Kayak Défi Sud sur le mythique VIDOURLE, champ de bataille bien connu des compétiteurs en eau douce pour sa population en black-bass, brochets, sandres et autres perches sans oublier sa phénoménale population en blanc, faut bien nourrir tout ce beau monde …
Organisé par François – Pechmed – en partenariat avec Océan Kayak et l’AAPPMA de la Petite Camargue, nous faisons partis – mon fils et moi – des 20 engagés sur ces eaux Cévenoles …
Nous « prions » pour que les orages annoncés nous épargnent, il vente très très fort depuis 2 h du matin …
Petit-déj et briefing avant le départ, pour respecter la fraie du b-b, il ne sera pas comptabilisé, bien vu François …
Les kayaks au départ … dont 14 kayaks de chez Océan Kayak mis gracieusement à disposition des participants – pour nous un Malibu …

Des figures bien connues du KFT …

Les compétiteurs au départ, luttant contre le vent - plus de 30 km par moment – et les commissaires accrochés aux branches …

2 heures de pêche et puis s’en va … l’orage et les éclairs gâchent la partie mais pas notre bonne humeur …
La compétition, pour nous et 16 autres participants sera sans poisson mais un bon moment passé sur l’eau avec mon fils … juste 3 prises pour distribuer les 3 premières places CQFD …
Je ne ferai que 2 lancers (dont 1 pour accrocher mon rockvib au fond) trop occupé à diriger notre embarcation et laisser pêcher le petit …
Le podium et les finalistes avant le repas pris en commun dans une très bonne ambiance d’échange, de prise de rendez-vous et d’histoires de pêcheur bien entendu …

Un grand coup de chapeau à tous les organisateurs et les animateurs de cette journée … mon fils a déjà pris rendez-vous pour l’année prochaine … tu m’étonnes vous l’avez tellement gâté …