Salut,
Ouai le côté le plus casse c…. mais indispensable.
Je commence par tout mettre dans une grange caisse en plastique dès que je sort de l'eau(cordage, bouts, pinces, grippe Fish, boîte à leurres…) et fais un pré-rinçage au pulvérisateur du sondeur, du GPS et du kayak avant de le mettre sur le toit de la voiture (lorsque je n’oubli pas le pulvé)
Je passe en suite 30 à 45mn à tout rincer au jet (cannes moulins, vareuse, pantalon, dosseret boîtes, pinces, leurres, sondeur, GPS, chariot, voiture,…) le tout en extérieur à l’eau de source (oui j’ai la chance d’avoir une source).
Je suspends tout (leurres, trolley,..) sur un fil soit sous abri, soit en extérieur.
Enfin, je rentre dans la cuisine les moulins, l’électronique, les pinces, ciseaux, tout le petit matériel nécessitant un rinçage à l’eau tiède et un graissage en règle (huile fine dans les roulements, graisse dans les moulins, …)
Le lendemain ou surlendemain, je replace méticuleusement tout dans les caisses en plastique qui vont bien, vêtements, matériel à monter sur le kayak, leurres dans les boîtes, moulins dans leurs housses ou boîtes, matériel de pêche et cannes en fourreaux… Le tout dans une grande armoire réservée exclusivement à la PEK.
Je suis un grand maniaque

, au grand désespoir de mon entourage, mais mon matériel est tout impeccable, les moulins comme neuf et je suis toujours prêt pour une partie de PEK. Je n’ai qu’à charger mon véhicule et mettre le kayak sur le toit et c’est reparti.
@+Manu