Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 8:40 am

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Grand Sud-Ouest
MessagePosté: Jeu Avr 12, 2007 2:04 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Non
Salut à tous,
J'aurais sous peu mon Prowler 13. :D
Donc sans penser égaler la côte au nord de la France (au dessus de l'Adour quoi :mrgreen: ) j'espère bien avoir l'occasion
de rencontrer quelques pratiquants par ici.

Je suis souvent sur le Bassin d'Arcachon parce que je connais, mais plus près de chez moi je crois que la baie de
St Jean de Luz est vraiment bien pour la pêche en kayak ?

Voilà, voilou. Vous savez où me joindre :wink:

Adishatz

Sujet du message: Re: Grand Sud-Ouest
MessagePosté: Dim Avr 01, 2012 6:31 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
kaixo papy 64,

J'ai eu l'occasion de sortir samedi 31 mars avec Jojo 64 qui m'a gentiment invité à aller faire une ballade depuis le port des pêcheurs de Biarritz.
Rendez-vous était pris à 8h30.
Jojo avait son RTM fin comme un oiseau et moi ma patate. Vite j'ai vu que j'avais du mal à suivre.
Mais il n'en a dit mot, ce dont je le remercie. La mer était un peu agitée et le vent de sud tournait vite à l'ouest force 3 voire 4 sur la fin.
Nous avons rasé les cailloux vers le Port Vieux puis avons décidé d'aller vers le phare St Martin. J'ai pu ainsi utiliser ma voile qui marche assez correctement au portant.
Le retour fut pénible pour moi car le caper angler est un gros veau et je n'ai pas les bras, ni la technique de rame.
Dans le clapot j’embarquais pas mal d'eau.
Retour vers le rocher de la Vierge, non sans crocher le rapala dans le cordage d'une ligne .... Puis enfin nous sommes rentrés. De nouveau j'ai bien apprécié la voile. Jojo allait aussi vite que moi, mais je n'avais pas à ramer.
Nous nous sommes quittés contents d'avoir passé quelques heures ensemble même si nous n'avons rien ramené.
Un jeune que nous avons croisé sur un kayak de plage avait lui fait une picate juste à la maille.
Merci à Jojo de m'avoir accompagné. Je suis de plus en plus sûr que le matériel compte pour beaucoup ( kayak ET pagaies).

J'espère pouvoir ressortir vite, avec lui ou sur St Jean car la rade est sans nul doute plus propice à mon kayak.
Pourquoi pas Txingudi ? Je vais demander à Patrice de me prêter une pagaie en carbone pour voir la différence. Jojo dit qu'elle est énorme !
A+

Dernière édition par kepa le Mar Avr 03, 2012 3:33 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Avr 02, 2012 5:28 am 

kepa a écrit:
Je vais demander à Patrice de me prêter une pagaie en carbone pour voir la différence. Jojo dit qu'elle est énorme !
A+

Je confirme pour la pagaie, pour les cr sud-ouest c'est plus par là ... viewtopic.php?f=2&t=5755&p=102679#p102679

MessagePosté: Lun Avr 02, 2012 7:00 am 

Et Papy64 a mis son kayak en vente :?

MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 6:26 pm 

kepa a écrit:
kaixo papy 64,

J'ai eu l'occasion de sortir samedi 31 mars avec Jojo 64 qui m'a gentiment invité à aller faire une ballade depuis le port des pêcheurs de Biarritz.
Rendez-vous était pris à 8h30.
Jojo avait son RTM fin comme un oiseau et moi ma patate. Vite j'ai vu que j'avais du mal à suivre.
Mais il n'en a dit mot, ce dont je le remercie. La mer était un peu agitée et le vent de sud tournait vite à l'ouest force 3 voire 4 sur la fin.
Nous avons rasé les cailloux vers le Port Vieux puis avons décidé d'aller vers le phare St Martin. J'ai pu ainsi utiliser ma voile qui marche assez correctement au portant.
Le retour fut pénible pour moi car le caper angler est un gros veau et je n'ai pas les bras, ni la technique de rame.
Dans le clapot j’embarquais pas mal d'eau.
Retour vers le rocher de la Vierge, non sans crocher le rapala dans le cordage d'une ligne .... Puis enfin nous sommes rentrés. De nouveau j'ai bien apprécié la voile. Jojo allait aussi vite que moi, mais je n'avais pas à ramer.
Nous nous sommes quittés contents d'avoir passé quelques heures ensemble même si nous n'avons rien ramené.
Un jeune que nous avons croisé sur un kayak de plage avait lui fait une picate juste à la maille.
Merci à Jojo de m'avoir accompagné. Je suis de plus en plus sûr que le matériel compte pour beaucoup ( kayak ET pagaies).

J'espère pouvoir ressortir vite, avec lui ou sur St Jean car la rade est sans nul doute plus propice à mon kayak.
Pourquoi pas Txingudi ? Je vais demander à Patrice de me prêter une pagaie en carbone pour voir la différence. Jojo dit qu'elle est énorme !
A+

__________________________________________________________________________________________________________

C'était moi en kayak de plage rien d'extraordinaire 2 maquereaux et 3 chinchards, j'ai péché avec Jojo que je remercie aussi, balade très sympa avec mer très belle et beau temps, pour Jojo: les 2mecs qui sont partis en kayak au large ont fait un cinquantaine de poissons en 4h

MessagePosté: Dim Mai 06, 2012 8:32 am 

Pêche en kayak hier matin de 7h à 11h sur tout biarritz, du port des pêcheurs à la milady. Deux bonites de 1.3kg et 1.6kg attrapées entre port vieux et cotes des basques pour la premiere et à ilbaritz pour la deuxieme. Avec des bonites on s'amuse vraiment, c'est hyper puissant et surprenant, je les ai eu avec un petit leurre marrons avec des points jaunes sur le dessus qui nage entre 50-150cm et qui marche! très bonne pêche malgré le clapot qui n'est pas si mauvais pour la pêche :D

MessagePosté: Lun Mai 07, 2012 6:15 am 

Bonne sortie Thomas, n'hesite pas à mettre tes cr dans le post sud-ouest 2012 pour être plus visible :wink:

MessagePosté: Lun Mai 07, 2012 4:23 pm 

Comment on fait ? On peut aussi mettre des photos ? dsl je suis pas doué

MessagePosté: Lun Mai 07, 2012 5:24 pm 

salut thomas et bienvenue

clic ici viewtopic.php?f=2&t=5755

et pour joindre les photos je t'explique en mp :wink:

Heures au format UTC