salut à tous,
intéressant ce post... et j'ai suivi son évolution avec intérêt... La perspective d'une 4ème étape éventuelle du "Challenge Open Kayak 2011" est une bonne idée... ainsi que sa situation, afin de re-déplacer un peu "le centre de gravité" de ce challenge
On en est où alors aujourd'hui ?
Ceci dit, j'aimerais donner un peu mon point de vue sur ce projet, et je m'adresse donc directement à l'organisateur "defadonf"... En tant que participant à toutes les épreuves de pêche en kayak ayant eu lieu depuis 3 saisons... la seule que j'ai, que nous avons, encore en mémoire sous un aspect négatif... a justement été une épreuve dont l'organisateur n'était pas pratiquant, et a choisi de se "désintéresser" dès le début des conseils que les "pratiquants" lui avaient suggérés voire donnés...
Si le "microcosme" des pêcheurs en kayak fait aujourd'hui confiance aux équipes de Denis (Glénan) ou Ronan (Iroise) c'est justement parce que ceux ci ont su écouter les souhaits des pêcheurs en kayak... Quand je vois un organisateur, plein sans doute de bonne volonté, mais qui commence par établir son propre réglement et son propre programme, ça a tendance à me rappeller un mauvais souvenir...
La première reponse concernant le lieu (pourquoi Barfleur plutôt que St Vaast ?) ne me rassure qu'à moitié...
Alors si je peux me permettre un conseil Defadonf, il existe beaucoup de pêcheurs normands ayant participé à de nombreuses compêts. en kayak sur ce forum (Fontenelles, Fred76 et plusieurs autres) et dont les compétences dans ce domaine de la pêche en kayak sont reconnues ici de tous... Prendre en compte leurs remarques et leurs conseils est certainement un gage de réussite et de succès... C'est juste ma "modeste" vision des choses, rien de plus...
A+, bon courage (car il en faut !), Patrick Lebreton