Bergondin, je suis d'accord avec toi, je suis souvent dans la réglementation des 300, mais pas toujours ou alors faudra expliquer aux vagues que je croise qu'elles ne sont pas sensées exister.

Dernière édition par Perceval le Mar Avr 26, 2011 4:30 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 3:58 pm 

Perceval a écrit:
C'est dit, c'est tout ce que je voulais et je n'en attendais pas tant en retour ! Remplacer une mousse par de l'Oasis, je ne suis pas extrême à ce point ! :shock: Un petit message préventif m'aurait suffit, histoire de lever l’ambiguïté véhiculée par ce cliché et de partager sereinement le bonheur du photographe. :lol:

Bergondin, je suis d'accord avec toi, je suis souvent dans la réglementation des 300, mais pas toujours ou alors faudra expliquer aux vagues que je croise qu'elles ne sont pas sensées exister. Et pour le hors-sujet, je venais de lire denis64 qui parlait de "promotion"... Par associations d'idées, j'ai pensé "prévention"et me suis dit qu'ici ou ailleurs... Mais connaissant Guillaume, j'ai pensé préférable d'éviter de nourrir une utopie.

Pardonnez-moi cette parenthèse, effacez-là si la question de la prévention a si peu d'importance à vos yeux. Je ne m'en formaliserai pas, je préfère retourner à la pêche ;) (trois petits bars ce matin, mais toujours pas de quoi faire un CR où je puisse me la péter un peu !)

:lol: bravo pour les bars...dans le nord la saison a un peu de mal à démarrer ou alors j'ai perdu la main

MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 6:30 pm 

Perceval a écrit:
Mais à propos de prévention et de sécurité, que pensez-vous de cette photo utilisée en bannière sur le forum ?

styles/subsilver2/imageset/site-logo-16.jpg

En ce qui me concerne, elle me dérange car je ne voudrais pas voir l'élitisme sombrer dans la promotion de l'éthylisme.

Une binouse après une journée de Pek, je ne vois pas où est le mal.

C'était pour juste pour le jeux de mots je suppose.

Va à la pêche.

MessagePosté: Mar Avr 26, 2011 8:54 pm 

Localisation: Tregastel-Côte de granit rose- sillon du TALBERT22-
guillaume a écrit:
Pour info, meme si je tarde a le mettre en place :oops: , les restrictions evoqués par denis seront a minima appliqués au forum rencontres.

Ca risque de paraitre un peu ellitiste pourtant la raison n'est pas la. Certains critiqueront peut etre... tant pis.

++

salut guillaume,

Suite à l'ouverture de ce débat par notre ami Denis le basque qui à mon sens à bien cernés le problème sur la participation aux sorties PEK de kayaks non homologués mettant en cause la légitimité de ce forum.
Je le remercie de sa totale franchise si même au première abords j'ai été totalement estomaqué. J'ai au moins une qualité que je partages avec lui c'est l'action et prendre toute ma responsabilité.
Je souhaites apporter un petit commentaire.

1°) Tout d'abord, inscris depuis moins d'un an sur ce forum je n'ai jamais lu un sujet interdisant l'accès aux pêkeux non homologués et ce malgrès le bon nombre d'heures sur ce forume(merci le cas échéant de me laisser le lien-)

2°) Si ce n'est pas le cas et que tout les personnes soient les bienvenues sur ce site je pense qu'une petite information après inscription à savoir une déclaration sur l'honneur de chaque participants à ce forum serait nécessaire :
- si c'est un pêkeux avec kayak homologué à la préfecture : joindre le document que jean yves à mis sur le sujet sortie PEK à TREB (c'est un exemple "je parle de son document"- autant utiliser les compétences des uns et des autres - il y a tellement d'utilisateurs qu'ils se donnent du mal dans leurs disciplines de prédilections) en rajoutant les 10 commandements d'une pêche au niveau familiale -respectueux de l'environnement - respect de la taille du poison pêché ect...........et cela peut être apporter sur le profil de l'utilisateur comme témoin de sa bonne foi

