kepa a écrit:
kaixo papy 64,
J'ai eu l'occasion de sortir samedi 31 mars avec Jojo 64 qui m'a gentiment invité à aller faire une ballade depuis le port des pêcheurs de Biarritz.
Rendez-vous était pris à 8h30.
Jojo avait son RTM fin comme un oiseau et moi ma patate. Vite j'ai vu que j'avais du mal à suivre.
Mais il n'en a dit mot, ce dont je le remercie. La mer était un peu agitée et le vent de sud tournait vite à l'ouest force 3 voire 4 sur la fin.
Nous avons rasé les cailloux vers le Port Vieux puis avons décidé d'aller vers le phare St Martin. J'ai pu ainsi utiliser ma voile qui marche assez correctement au portant.
Le retour fut pénible pour moi car le caper angler est un gros veau et je n'ai pas les bras, ni la technique de rame.
Dans le clapot j’embarquais pas mal d'eau.
Retour vers le rocher de la Vierge, non sans crocher le rapala dans le cordage d'une ligne .... Puis enfin nous sommes rentrés. De nouveau j'ai bien apprécié la voile. Jojo allait aussi vite que moi, mais je n'avais pas à ramer.
Nous nous sommes quittés contents d'avoir passé quelques heures ensemble même si nous n'avons rien ramené.
Un jeune que nous avons croisé sur un kayak de plage avait lui fait une picate juste à la maille.
Merci à Jojo de m'avoir accompagné. Je suis de plus en plus sûr que le matériel compte pour beaucoup ( kayak ET pagaies).
J'espère pouvoir ressortir vite, avec lui ou sur St Jean car la rade est sans nul doute plus propice à mon kayak.
Pourquoi pas Txingudi ? Je vais demander à Patrice de me prêter une pagaie en carbone pour voir la différence. Jojo dit qu'elle est énorme !
A+
__________________________________________________________________________________________________________
C'était moi en kayak de plage rien d'extraordinaire 2 maquereaux et 3 chinchards, j'ai péché avec Jojo que je remercie aussi, balade très sympa avec mer très belle et beau temps, pour Jojo: les 2mecs qui sont partis en kayak au large ont fait un cinquantaine de poissons en 4h