Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 3:53 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: peche en hiver en seine maritime
MessagePosté: Mer Déc 19, 2007 10:13 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Salut à tous ,

Avant je pêchais en yole (aviron de mer) et en 2008 je me met au kayak.
Je n'ai jamais pêché en seine maritime (ma région) entre mi novembre et mi avril avant tout pour des raisons météo (tempètes ou froid).
A cette période ,quelle technique à utiliser et pour pêcher quoi.
Ou peut être faut il mieux rester à la maison?

A bientôt

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 19, 2007 10:41 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Très honnêtement Yves je crois que tu inverses les dates de la période propice à la pêche en toute sécurité. Il me semble que tu ferais mieux de programmer de pêcher d'avril à novembre (voire même décembre car cette année le froid est précoce). En tous cas, moi je ne m'y risquerai pas.

Je pense que c'est trop dur avec les pieds mouillés et le risque de tomber dans une eau qui désormais est plus froide.

Mais il reste du poisson : morue, merlan et bar si ils ne sont pas grainés, lieus.
Il y a encore de belles pêches à faire...

En même temps je te dis cela alors que je n'ai pas d'expérience sur la pêche en kayak durant l'hiver. Et loin de moi l'idée de vouloir faire la leçon...

Mais comme je pratique beaucoup en Seine maritime, j'interviens en tant que voisin quoi!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 19, 2007 12:24 pm 

Localisation: région parisienne (lieu de pêche: Loctudy,Oléron,Noirmoutier,Antifer/Etretat,Trégastel,Morbihan)
Salut Yves,
Comme dit Fontennelles, les bonnes dates sont d'avril à Novembre.
J'ai fait une sortie en kayak au Tilleul mis Novembre avec 0°C air extérieur et eau environ 8/9°C. une Morue et un bar de 2 kg mais avec du recul c'est pas hyper prudent même avec combinaison de plongée intégrale.
Il faut prendre son mal en patience et attendre Avril :cry:
A+ et peut être au plaisir de pêcher avec toi
Dadou

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 19, 2007 1:20 pm 

Du coup, est-ce que certain d'entre-vous cast un peu ??

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 19, 2007 4:21 pm 

C'est vrai je le confirme l'eau c'est bien refroidie (5 sorties de windsurf du 5 au 11 décembre) à chaque plouf c'était une vraie jouissance!!

Et cet aprés midi je travaillais sur la digue d'antifer j'ai vu 2 gars pêcher en bateau mais malgré le soleil je ne me serai pas vu sur l'eau.
j'attendrai donc des conditions plus clémentes .

Sinon Dadou je ne suis pas contre quelques parties de pêche au tilleul en 2008 c'est plus sympa à plusieurs!

PS : y a t il de la morue en quantité suffisante à faire du bord en ce moment et où seraient les meilleurs endrois(etretat, Fécamp, Dieppe ou autre?)
A +

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 19, 2007 7:21 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Pour les poissons d'hiver je ne connais pas de coins vraiment réputés. Mais je ne serais pas étonné qu'il y en ai près du bord sachant qu'à Antifer si tu téloignes de 300 mètres tu peux déjà toucher de fonds de près de 10 à 12 mètres selon les marées...

Heu Tom qu'entends-tu par "certains d'entre vous cast?". S'agit-il de s'entrainer à lancer? Ou de pratiquer le casting? Ou encore de pêcher en eau douce?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 19, 2007 9:58 pm 

Localisation: région parisienne (lieu de pêche: Loctudy,Oléron,Noirmoutier,Antifer/Etretat,Trégastel,Morbihan)
Fontenelles,
Je crois que Tom parle de surfcasting depuis le bord
non :?:
Dadou

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 8:08 am 

dadou a écrit:
Fontenelles,
Je crois que Tom parle de surfcasting depuis le bord
non :?:
Dadou

Oui, c'est celà, de faire un peu de surfcasting en patientant...Désolé pour l'abréviation trompeuse...
J'ai lu quelques articles sur 'peche au bar' où il était question de montages 'pas trop compliqués' (pour néophytes comme moi) pour la peche aux leurres et LS depuis le bord...(En mer)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 27, 2007 10:21 pm 

