Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 11:37 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Peche en eau douce: vos sorties
MessagePosté: Mer Sep 29, 2010 8:16 pm 

yellow submarine a écrit:
peut on pecher sur la seine en kayak(en ayant le permis etc),par exemple les iles et bordure de rouen a tourville la riviere

tout à fait, et même sans permis pour ce qui concerne le kayak.
en revanche, l'aval du barrage de poses, soumise au marnage maritime, est beaucoup plus dangereuse que l'amont en raison des forts courants (se renseigner sur les horaires de marées pour ne pas être surpris).
amont ou aval, il faut bien sûr faire attention aux péniches et autres pousseurs qui ne feraient qu'une bouchée d'un pauvre pekeux... :?

ps: pour beaucoup la pêcher, la seine aval est extrêmement poissonneuse et riches en carnassier, sans doute un des meilleurs spots du pays en ce qui concerne les bigs sanders :wink:

MessagePosté: Mer Sep 29, 2010 8:35 pm 

je parlais du permis de peche en riviere
j'ai longé la seine en voiture en revenant d'du magasin des viking a tourvile,il y a des iles avec des canaux bien sympas a l'abri des peniches
il y a un club d'aviron vers l'usine pirelli si je me trompe peut etre mise a l'eau possible ou ailleurs plus haut ca serait mieux
vincent

« La mer est un espace de rigueur et de liberté. Y perdre la rigueur c'est perdre la liberté. »

MessagePosté: Mer Sep 29, 2010 9:06 pm 

ah ouai, j'avais mal compris pour le permis :oops:
il y a du fish sur la zone dont tu parles :wink:
mais faire tout de même attention au courant, lorsque ça renverse en début de montante, ça pousse!

MessagePosté: Jeu Sep 30, 2010 10:47 am 

pour rebondir sur les propos de william et fontenelles, on pourrait envisager de s'organiser une sortie pek freshwater cette hiver :roll: :idea: à Poses par exemple...
par contre, pas sûr que tous le monde est le permis :?
en tous cas, on pourra au moins prévoir une date à l'avance, c'est déjà ça :mrgreen:

edit: à la limite, plutot en janvier, comme ça ceux qui n'ont pas de permis pourront en pendre un qui sera valable toute l'année... :wink:

MessagePosté: Jeu Sep 30, 2010 12:31 pm 

bonne idée JC, je voulais y aller aujourd'hui, ton broc m'a motivé :shock: mais j'ai un pb de pagaie :cry: .
Sinon pour la date c'est quand vous voulez, je peux me rendre dispo assez facilement en principe :wink:

MessagePosté: Jeu Sep 30, 2010 6:37 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Je suis également intérréssé. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Sep 30, 2010 6:38 pm 

[quote="j

edit: à la limite, plutot en janvier, comme ça ceux qui n'ont pas de permis pourront en pendre un qui sera valable toute l'année... :wink:[/quote]

Ca, c'est une bonne idée ! 8)

:wink:

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"

MessagePosté: Jeu Sep 30, 2010 8:22 pm 

faites gaffe quand meme a la datte de fermeture du broc , serait balot de pas pouvoir mettre un leurre a l'eau :wink:

MessagePosté: Ven Oct 01, 2010 9:42 pm 

la fermeture du broc est généralement autour du 31 janvier :wink:

pour info, le plan d'eau dit du "Streff" à tourville la rivière -dont on parle au début de ce topic il me semble- est navigable et n'observe pas de période de fermeture :wink:
Je ne le connais pas personnellement, mais pour en avoir encore discuté tout récemment, il y a du fish, pas mal de becs et de glanes et un peu de sandres... :roll: je pense le découvrir l'an prochain (même si ça me fera bien ch#er de donner des sous à la belle gaule de rouen :evil: )

ps: pour conforter ce que je disais plus haut à yellow submarine, hier, à peu près sur le secteur dont tu parles, j'ai croisé un 90up sander :mrgreen: ...mais pas en kayak, donc pas de photo ici :lol:

MessagePosté: Dim Oct 03, 2010 6:24 pm 

sinon ,sur la seine plus haut il y a des bras morts super poissonneux , je pratique souvent celui du goulet a st pierre la garenne il est top , et la juste besoin de la taxe piscicole si je ne me tompe :wink:

MessagePosté: Lun Oct 04, 2010 8:16 am 

Je me lance pour le compte rendu de l'étape de Lacanau du Kayak Fsihing Tour, KFT pour les intimes :mrgreen: Première competition en eau douce pour moi.

La manche se déroule sur la journée du dimanche uniquement mais le samedi après midi est consacré à des démonstrations et essais de kayaks en tout genre. Le nombre de personnes à venir a été assez limité à cause d'un problème de communication avec l'AAPPMA de Lacanau qui a annoncé que la manche était annulée. Pour moi ça me permet de faire connaissance avec les autres compétiteurs, les organisateurs et d'essayer le kayak que l'organisation me met à disposition, un frenzy pêche de Océan Kayak. Pas de préfishing, c'est interdit en eau douce.

Nous voilà dimanche, j'arrive sur place à 7h15, le petit déjeuner étant prévue à 7h30 et qui débute finalement à 8h.
Le lac pour ceux qui ne connaissent pas:
Image

2000ha de terrain de jeu avec le choix entre deux mises à l'eau, au nord au Moutchic et au sud à Longarrisse.

Petit déjeuner sympa au café le Moutchico puis briefing sur place.

