guillaume a écrit:
Pour info, meme si je tarde a le mettre en place

, les restrictions evoqués par denis seront a minima appliqués au forum rencontres.
Ca risque de paraitre un peu ellitiste pourtant la raison n'est pas la. Certains critiqueront peut etre... tant pis.
++
salut guillaume,
Suite à l'ouverture de ce débat par notre ami Denis le basque qui à mon sens à bien cernés le problème sur la participation aux sorties PEK de kayaks non homologués mettant en cause la légitimité de ce forum.
Je le remercie de sa totale franchise si même au première abords j'ai été totalement estomaqué. J'ai au moins une qualité que je partages avec lui c'est l'action et prendre toute ma responsabilité.
Je souhaites apporter un petit commentaire.
1°) Tout d'abord, inscris depuis moins d'un an sur ce forum je n'ai jamais lu un sujet interdisant l'accès aux pêkeux non homologués et ce malgrès le bon nombre d'heures sur ce forume(merci le cas échéant de me laisser le lien-)
2°) Si ce n'est pas le cas et que tout les personnes soient les bienvenues sur ce site je pense qu'une petite information après inscription à savoir une déclaration sur l'honneur de chaque participants à ce forum serait nécessaire :
- si c'est un pêkeux avec kayak homologué à la préfecture : joindre le document que jean yves à mis sur le sujet sortie PEK à TREB (c'est un exemple "je parle de son document"- autant utiliser les compétences des uns et des autres - il y a tellement d'utilisateurs qu'ils se donnent du mal dans leurs disciplines de prédilections) en rajoutant les 10 commandements d'une pêche au niveau familiale -respectueux de l'environnement - respect de la taille du poison pêché ect...........et cela peut être apporter sur le profil de l'utilisateur comme témoin de sa bonne foi
- si c'est un pêkeux avec kayak non homologué : tu pourrais établir un document sur laquelle apparaitrai une déclaration sur l'honneur de cet individu ainsi de la connaissance de la charte du forum et qu'il n'engage que sa propre responsabilité lors de ces déplacements en mer si il ne respecte pas sa distance des 300 mètres - en aucun cas la responsabilité du forum ne doit être mis en cause.
Sur ce sujet je peux très bien comprendre les craintes de plusieurs pekeux qui ont trouvés sur ce forum la possibilité de vivre leurs passions en ayant fait l'effort d'avoir fait une démarche légal certes avec tout ces contraintes que sa implique et de voir des mecs comme moi venir libre de toute contrainte administratif apporter également mon expérience -idées- envies de rencontrer d'autres pêkeux - cela vous gênent.
Maintenant que le problème est bien d'actualité, Guillaume restes à toi de définir des règles entre les légaux et illégaux si je puis m'exprimer de cette façon. Permettre l'accès ou non au forum à ceux qui comme moi partage la même passion que vous .
A+
PATDIXIE22