RELEC29 a écrit:
quelques us et coutumes
Tous les casiers utilisés pour la pêche au crabe et à la crevette doivent être marqués au moyen d’une bouée portant le numéro de coque du propriètaire
Un numéro de téléphone peut être utile au cas où le casier serait perdu mais là faut pas réver
Les bouées doivent être très visibles et être suffisamment grosses pour ne pas être submergées par les marées et les courants dans la zone de pêche.
S'assurer que la ligne de bouée ne flotte pas car elle pourrait sinon s’emmêler dans l’hélice d’un bateau. Utilisez des lignes coulantes ou attachez des poids à votre ligne si elle flotte de manière à ce qu’elle reste sous l’eau quel que soit le niveau de la marée, sans toutefois couler la bouée (un morceau de chaine fait trés bien l'affaire)
pour la boette pour le homard le maquereau mariné 2 jours dans le gros sel est assez efficace, les anciens utilisaient également de la viande de cheval avariée
pour la longueur de
bout

tu regardes la hauteur d'eau maxi à marée haute et tu rajoutes une dizaine de metres, suivant l'endroit où tu le poses (la houle peut faire varier la hauteur d'eau

), il faut qu'il soit assez long pour éviter d'avoir le poid de la chaine et du casier à remonter en même temps
pour les crabes tu poses ton casier le matin à la mise à l'eau et tu le récupères en fin de session, bien sur l'idéal c'est de pouvoir faire un cycle complet dans l'eau (24 h00)
pour le bouée, je suis OK. Je pensais même mettre une seconde bouée espacé de 50 cm avec un bambou lesté (histoire qu'il soit à la verticale

) surmonté d'un fanion de couleur. L'utilité de la seconde, pour indiquer le courant.
Pour le bout coulant, je suis OK j'en ai acheté 30 ml. Il me reste aussi environ 10/15ml de flottant donc ça devrait le faire. Le bout flottant positionné en bas bien sûr

Je pensais placer mon casier en début de session comme tu le dis, le laisser "travailler" et le reprendre le lendemain matin.
Donc jusque là, l'apprenti est pas trop mauvais je pense