Citation:
Bonjour,
Si vous connaissez ou utilisez des produits du genre de bers pour kayak, ca m'interesse... Par ce que Thule, c'est beau mais un peu cher surtout que je serait obligé de les rebricoler. Jean Yves, les tiens ce sont des thule ??
http://thule.com/fr-FR/TW/Products/Wate ... 20874.aspx
http://thule.com/fr-FR/TW/Products/Wate ... 20873.aspx
++
J'ai l'Hydroglide 873 et la barre Ekcla pour monter le kayak d'un coté comme ce qu'a monté sterne 50.
J'ai que cette photo mais en zoomant on arrive à voir un peu mieux.

Pour moi
- l'hydroglide est nickel, bon matos, et il vient de tenir pendant 1 300 kms dont beaucoup sur autoroute.
Juste un doute sur la tenue dans le temps des patins des supports arrière mais au pire ça doit pouvoir se changer / recoller facilement.
- la barre Eckla est une arnaque car quand je l'ai achetée la photo indiquait qu'on la plaçait sur le coté d'une barre de toit et non sur le dessus, alors qu'on ne peut la placer QUE SUR LE DESSUS DE LA BARRE donc c'est inexploitable à moins de rehausser l'autre barre afin que le kayak ne soit pas "penché".
Je m'en suis aperçu 1 an et demi après quand j'ai voulu la monter sur mon Partner fraîchement acheté d'occase à la place de ma (sniff) vieille ZX.
Pour le Partner ça passe mais c'est un coup de bol car je l'ai monté sur une des petites barres d'origine (qui ne supportent pas un kayak cause espacement non conforme et poids max limité) alors que l'hydroglide est sur les (vraies) barres.
De plus cette barre que j'ai pourtant montée en serrant bien les boulons et en ajoutant même un collier se tort de façon inquiétante lors de la montée.
Bref le montage maison de sterne 50 est 1 000 fois mieux et sûrement moins cher (dans les 80- 100 € la barre je crois, l'hydroglide m'a été offert, acheté dansl es 120 € sur un site anglais je crois).
Sinon cette débauche de matos ne remplace pas ma regrettée ZX avec juste l'hydroglide sur les barres. Une petite couverture sur le capot et hop c'était le pied.
Avec une voiture haute comme la Partner ça reste un peu galère à monter et attacher mais elle a d'autres qualités.
Et félicitation à ceux qui ont imaginé tous ces montages ingénieux de la part d'un très peu bricoleur.