filpech a écrit:
Salut tazmarder, sur tes photos je distingue un chariot pliant compact Egalis, avec un axe de roues beaucoup plus large et donc plus stable qu'à l'origine. Je l'ai commandé avec un Torque de océan kayak.(4m20)
Peux-tu m'en dire plus quand à la transformation effectuée, et peux-tu toujours démonter l'axe ?
Ta version n'est pas trop large ? Dans le sens si c'était à refaire ..... je ferai ci ou ça, m'intéresse.
Pas mal et bien fine la remorque, mais pour la gendarmerie et les assurances, on peut modifier et adapter comme on veut ? J'ai des doutes. Bien sûr pour tracter sur 2 km en chemin de campagne je ne vois pas trop les reproches qui peuvent être faits, mais à 130 kmh sur autoroute voir acheminement vers l'étranger ....
Phil
salut filpech
alors pour ce qui est du chariot j'ai mis l'axe des roues de celui d'origine RTM ce qui gagne en stabilité.
le reproche que je fesait à celui d'origine était que les trou sur l'abaco sont trop en arrière et donc rendais le transport très fatigant.
pour ce qui est de la remorque je n'ai ni changé le ptac, ni changé la largeur j'ai juste rallongé la flèche avec une pièces d'origine de fabriquant de remorque, donc la plaque constructeur est toujours sur la remorque.
pour ce qui est des forces de l'ordre, de toute façon si il veulent te trouvé quelques choses ils savent très bien le faire ( ex: tu monté des pneus sur ta voiture plus grand que les origines (18 pouces au lieu de 15pouces) et normalement tu devrait repassé la voiture au mines...).
pour la conformité de la remorque seul est indiqué sur la plaque constructeur le poids a vide, le PTAC et la charge utile, donc je n'ai rien modifié de tous ça.
et puis je ne sais pas si tu as vu la taille des roues de la remorques donc tu oublis les 130 km/h sur autoroutes, personnellement je roule à 90-100km/h avec cette remorque sur longue distance et je reste en france....
A+