Comme l'a demandé Manu, je me suis tapé la galère. Bon, une soirée de recherche et de visionnage pour dénicher les 35 marques "à peu pres sérieuses" de camescopes de poche étanches. Les caméscopes, pas les poches.
De ceux ci j'ai tiré un tableau excel des "plus appropriées" selon moi, à notre activité plus ou moins humide selon les sujets. Je parle des bonshommes, on sait tous que les poissons le sont, eux, étanches. Et que donc, j'ai pas trouvé comment afficher ce maudit fichier tableur sur les fofos. Ceux qui savent n'ont qu'à me renseigner.
LA dernière colonne de la droite est mon classement perso, aux vues des divers "50 M de consommateurs", tests comparatifs, pub et descriptifs techniques, mais voilà, la réalité serait sans doute différente si on les avait en main pour faire les essais.
Il semblerait que GO PRO commence à descendre dans les sondages des consommateurs, trop cher et trop peu d'autonomie pour les plus forts points négatifs. Elle reste une des meilleures sur le papier mais la AEE SD23 est rigoureusement identique (même matériel embarqué) et la I SAW est bien placée.
La toute prochaine TOSHIBA camiléo X SPORT semblerait l'outil qui va détrôner le MAître GO PRO, sortie en novembre.
Pour ma part j'ai craqué sur la GHOST de Drift innovation, on voit ça mercredi pour les essais et les premiers montages.
Au niveau qualité d'image et de son, le SONY HDS AS 30 est bluffant. Ses soucis de boîtier PAS trop étanche m'ont rebuté des le départ.
Je donne des news dès que je peux. Donnez votre avis sur les "réels besoins" qu'on a pour la pêche, et si vous avez du matos cité là dedans ...bin, crachez le morceau pour les copains qui veulent franchir le pas d'en prendre une. Méfiez vous, c'est addictif!!!