Si tu souhaites pêcher souvent et plusieurs années, je te recommanderai un 2500 également, mais j'aurais tendance à t'envoyer sur du milieu de gamme (Stradic ou équivalent chez Shim, ou Daiwa Caldia X et autres ...)
A toi de voir les marques qui te bottent le plus... y'a pas de religion

Pense à bien monter ta tresse sur ce moulin : un bon backing en fil de pêche ou autre (
la méthode bertrand est très bonne, tu peux lire le topic

)
Bien spooler est aussi essentiel pour assurer une longue vie à ta tresse (pas de péruque) et surtout avoir une grande efficacité lors de tes lancés. L'idéal est d'arriver à avoir une petite marge de 1,5 à 2mm avec la lèvre de ta bobine une fois que ta tresse est en place... n'hésite donc pas à t'y reprendre si tu n'as pas "bien" spoolé la première fois (trop ou pas assez de backing

Pour le bas de ligne, comme Brendan je favorise la longueur et la finesse dans les eaux claires, mais si l'eau est chargée et que tu découvre la pêche "à gratter" au leurre souple, tu peux aussi partir sur un poil plus gros (jusqu'à 0,40 grand max) pour éviter de trop décorer les têtes de roches au début

J'ai pris des 70up avec ces montages, je suis pas inquiet sur leur efficacité, mais ils sont bien moins discret, donc...
++