Les avocet des chez Mitchell sont loin d'être des bêtes de guerre. Pour l'eau douce il passe, mais en mer ce n’est pas la peine.
Si tu veut un moulinet pas chère et qui tient a peut prés la route prend un Exage ou un Symétre de chez Shimano. Un autre moulinet sympas autour de 100 € est le Seido, après il faut te dire que 80 € en plus et tu as un stradic et comme dit Patrick qui est le moins chère des haut de gammes et en plus d'une grande fiabilité.
Les roulements sont devenus un gros argument commercial, ce n'est pas le nombre de roulement qui est important mais la qualité et la façon dont ils sont placés (il y a roulement et Roulement...). Avoir beaucoup de roulements sur un bas de gamme est plus un handicap qu'autre chose. Car il ont a la fâcheuse tendance a vite s'oxyder et a plus vouloir faire leur travaille. Et ton avocet fais parti de ces Moulinets...
Le Galet ce trouve sur ton pick up, c'est l'endroit ou passe le file avant de ce retrouver dans la bobine. Le galet sert à limiter le vrillage et les frottements lorsque que le file passe dessus (il tourne). Le galet est constamment arrosé d’eau, il demande plus d’entretient et pour tout les moulinets quelque soient la gamme. J’ai vu des roulements de galet de stella dans un état pitoyable par manque de rinçages et de graissages. Les premiers signes de faiblesse ce traduit par un petit grincement désagréable lorsqu’il tourne.
Pour info j’ai changé les roulements de galets de mon Twin power, il y en avait 2 et j’en ai eu pour 30 €, sa vaut le coup de l’entretenir…