Bonsoir à tous,
Je fais appel à votre expérience concernant les gilets de sauvetages pour pekeux.
Au moi de juin dernier quand j'ai acheté mon kayak j'ai pris ce
gilet autogonflant à déclenchement manuel.
Fichier(s) joint(s):
king-noir-2.jpg [ 28.98 Kio | Vu 7430 fois ]
Sincèrement ce gilet est top, léger il se fait carrément oublier en pêche.
Mais pour l'automne et le printemps on m'a plutôt conseillé un gilet à enfiler avec des poches
A priori plus utile pour fixer la vhf car avec l'autogonflant je ne sais pas où la mettre (d'ailleurs comment faites vous dans ce dernier cas ?)
Dans un premier temps j'ai commandé ce modèle chez SND-KAYAK. Palm Kaikoura PFD.
Fichier(s) joint(s):
E-palm-gilet-kaikoura2.jpg [ 38.83 Kio | Vu 7495 fois ]
Quand je l'ai reçu j'ai vu tout de suite que ça n'irait pas du fait de la mousse dans le dos. Et pourtant en terme de finition il est top.
Quand je l'ai enfilé comme si j'étais sur l'eau (avec tout mes vêtements de pêche) je me suis senti tout de suite engoncé et pas à l'aise du tout en étant assis dans le siège hobie VANTAGE CTW qui pourtant est large.
Du coup retour avec remboursement chez SND-KAYAK. Très sympa et très pro de leur part.
Donc là je suis au point mort.Est-ce que je fais seulement avec mon gilet autogonflant sachant que je n'ai pas encore testé le dessalage ?
(pour info je garde le côté gauche de mon kayak complètement vierge de tout équipement pour la remontée si besoin)
Et dans ce cas comment je fais pour la VHF et le couteau.
Ou bien est-ce que je pars sur un gilet type NRS Chinook qui n'a pas de mousse dans le bas du dos.
Fichier(s) joint(s):
nrs10.jpg [ 20.79 Kio | Vu 7494 fois ]
Si certains ont testé ce gilet avec un siège hobie VANTAGE CTW j'aimerai bien avoir leur retour.
En vous remerciant par avance.
Bon week end