Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Sam Aoû 02, 2025 4:00 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 489 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus
MessagePosté: Sam Mar 21, 2020 4:59 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Si vos petites femmes font de la couture, c 'est vite fait , un tuto pour fabriquer des masques , pour les infirmiers liberaux à proximité de chez vous, tous sont demandeurs , le patron est fait par le chu de grenoble
https://www.1083.fr/doc/tuto_masque_108 ... HE5agVjGUE

MessagePosté: Sam Mar 21, 2020 5:31 pm 

Réapprovisionnement de PQ dans mon super marché: des paquets de 24 rouleaux plus 24 gratuits? Y en a pour un bon moment!!! :lol: Petite blagounette à prendre au xxxx ème degré.
Communiqué spécial de Jésus: Vu la situation actuelle cette année je ne descends pas pour Pâques. C'est vous qui montez

MessagePosté: Sam Mar 21, 2020 5:36 pm 

armeanete a écrit:
Si vos petites femmes font de la couture, c 'est vite fait , un tuto pour fabriquer des masques , pour les infirmiers liberaux à proximité de chez vous, tous sont demandeurs , le patron est fait par le chu de grenoble
https://www.1083.fr/doc/tuto_masque_108 ... HE5agVjGUE

Bien vu, la Soize, merci pour le lien :)

MessagePosté: Sam Mar 21, 2020 7:45 pm 

loulou14 a écrit:
Réapprovisionnement de PQ dans mon super marché: des paquets de 24 rouleaux plus 24 gratuits? Y en a pour un bon moment!!! :lol:

Ben ca depend

Si le coronavirus tourne a la grippe intestinale, on aura pas les cuisses propres :mrgreen:

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !

Sujet du message: Re: Corona-ParanoVirus: Formulaire pré-rempli Word
MessagePosté: Lun Mar 23, 2020 7:48 am 

Formulaire Attestation de déplacement dérogatoire WORD pré-remplissable à l'ordi.

Chers amis,

La situation critique qui nous oblige au confinement risquant de durer quelques temps encore, j'ai trouvé cette astuce pour en réduire un peu les contraintes :

Vous trouverez ci-après et en pièce jointe le formulaire standard de l'attestation de déplacement dérogatoire mise en place par le gouvernement.

Je l'ai recopié manuellement en dossier Word, donc "modifiable", c'est à dire que chacun de vous peut le pré-remplir en tapant sur le clavier de son ordinateur son nom, son prénom, sa date de naissance, son adresse, ainsi que "fait à", à la fin... Et s'en imprimer quelques exemplaires d'avance.

Ainsi, au moment de la remplir, juste avant de sortir, il ne vous reste plus qu'à cocher la bonne case, mettre la date et signer.

C'est pratique pour les personnes seules, mais aussi pour les couples mariés (seul le prénom est à rajouter manuellement en plus :wink: ) ; on peut aussi, par solidarité, en pré-remplir sur nos PC respectifs pour les voisins et/ou amis handicapés, âgés ou malades qui n'ont peut être pas d'ordi.

PS : dsl, j'ai rencontré un petit problème au niveau des pièces jointes :? : "l'extension docx n'est pas autorisée"... mais vous avez compris le principe, à vous de faire de même si cela vous dit :)

Ceci pourrait peut-être vs faciliter la chose en faisant un copié/collé >>>

_____________________________________________________________________Attestation de déplacement dérogatoire

En application de l’article 1er du décret du 16 mars 2020 portant règlementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 :

Je soussigné (e)

Mme/Mr ………….…………………………………………………………………………………………………………………………………
Né (e) le ………………………………………………………….
Demeurant : …………………………………………………………………………………….…………………………………………………

Certifie que mon déplacement est lié au motif suivant (cocher la case) autorisé par l’article 1er du 16 mars 2020 portant règlementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 :

 Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;

 Déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;

 Déplacements pour motifs de santé ;

 Déplacements pour motif familial impérieux, pour assistance aux personnes vulnérables ou la garde des enfants ;

 Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

Fait à………………………………………………., le ……/……/ 2020

Signature
......................................................................................................................................................................XXXXX

23/3/2020, 13H45 : Je viens de réaliser qu'il y avait bp plus simple : à partir d'un exemplaire du gouvernement numérisé en PDF, il suffit de faire un double (pour conserver l'original en réserve) et de le remplir de manière dédiée, avec la date pr un usage immédiat, de l'imprimer puis d'effacer la date et la case cochée avant de l'enregistrer. :D

:idea: :idea: 24/3/2020, 8H30. Le summum de la simplicité était là :oops: :arrow: :arrow: :arrow: : Convertir gratuitement un document numérisé PDF en dossier Word (DOCX) prêt à remplir (et modifiable à merci : hélas non, ça ne marche pas non plus*)>>> https://pdf2docx.com/fr/ :? :D :wink:

:idea: :idea: :idea: *Finalement, ce qui fonctionne et "s'exporte" le mieux c'est le dossier PDF , même pré-rempli. :|

Dernière édition par Caadix d'Est 33 le Mar Mar 24, 2020 2:53 pm, édité 3 fois.

