c'est clair que dans la déco de noël il y a de quoi taper des matériaux de moucheur. Les fibres textiles genre pelotes de laine à paillettes etc... dans les magasins style Fil & Tissus, La Pelote D'or, Fils d'Art etc sont aussi de bon pourvoyeurs à pas cher. Des fausses fourrures de col de blouson des filles sont pareils, faut fouiner, dénicher..
Le top des fibres style "demone" se trouvent dans de vieux sac de couchage, les mousses d'antichoc des emballages de vaisselles. Pour les cous de coq là, à part la visite des élevages industriels ou Bio aussi hein, c'est bon de pêcher bio je ne dis pas.
Bref, quand on voit une étiquette de 7,80€ pour un paquet de fibres Brill alors que pour 1€ tu as 5 fois la dose dans un magasin de déco de noël ( Foirfouille entre autre...)
Par contre, les paillettes qu'on coule dans les corps de leurres souples, bin, celle des magasins de déco FONDENT dans le PVC de coulage.

.
Elle a de la gueule ta streamer Sea BASS, ça doit pêcher ça.
LA mouche m'est plus facilement dévouée au mulet. LE Bar est tellement rare et le mulet si abondant par chez nous que je préfère le leurre pour l'ami Labrax. Après... un bar peut très bien se cacher avec les mulets, c'est pas si improbable que ça.
Dans les Rias et autres postes plus calmes et plus "précis" je ne dis pas non, ca se rapproche plus de la pêche en eau douce, truites ou chevesnes, voir carpes pour mes abrutis de pote de Limoges qui chaque année explosent au moins une canne à mouche sur des mémères de 15 kilos et plus. Bon, c'est un style. Je vais tenter de retrouver une de leurs vidéos. LE caméraman est si mort de rire que l'image vacille parfois. La canne (bas de gamme) explose en trois morceaux et le gus fini à la patouille avec ... avec toujours la carpe au bout de la soie. Tous les ans. Comme un rituel. Et ces connes de carpes continuent à gober leur imitation de pain. Si ça se trouve elles se fendent aussi la gueule à péter les cannes