- si c'est un pêkeux avec kayak non homologué : tu pourrais établir un document sur laquelle apparaitrai une déclaration sur l'honneur de cet individu ainsi de la connaissance de la charte du forum et qu'il n'engage que sa propre responsabilité lors de ces déplacements en mer si il ne respecte pas sa distance des 300 mètres - en aucun cas la responsabilité du forum ne doit être mis en cause.
Sur ce sujet je peux très bien comprendre les craintes de plusieurs pekeux qui ont trouvés sur ce forum la possibilité de vivre leurs passions en ayant fait l'effort d'avoir fait une démarche légal certes avec tout ces contraintes que sa implique et de voir des mecs comme moi venir libre de toute contrainte administratif apporter également mon expérience -idées- envies de rencontrer d'autres pêkeux - cela vous gênent.
Maintenant que le problème est bien d'actualité, Guillaume restes à toi de définir des règles entre les légaux et illégaux si je puis m'exprimer de cette façon. Permettre l'accès ou non au forum à ceux qui comme moi partage la même passion que vous .
A+

PATDIXIE22

MessagePosté: Mer Avr 27, 2011 5:09 am 

Pour faire simple:
Le forum est ouvert à tous... pékeux d'eau douce ou d'eau salée... donc kayak homologués ou pas...
Raisonnablement, on ne peut pas faire sur un forum la promotion de pratiques illégales...
Imagine, dans une autre mesure un forum qui encouragerait les gens à rouler en voiture avec 1g d'alcool, au delà des limites de vitesses, sans contrôle technique... Quelle durée de vie lui donnes-tu (au forum pas aux membres...)????
Imagine un forum qui te dirait que tu peux te passer du contrôle technique en rédigeant une décharge... Les képis vont rigoler, et un autre s'enrichir!
Certes je vais loin dans la comparaison, mais dans une communauté, l'ensemble des lois prévaut pour tous et hélas on est obligé de s'y conformer. Sinon c'est la fin de cette communauté.
Si on encourage par le biais du forum des techniques illégales et qu'il arrive, par ce fait, un jour un malheur... que crois-tu qu'il adviendrait du forum et de ses administrateurs?
Voilà pourquoi on est en train de mettre certaines limites dans le forum... ce n'est pas forcément de plein grès... La liberté a ses limites dans notre société... donc sur la mer , donc sur le forum... c'est comme ça!
A bientôt.

MessagePosté: Mer Avr 27, 2011 7:23 am 

Denis, j'adhère à 100% à tes propos.

Et je précise à nouveau qu'il ne s'agit aucunement d'élitisme, de sectarisme ou je ne sais quoi.

MessagePosté: Mer Avr 27, 2011 7:51 am 

Patdixtrucmachin, je vois pas pourquoi tu parles d'interdire le forum à ceux qui n'ont pas de kayak immatriculé. Le problème c'est que si on tolère un pekeu non immatriculé "qui prend ses responsabilités" sur une rencontre, combien y en aura t'il la rencontre suivante ? J'imagine que ça doit être pénible pour un initiateur de sortie de devoir refuser un gars qui n'est pas dans les règles. Il faut des règles claires sur ce genre de rencontre pour éviter les soucis et la loi dans notre cas est plutôt bien faite alors on la respecte. De toutes façaons,si on diminuait la taille de la div 240 à 3m, il y en aurait encore pour vouloir péker avec un kayak de 2m90...

MessagePosté: Mer Avr 27, 2011 8:19 am 

Déterrage de post:

2008 :shock: :arrow:

viewtopic.php?f=5&t=1782

:wink:

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"

MessagePosté: Mer Avr 27, 2011 8:34 am 
Francklin. a écrit:

Et je précise à nouveau qu'il ne s'agit aucunement d'élitisme, de sectarisme ou je ne sais quoi.

Même moi je n'y vois pas d'élitisme ou de sectarisme ! C'est dire ! Il s'agit simplement de respecter les règlements pour ne pas engager la responsabilité des autres qui, eux, s'y conforment. Et puis ne pas stresser inutilement quand la gendarmerie maritime se pointe, c'est agréable aussi.

MessagePosté: Mer Avr 27, 2011 8:40 am 

Francklin. a écrit:

pareil pour moi!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC