bon allez, histoire de parler un peu matos

... (presque autant une passion que la peche en ce qui me concerne

...)
pour les moins cachottiers d'entre nous, avec quoi et comment avez-vous réussi à secouer un peu de poissons pour l'instant???
pour permettre de voir les petites habitudes -ou secrets

- de chacun et aussi les différences entre les régions...
perso, je n'ai quasiment pas encore sortis les leurres durs (ce sera de toute façon essentiellement des topwater) ni les shads (à l'instar de mes amis étretatais en boat qui ne pêchent pratiquement plus qu'à ça...)
en effet vu la saison légèrement retardée, pas encore fréquent de trouver du fish réellement actif dans la couche d'eau...
un peu comme tout le monde, ce sont donc des slugs qui ont trainés au bout de ma ligne pour l'instant... et à ce petit jeu, le bass assassin twitch 6" blanc s'est nettement distingué

que ce soit en anim type windo ou en verti pure (dans ce cas anim' vraiment hyper minimaliste)...
pour les deux jolis poissons que j'ai eu la chance de toucher, l'étretais en "do nothing" sur slug go 7 1/2 blanc et coyotte 32g (le max de plomb que j'ai eu à utiliser pour l'instant, dans les gros jus de par là bas) et le varengevillais en "planage" sur twitch 6 blanc et lipweight 10g (je suis pas descendu en dessous en plombée mais c'était déjà limite sur la zone en question...).
mais l'ensemble le plus régulier a été le twitch sur lightning head 21g qui permet à la fois de verticaliser et de jerker...
voilà, à vous