MessagePosté: Lun Mar 23, 2020 8:27 am 

Ben ca depend

Si le coronavirus tourne a la grippe intestinale, on aura pas les cuisses propres :mrgreen:[/quote]

surtout si cette grippe est accompagnée de fortes toux rectales :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mar 23, 2020 9:52 am 

J 'ai bien l 'impression que nous serons beaucoup à étre touchés, ma petite nièce de neuf ans il y a deux semaines, bien rétablie à présent méme si elle est asthmatique, là une de mes fils dans le sud ouest , pourtant confiné , sans doute contaminé avant par ses fils scolarisés
Depuis huit jours, des frissons par moment, pas de toux, le nez qui coulait beaucoup, il à pensé à ses allergies

Là avant hier, des douleurs au bras gauche et dans le dos , il à pensé qu'il avait fait trop de sport chez lui ( muscu , gym)il est assez sportif depuis toujours ...et la nuit, grelottant 39 de fiévre , le lendemain essoufflé , il à appelé le 15

Méme sans toux il lui ont confirmé qu'il avait bien les symptomes, noté son nom son adresse pour intervenir en priorité en cas de soucis, à distance pas simple à vivre ça, on ne peut évidemment rien faire
Les cinq jours à venir seront les plus compliqués lui ont il dit

Il à 39 ans , à priori , il ne fume pas, ne boit pas , n' a aucun risque de plus , mais bon !!!

Là on se téléphone tous les jours, il est essoufflé au téléphone, on l 'entends bien, mais ça va à peu près

MessagePosté: Lun Mar 23, 2020 10:07 am 

armeanete a écrit:
J 'ai bien l 'impression que nous serons beaucoup à étre touchés, ma petite nièce de neuf ans il y a deux semaines, bien rétablie à présent méme si elle est asthmatique, là une de mes fils dans le sud ouest , pourtant confiné , sans doute contaminé avant par ses fils scolarisés
Depuis huit jours, des frissons par moment, pas de toux, le nez qui coulait beaucoup, il à pensé à ses allergies

Là avant hier, des douleurs au bras gauche et dans le dos , il à pensé qu'il avait fait trop de sport chez lui ( muscu , gym)il est assez sportif depuis toujours ...et la nuit, grelottant 39 de fiévre , le lendemain essoufflé , il à appelé le 15

Méme sans toux il lui ont confirmé qu'il avait bien les symptomes, noté son nom son adresse pour intervenir en priorité en cas de soucis, à distance pas simple à vivre ça, on ne peut évidemment rien faire
Les cinq jours à venir seront les plus compliqués lui ont il dit

Il à 39 ans , à priori , il ne fume pas, ne boit pas , n' a aucun risque de plus , mais bon !!!

Là on se téléphone tous les jours, il est essoufflé au téléphone, on l 'entends bien, mais ça va à peu près

on croise les doigts pour lui
bon courage

MessagePosté: Lun Mar 23, 2020 10:11 am 

Bon rétablissement à lui.

MessagePosté: Lun Mar 23, 2020 10:17 am 

Je commence a me demander si j'ai pas declenché cette cochonnerie durant mon sejour en Guadeloupe, ca y ressemble tellement .... c'etait du 22/01 au 06/02... ca fait un peu tot mais apres avoir traversé 3 aeroports et recu mes leurres de chez Aliexpress juste avant de partir ....

La medecin que j'ai consulté la bas avait d'ailleurs supprimé l'ibuprofene dont je faisait usage pour me soulager, par du paracetamol... tiens donc....

NON a tous les filets, tractés ou non, a moins de 3 milles de nos cotes !

MessagePosté: Lun Mar 23, 2020 10:37 am 

Nous sommes avec toi, Françoise, il ne faut pas désespérer, beaucoup s'en sortent, fort heureusement ; très fatigués, certes, mais sans séquelles.

______ Mais tu sais, je crois que tous ceux qui ne sont pas atteints par le virus doivent non seulement faire profil bas et respecter scrupuleusement les consignes de sécurité - gestes barrières, confinement & autres - ce que nous faisons tous, mais aussi se considérer comme étant dans l’œil du cyclone (faux calme apparent) car il y aura encore une zone de fortes turbulences à re-traverser tant bien que mal avant de considérer ce virus comme faisant partie de l'histoire ancienne, un mauvais rêve, un cauchemar :?
______ Pour l'instant nous sommes tous touchés, dans nos familles, comme toi, dans nos amis, proches ou éloignés d'une manière ou d'une autre. Il n'y a pas de passe-droit ds ce domaine. Mais même si nous ne sommes pas directement touchés, la détresse et le désarroi de ceux qui ont perdu brutalement des êtres chers en quelques heures parfois suffit à nous atteindre profondément, même si nous ne les connaissons pas "personnellement" ; ça change quoi en fait ? :|

Bon courage à toi :?

MessagePosté: Lun Mar 23, 2020 11:50 am 

Ca sera présenté aux infos ce soir ..... de choisir son lieu de résidence .... çà sera en application à partir de demain ..... à 16 h plus personne dehors et le confinement est repoussé de 45 jours :arrow: ce qui nous pousse en Juin ... prenez soin de vous

MessagePosté: Lun Mar 23, 2020 12:34 pm 

Bonjour, il me semble que 45 jours de plus en confinement (si cela est confirmé) et que mes connaissances dans les tables de calcul sont à jour (!) ça ne nous repousse pas en juin mais le 6 ou 7 mai ou le 13 14 suivant la date de prise en compte à savoir aujourd'hui ou le week-end prochain .

MessagePosté: Lun Mar 23, 2020 1:46 pm 

Apparemment la cochonnerie revient en Chine! Donc même après la fin du confinement rien ne sera gagné. Grosse pensée à toi Arméanète et de tout coeur avec tes proches et tous les malades. Soyons forts.

MessagePosté: Lun Mar 23, 2020 3:58 pm 

Le confinement est apparemment utile pour arrêter l expansion massive et l 'engorgement des hopitaux,nous donner de meilleures chances de prise en charge mais des que nous ressortirons, ça risque de reprendre tant que nous ne serons pas massivement immunisé ..j ai bien peur d'avoir compris ça

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 489 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 33  Suivante

Heures au format UTC