Alain.LFF29 a écrit:
Quelle mode de payement, est le plus approprié suivant que l’on commande un article aux USA, au Canada, et en Nouvelle Zélande d’une part.
Et la Communauté Européenne d’autre part.
Pour ma part j'aime bien utiliser Pay Pal pour les commandes, il y a une garantie, c'est pratique et ça évite de donner ses coordonnées bancaires à chaque achat.
Alain.LFF29 a écrit:
Comment commander du matériel de pêche à l’étranger.
Je crois avoir lu sur le site qu’il valait mieux choisir le transport en « USP », (poste américaine) et non pas UPS, ou FEDEX (frais de douane).
C'est exact et pour commander au Japon il faut demander un envoi via EMS... FEDEX ne rime pas toujours avec frais de douane mais tout de même ils sont bien plus fréquents.
Pour les frais de douane il y a je crois des frais fixe plus une taxe proportionnelle à la valeur déclarée de l'objet. Parfois, afin d'éviter de payer ou afin de réduire des frais de douane certains expéditeurs trichent sur cette valeur... Pour des objets onéreux, ça me fait toujours un peu peur en cas de litige: casse, perte, vol...
Pour ma part, je commande surtout des leurres à l'étranger (pas de cannes ni moulinets pour l'instant) et je revends aussi parfois mes vieux leurres ou des leurres qui ne me plaisent pas ou plus sur E-Bay et parfois je revends aussi à l'étranger. Je me sers de Pay-Pal et je n'ai jamais eu de souci. En plus ça permet de d'alléger les boîtes de leurres de choses inutiles et de remplir la tirelire pour de nouveaux achats.
Les boutique E-Bay situées à l'étranger sont normalement fiables aussi et c'est assez sûr pour commander dessus. Le seul hic est que généralement ces sites sont parfois un peu plus chers que les sites de ventes qui ne passent pas par E-Bay.
Généralement il vaut mieux maîtriser un minimum l'anglais pour pouvoir correspondre au cas où avec le vendeur...
Pour ma part, lorsque je commande sur un nouveau site et des choses de valeur, j'essaie toujours de trouver des infos et des opinions sur la boutique sur google.
Je pense que certains sur le forum pourront mieux vous répondre et ont plus l'habitude que moi de commander à l'étranger