Ben non tom, je ne me suis pas remis au surf casting. Trop froid et peut-être pas assez de temps. Et puis trop concentré sur le leurre...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 28, 2007 6:30 am 

Salut à tous, comme toutes les années je sors d'une periode de boulot intense et je recommence donc à frequenter les forums :)
Pour la pêche en kayak en ce moment, le bon compromis est la pêche en eau douce, il y a quelques plan d'eau ou l'on peu pecher en barque donc en kayak et pour les plus joueurs il y a la Seine. Ceux qui sont peu inspirés par l'eau douce (j'en faisait partie :roll: ) devrait s'y interresser parce le matériel est transposable du bar au sandre ou brochet et que le plaisir est toujours le même. Techniquement on travaille plus en eau douce dans la mesure ou l'on peut rechercher 4 carnassier bien differents (perche brochet sandre et silure )
je met un lien sur un forum de pêche local (que beaucoup connaissent déja) : http://xavier.luzuy.free.fr/forum_roots ... /index.php
il y a pas mal d'info sur l'eau douce mais aussi sur la mer : leurre, surf....
a bientôt, en kayak sur la Seine ? 8)
Laurent

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 28, 2007 1:38 pm 

La Seine! J'adore...
C'est un trou à carnassier. Mais on y laisse tellement de matos :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 28, 2007 8:54 pm 

Tu pêche où en Seine : amont ou aval de Rouen ? tu y vas en ce moment ???
Le we dernier je fait un brochet de 65 cm à Rouen au cranck bait :lol:
a+
Laurent

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 28, 2007 10:47 pm 

Rouen et amont de rouen.
Je trouve que ce sont des zones peu pêchées et très poissoneuses.
Par contre il ne faut pas être regardant quant à la nature des fonds (ferailles, cady de supermarchés, carcasses de bagnoles...).

Il m'est arrivé de faire des sorties de 3 à 4 heures avec 12 ou 13 perches, 1 ou 2 broc et sandres.
Jamais de bredouilles, toujours une petite perche pour me sauver la mise.

Le top: un énorme brochet de plus d'1 mètre qui me déboite sur un petit crank alors que je taquinais les perches. J'étais un peu emdormi, il m'a réveillé pendant quelques minutes le lascar. Il fesait ce qu'il voulait, quand je le guidais doucement vers la berge il se laissait conduire. Et dès qu'il me voyait, rush intégral vers le fond. Sensations garanties, j'en frémis encore!
C'est sacrément puissant ces bestioles là!
J'avais jamais pris de broc auparavant, d'ailleurs je n'avais jamais pêché en eau douce en france...
L'année prochaine je prends un permis. Promis!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 29, 2007 12:59 pm 

Salut,
en seine ça peut être sympa de faire des sorties kayak, en amont de rouen il y a des iles ou tu retrouve un aspect plus sauvage et il doit y avoir du gros poisson. Vers Henouville je me battais avec un leurre croché, je le décroche et je le ramène n'importe comment trop content de le recuperer, arrivé à 1 m de moi je voit qu'il etait suivi par une perche que j'ai eu du mal à identifier tellement elle etait grosse (j'ai cru que c'etait une grosse vieille au début :oops: ) au moins 40 cm, elle à fait vite demie tour quand elle m'a vu...
Cet après midi je vais faire un tour dans les bassins de Rouen ....
a+
Laurent

Sujet du message: pêche en seine
MessagePosté: Sam Déc 29, 2007 1:04 pm 

Je n'y avais pas pensé, c'est peut être une alternative valable :
cependant dans ce coin ,les carnassiers sont ils propres à la consommation? (c'est tellement bon un brochet une perche ou un sandre dans des eaux propres!)
Tu vas me dire le coup de ligne est valable et on peut pratiquer le "no kill" cela dit il va falloir que je justifie des journées d'absence si je ne ramène jamais rien!
A +

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC