Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Aoû 02, 2025 10:33 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quel leurre allez vous reconduire l'année prochaine ?
MessagePosté: Mar Déc 06, 2011 12:41 pm 
Je n'ai pas cette autre couleur. Par contre la couleur arkansas m'a été très utile au moment de la rupture de stock en BM pour gratter les fonds ne dépassant pas les 5 ou 6 mètres.

MessagePosté: Mar Déc 06, 2011 8:14 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Pour le BM, je pense même l'emmener en Irlande pour pécher dans le Shannon, je suis sur que les brochets et autres truites et saumons vont aimés ce leurre '"franchy" :mrgreen: je pense emmener du petit grammage, qu'en pensez-vous ??

MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 6:15 am 

slt GG
le brochet, lorsque l'eau est froide comme en hiver préfère réserver ses déplacements à des proies qui en valent le coup, donc des grosses proies, le BM sur du broc, why not, mais j'aurais plutôt tendance à prendre la version big size, on se fait une sortie PEK sur le lac de Brennilis le week end avant noël et dans ma boite il n'y a que des leurres de 15 cms et plus, à gros leurres gros poissons, vieille devise de pêcheur :wink: :lol: :lol:

notre blog: http://desperadiens.e-monsite.com/

MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 7:01 am 

Merci, je note, je note, tous les conseils sont bons à prendre :wink: :wink:

MessagePosté: Mer Déc 07, 2011 7:13 pm 

pour moi se sera fin's,black minnow et x layer

MessagePosté: Ven Déc 09, 2011 11:44 am 

En eau douce, le rockvibe 3" a été incroyable sur les perches. Maintenant quand je les cherche, je ne sors plus que ceux là. Ma canne finesse ne voit quasiment que ce leurre :oops:

En mer, le black minnow prend tout alors je l'ai adopté aussi.

MessagePosté: Sam Déc 10, 2011 9:46 am 

salut à tous,
toujours très intéressante cette discussion sur les leurres...
Bon, je sais d'avance que je vais m'y faire tacler... car je ne vais pas donner de noms !
On va me dire :"alors, pourquoi tu l'ouvres ?" :wink:
J'ai bien regardé, le leurre avec quoi j'ai le plus pêché (et donc pris du poisson !) en 2011, je ne l'ai pas vu citer une seule fois, dans tout ce post...
Comme Brendan, j'aime pêcher léger... et dans ma boite aussi, je fais régulièrement du ménage ! Une dizaine de modèle différents, that's all !
Brendan et son copain Manu ont gagné (magnifiquement !) l'Open Bateau Rouge cette année, et Brendan y a utilisé, son leurre "fétiche"... Mais il a vu aussi lors des 2 épreuves suivantes de l'Iroise, que ça ne suffisait pas :wink: !
Beaucoup de gens utilisent ce leurre maintenant (il fait d'ailleurs aussi parti de "ma" dizaine !)... Je ne crois cependant pas que ce soit LE leurre miracle. C'est un bon leurre, point barre, pas plus ! S'il a connut cette réussite, c'est parce que... la com. est bien faite, que le produit au départ est intrinséquement bon, et que donc... les gens ont pris du poisson avec. Comme avec le... d'il y a 3/4 saisons, et que presque tout le monde accrochait à sa ligne (mais qui ne fait pas partie de "ma" dizaine :lol: ). On prend du poisson avec les leurres qu'on met au bout de sa ligne !!! Pour revenir au leurre en question, je crois qu'il a le mérite d'avoir mis la pêche au LS, pas si évidente que ça, à la portée de bp. de débutants, ou de pêcheurs qui avaient du mal avec cette technique, c'est déjà bien ! Mais de là à être un leurre "miracle" comme certains le dépeignent, je ne le pense personnellement pas !
A pluche, Patrick L.
euh Loulic, toi non plus, tu n'as pas donné le nom du leurre que tu avais au bout de ta ligne à l'Iroise :wink: ?

Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887

MessagePosté: Sam Déc 10, 2011 11:00 am 

patrick35 a écrit:
euh Loulic, toi non plus, tu n'as pas donné le nom du leurre que tu avais au bout de ta ligne à l'Iroise :wink: ?

Taaadaaaaaa ! Le RIPPLE SHAD SPARKLE PEAAAAARL !!
Image
Haha pourtant je pense que vous en aviez tous au moins un sachet non ? ... :wink:

MessagePosté: Sam Déc 10, 2011 12:06 pm 

Je suis bien d'accord sur la super pb pour les black M .... beaucoup de com !! 8)

Je suis surpris que le test avec une camera observant des poissons aux tests de différents leurres n'est jamais été fait

MessagePosté: Sam Déc 10, 2011 12:37 pm 

fitphil a écrit:
Je suis bien d'accord sur la super pb pour les black M .... beaucoup de com !! 8)

Je suis surpris que le test avec une camera observant des poissons aux tests de différents leurres n'est jamais été fait

J'avais vu ça sur Seasons il y a plusieurs année, toutes sortes de leurres, attractants, de couleurs, de montage, etc...