Chacun se prépare et voilà l'heure du départ. On est 9 sur 19 à avoir choisi le départ au Moutchic et je compte dès le début foncer tout droit sur la berge d'en face chercher l'abri du vent.
Mon embarcation pour la journée:

Image
Le départ:

Image

Puis la berge d'en face bien abritée:

Image

Visiblement je ne suis pas le seul à avoir choisi cette option:

Image

J'aurais deux tapes de brochets à cet endroit sur spinnerbait, mais pas moyen de ferrer, j'apprendrais à mes dépends dans la journée qu'il faut y aller fort au ferrage sur ces bestioles !!
J'Je passe ensuite sur un shad GT9 blanc à tête rouge avec une tête sabot rouge de 10g. J'ai entendu dire que ça marchait sur les brochets...

Mais c'est d'abord une perche qui remonte:
Image

Validée à 29.7 elle me permet de rentrer dans les points et le classement !! :P

10 minutes plus tard encore une perches surement maillée, j'appelle le commissaire tout en maintenant le poisson par la bouche mais à la troisième sonnerie un moment de fébrilité me fera perche la perche ce qui donnera une conversation avec le commissaire qui donne: "ouaih ben en fait non ! j'avais une perche mais elle est parti. :oops: :oops:

Je ratisse encore les herbbiers et pan ! chataigne un bochet remonte mais visiblement pas maillé et se décroche tout seul. Sur le coup ça m'arrange mais si jamais j'en fait un maillé ça va m'énerver d'autant plus que j'ai oublié ma pince à poisson.

12h30, je mange puis je remonte la dérive.
Là je me dis, "tiens pourquoi pas tenter la pêche en verticale, histoire de voir ce que ça donne en casting. Je laisse descendre, j'atteinds le fond je remonte un peu et PAN rechatainge, la canne plie et le frein chante, nan en fait le frein chante pas en casting :lol:
Il crève la surface et pense qu'il est maillé, mais 1/2 seconde d'hésitation pour l'attraper me sera fatale, il se décroche :evil:

Je repasse en lancer ramener et je refait une perche qui se décroche arrivée au bateau mais pas de regret elle ne semblait pas maillée.

A ce moment là il reste 2h de compet et je change d'endroit masi je me rends compte qu'il y a trés peu de fond, j'accroche les herbhiers systématiquement.

La pêche en kayak intrigue les passants:
Image

Le vent souffle de plus en plus fort et à 16h, je décide d'arrêter, je n'avance plus avec mon petit frenzy contre le clapot et le vent.
L'état du lac à la fin de la manche:
Image

Au final il se sera fait 12 brochets et 4 perches. Mais tout le monde à eu du poisson, pas forcément maillé malheureusement.
Didier Courtois pour sa deuxième compet en kayak finit une nouvelle fois premier avec 2 brochets de 78 et 78,5. En deuxième Olivier Massart avec 2 brochets sur un kayak RTM que je connais pas qu'il avait sorti pour l'occasion mais qui prenait la poussière depuis 2 ans. Il pêche habituellement en float tube. Le troisième, j'ai oublié :oops:
Image

J'ai trouvé une ambiance super sympa, j'ai été accueilli chalereusement en tant que nouveau venu. J'ai été surpris aussi que nous n'étions que 2 à pagayer aux côtés de 16 cyclistes (3 pro angler, 2 revo,1 gonflable, 10 outback) et 2 motorisés (torque).

Tout ça me donne envie de faire la dernière manche à Mas chaban qui se déroule sur 2 jours, tous logés dans le même gîte. C'est le 30 et 31 Otobre et nous serons les premiers sur l'eau depuis bien longtemps puisque le lac est fermé à la naviguation et ne réouvre que le lendemain de la compet (la compet a une dérogation).

Avis aux amateurs !! :D

MessagePosté: Mar Oct 26, 2010 6:20 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Pour les 76,
Jolie petite douillette aujourd'hui sur le "Streff" à Bédanne.

Rien à faire, peu d'activité au sondeur, rien sur les bordures et peu de poissons embusqués sur les cassants (nombreux, ce plan d'eau cache de véritables montagnes russes).

Sur la fin, je pêche façon "Vastervick/Suède" au Buster bien bourriné et sur l'un de mes derniers lancers je prends une décharge de chevrotine. Ça dure 5 secondes et puis plus rien. J'ai insisté mais le broc devait être vacciné... :mrgreen:

MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 10:03 am 

salut les pekeux :P
Le challenge roots 2 se déroulera à Poses le dimanche 7 novembre.
Les inscriptions (15e ptit dej et repas inclus) sont ouvertes jusqu'au vendredi 5 dans les mag' de la région (Pascal, multi et mondial)
Les bateaux sont bien présents mais les float/kayak ne se bousculent pas pour l'instant... vu que c'est ma catégorie -et que j'aimerai gagner avec un minimum d'honneur :mrgreen: - je me disais que ça intéresserait peut-être certains d'entre vous!?
Inutile de préciser que l'ambiance sera au top et décontract'....et en plus y'a du fish!!! :twisted:
Y'a possibilité aussi d'avoir des cartes à la journée à moindre cout... voili voilou
pour plus d'infos, allez jeter un petit coup d'oeil sur roots : http://xavier.luzuy.free.fr/forum_roots ... /index.php

MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 12:35 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Je suis suis chaud pour une inscription... :wink:

MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 12:42 pm 

cool 8)
t'as peut-être un acolyte à motiver...? :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 24  Suivante

Heures au format UTC