Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Aoû 02, 2025 4:38 pm

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: cannes Tenryu
MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 7:32 am 

Bonjour à tous,
"sponsorisé" officieusement par Ultimate Fishing, en tant que guide de pêche professionnel, j'ai eu l'occasion la semaine dernière d'essayer des cannes Tenryu... pour ceux que ça peut intéresser, je vous fais part de mes remarques, en essayant de rester le plus objectif possible :

d'abord la Rod Bar, en 2,40 m. (180 gr ; 5/40 gr.) : une excellente canne... mais pas destinée à la pêche en kayak. Cette canne est réputée et très connue dans la gamme Tenryu (elle s'appelait auparavant la Rod Bull /il s'agit de la même canne). C'est une canne pour le bateau. Puissante, elle doit être parfaite pour lancer et manier les leurres durs, même les plus gros d'entre eux. Sortir un bar de 5 kg ne doit pas non plus être un problème pour elle, tant sa réserve de puissance à l'air grande. Ce qui ne va pas en kayak ? D'abord la longueur de son talon, trop importante, pas adaptée au kayak. Ensuite sa puissance. En kayak, on recherche une polyvalence, mais pas dans les grammages à lancer ou à manier que propose cette canne. J'ai eu aussi en main la Rod Bar en 2,10 m., longueur plus adaptée au kayak, mais je ne la conseillerai pas non plus aux kayakistes... Même puissance que sa grande soeur... Conclusion : une canne que je me limiterais à recommander aux pêcheurs en bateau, recherchant une canne à lancer nerveuse et puissante.

2ème canne : La Red Luck Top Water (2,19 m ; 138 gr. ; 5/28 gr ; 9 anneaux Fuji SIC). Alors là, j'ai été emballé, pour notre pêche en kayak. C'est une canne destinée au départ à la pêche au LD flottants... mais les LD plongeants, voire très plongeants et qui "tirent", vont très bien aussi avec... Agréable à la prise en main, légère, poignée à la bonne longueur, tout en fait un engin parfait pour notre pêche. Très polyvalente, je suis passé du LS, jusqu'en 14 gr. au LD sans aucun problème, et aussi bien au niveau de leur lancer que de leur maniement. Très légère (j'ai pêché 8 heures d'affilée avec, sans absolument aucun effort et aucune fatique) elle offre néanmoins une très grande réserve de puissance, et capturer un gros bar ne doit pas être un problême pour elle (car c'est l'un des paradoxes que l'on recherche dans une canne : être capable de lancer et de manier un weightless et être capable de combattre un bar de + de 5 kg, avec de réelles chances de le sortir !!!). Cette canne m'a, encore une fois, emballée. Son look, très Tenryu, rouge, sexy diraient les anglo-saxons, en feront ma "maîtresse" des mois à venir !

La Red Luck Total Precision (2,21 m ; 141 gr ; 3/25 gr). Je n'ai pas pêché avec cette canne, mais je l'ai eu en main, et j'ai pu la comparer à la précédente. Sans doute aussi une excellente canne, pour la pêche en kayak. un tout petit peu moins puissante que sa soeur précédemment décrite... Je la recommanderais aux pêcheurs qui aiment les pêches fines (genre weightless et LD normaux peu plongeants). Sa réserve de puissance à l'air très convenable, même si on ressent une plage d'utilisation moins grande, dans le maniement des leurres et au niveau de la capture d'un gros poisson, que chez la "Top Water"... Ca, c'est une canne pour Bertrand !

Il existe 2 autres cannes chez Tenryu, en spinning, qui doivent convenir à la pêche en kayak, mais je ne l'ai ai pas vues, ni essayées. La Red Luck Tactical (1,90 m. ; 124 gr ; 3/20 gr) et la Red Volution Technicaly (2,09 m. ; 139 gr ; 5/20 gr). [url][URL=http://imageshack.us]Image[/url][/url]

Heures au format UTC