En résumé, tout marche :lol: nous voilà bien avancé !

Le BM, j'ai jamais essayé, et vu le prix, j'ai pas envie, un shad est un shad, et, sauf exception (que j'appellerais "foutage de gueule")qui ne nagent pas ! et qu'il faut passer à l'eau bouillante pour les ramollir :?, un Ripple, un BM, un GT, un mégashad, etc... , ça prend du poisson, beaucoup dans certaines conditions, mais pas du tout d'en d'autres .

J'ai essayer cette année : Castaic, Ripple, les "mauvais" shads Mégarush, les petits shads bleus dont je ne me rappelle plus le nom (spécialité du Cotentin)et sûrement d'autres leurres dont j'ai oublié le nom ... Tout ça va finir en lots dans les petites annonces !

Je vais conserver des slug-go, Twitch, shad GT, bass assassin à queue effilée, Fin's et ... c'est tout.

Je voudrais m'essayer au Tenya l'année prochaine pour changer un peu, mais il faut que je fasse un moule pour les faire moi-même, le prix est exorbitant

:wink:

"Mieux vaut regretter d'être à terre que regretter d'être en mer"

MessagePosté: Sam Déc 10, 2011 1:17 pm 
Loulic a écrit:
patrick35 a écrit:

Taaadaaaaaa ! Le RIPPLE SHAD SPARKLE PEAAAAARL !!
Image
Haha pourtant je pense que vous en aviez tous au moins un sachet non ? ... :wink:

Heu non... :oops:

MessagePosté: Sam Déc 10, 2011 4:33 pm 

Ca m'interesse loulic que tu dises comment tu le monte et l'anime ce leurre. J'aimerais moi aussi reduire la quantite de leurres dans ma boite mais encore faut il reussir a enchainer les prises avec le meme leurre et en general quand on est debutant on y arrive pas et on finit par acheter tout et n'importe quoi...

MessagePosté: Sam Déc 10, 2011 5:41 pm 

Pas mal le Ténia Fred :D :D :D

Si tu arrives à le choper... Tu en feras un bon leurre solitaire ! :D

Ma première vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=liwvy542OuY

MessagePosté: Sam Déc 10, 2011 6:11 pm 

Perceval a écrit:
Heu non... :oops:

En fait c'est une sorte de private joke avec patrick car ce leurre faisait partie des lots offert pour l'open kayak d'iroise.

clement29 a écrit:
Ca m'interesse loulic que tu dises comment tu le monte et l'anime ce leurre. J'aimerais moi aussi reduire la quantite de leurres dans ma boite mais encore faut il reussir a enchainer les prises avec le meme leurre et en general quand on est debutant on y arrive pas et on finit par acheter tout et n'importe quoi...

Haha alors c'est marrant parce que mon utilisation récente de ce leurre va a l'encontre ce ce que tu cherche a faire. En fait je pêchais au one up. Le one up c'est bien c'est super sauf qu'il faudrait un système pour que le leurre s'enveloppe d'une coque de protection après la touche parce que en général avec le one up au bout de 2-3 poissons c'est mort. C'est donc a court de one up que je me suis mis a farfouiller comme un malade (les poissons étaient là) dans le gros gros bordel qui me sert de boite de pêche à la recherche d'une substitut. Et là je tombe sur ce ripple que j'avais même pas acheté et qui était arrivé dans mon sac 15 jours auparavant grâce aux gentils sponsors de l'open kayak. J'entends déjà certains hurler au blashphème. "Grand dieu ! Comment peut on oser comparer un ripple et un one up ! ". Bref, avec le leurre il me fallait une tête plombée (c'est mieux). Même histoire re fouillage en règle de la boite pour finir par tomber sur une Carolina Xorus à moitié pas rouillée. Je me dit que c'est complètement con comme montage mais "pourquoi pas". Allez zou. Je balance le tout a la flotte et j'essaie au mieux de faire comme j'ai vu sur fishing tv (haha). Je laisse tomber au fond je remonte ma canne vers "très haut dans le ciel" et laisse retomber le leurre SURTOUT en gardant le contact en moulinant. Et bing 3 poissons de plus à faire mesurer et un ripple a peine amoché.
Bref une grande maitrise de la pêche au shad et une parfaite sélection et organisation de mon matériel de pêche. :?

MessagePosté: Sam Déc 10, 2011 6:31 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Le Ripple Shad est un super leurre.

J'ai fait de très belles pêches sur Noirmoutier avec. Sans aucun doute un de mes shad préférés en coloris Pearl Shad et CC.
Je n'ai jamais rien fait en mer avec un One Up. Il est diablement plus efficace en eau douce.

Quant au Black Minow, connais pas...

Je l'essaierais sans doute un jour. Mais une chose est sur, c'est qu'il avait sur le marché d'excellents shad (qui marchent vraiment très bien) avant l'arrivée de ce leurre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC