A cette liste, j'ai ajouté :
- 2 pochettes etanche type Smartphone. Une pour le bignou, l'autre pour les papiers du kayak + permis de peche ( eau douce )
- Une petite boite etanche taille paquet de clopes pour le trousseau de clef ( s'assurer que ça flotte, et rajouter un petit flotteur de couleur vive )
- une pince a poisson flottante
- une pince a decrocher
- 2 bobines de fluoro pour les depannages : une en 20/25 une autre en 60/70 + un ciseau muni d'un bec a anneaux brisés
- Un couteau suisse ( un vrai en vrai inox qui rouille pas ) ou un outil multifonctions de qualité équivalente : tire bouchon + decapsuleur IMPERATIFS !
Ensuite dans la categorie a voir selon ton orgnisation :
- Un porte canne en PVC diametre 40. Perso je prefere changer de cannes toute montée plutot que matelotter les fesse a 2cm au dessus des flots, au milieu de nulle part
- Un va et vient pour le grappin : 2 poulies + manille, un anneau en inox et 8 metres environ de drisse de 4mm. Ca te permet d'envoyer l'ancrage a n'importe quel point le long de ton kayak, et donc de l'orienter precisement en fonction du vent /courant
- Un enrouleur pour gerer la longueur de l'ancrage
- Un casier de rangement en plastique : de dimensions soigneusement choisies, afin qu'il loge dans le baquet deriere le siege, avec mon sac etanche. C'est tres pratique pour transborder le poisson et/ou les petites affaires entre le kayak et le vehicule. Comme c'est un modele encastrable, son jumeau reste dans la voiture, ca rend service.
- 1 a 3m de chaine pour ameliorer la tenue et le confort du mouillage
- Des capotes, on sait jamais, sur un malentendu.....

Et puis quelques commentaires :
- Pour le bout de remorquage et l'ancre flottante, utilise de la tresse flottante, c'est bien pratique, et ca peut meme faire la difference si ca craint
- L'epuisette raquette ... j'en ai une aussi, mais elle me fait ch... plus qu'autre chose. Elle fait double emploi avec la pince a poisson + une praire de gants, qui prennent beaucoup moins de place... et pourtant je l'embarque a chaque fois... j'aurais pas du en acheter une
- J'ai aussi une petite bourriche flottante, qui prend moins de place que l'epuisette, et me sert plus souvent ... mais c'est pour la perche, qu'il vaut mieux ne pas relacher de suite quand on est sur un banc
- coté habillement : mon plus gros probleme c'est le freezing au niveau des pieds. J'ai pourtant les orteils au sec en grosse chaussettes dans un waders a chaussons neoprene. Mais quand les pompes sont mouillees par dessus, le vent genere un effet frigorifiant tres sensible meme par 14/15 de temperature d'air... je cherche encore un solution car c'est clairement une limite face aux conditions meteo.
De façon generale, tu va t'appercevoir que comme un kayak de peche est un espace tres exigu, il faut anticiper chaque geste et organiser minutieusement la vie a bord. Chacun son ergonomie, chacun ses solutions. Donc copie sans arriere pensee, mais pense a adapter. Et surtout, vas y molo les premieres sorties, car tu decouvriras une foule de details a revoir