Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 6:16 pm

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 12, 2008 9:48 pm 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: C'est prévu lors de ma prochaine sortie
Je rêve de me faire locher comme toi Bertrand... Parce qu'ici en ce moment, on a le temps de rêver... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 13, 2008 6:51 am 

Bertrand a écrit:
je me demande encore s'il s'agissait bien d'un bar.

hmmm... peut-être une trés grosse truite de mer? la seule que j'ai piqué ( plus ou moins deux kg) a eu une défense formidable... sinon je trouve que c'est bien que l'on ne gagne pas a tout les coups... les poissons qui nous échappent nourrissent notre imaginaire et alimentent nos rêves de pécheurs... t'es un petit veinard.

Mes films sur Viméo

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 13, 2008 7:15 am 

Etes vous entrainé à la remontée après dessalage ?: Oui
Bertrand a écrit:
... la pêche finesse a ses limites.

samedi matin à Damgan dans 50cm d'eau près du bord,
grosse touche puis deux rush bien appuyés, qui a bien failli me foutre à la baille... c'était du lourd !! j'ai rien pu faire pour le calmé ...

Texan ouvert :evil:

Image

j'ai eu le droit à ma deuxième chance dimanche matin, même endroit.
Gros départ direct dans les roches, j'entends mon fil "grincer",
c'est trop tard, cassé net ... :evil: j'suis dégouté.

y a 1 monstre sur Damgan :?: :?: :?:
1 phoque dans 50 cm d'eau ...je pense que tu l'aurais vue ...non ? ( c'est bête ça fait un super vif pour l'orque y parait :wink: et en plus je te dis pas la vidéo :lol: ).
1 phoque aurait plutôt coupé le fil devant ou au moins laissé des traces de dents sur ton hazedong :roll:

de mon coté , je pencherais plutôt sur une pastenague par exemple :idea: ou 1 poisson dans le même style ! ça pourrez expliquer l'hameçon tordu :idea: allez les enchères sont ouvertes :arrow: :arrow:

Statistiquement tout s'explique,
personnellement tout se complique.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 13, 2008 8:32 am 

... pour ceux qui connaissent un peu Damgan, ça ne peut être qu'un bar (c'est la période des gros)
ou soit un congre mais dans si peu d'eau, je doute ... :roll:

Sujet du message: Finesse
MessagePosté: Lun Oct 13, 2008 5:09 pm 

salut à tous,
ouai, pour connaitre Damgan, je confirme, c'était certainement un bar...
Quelquefois, comme chez les humains, on tombe sur des "athlètes". Tout le monde a déjà pris des poissons complètement "nouilles"... J'ai ainsi pris, une fois, un saumon atlantique de 4,5 kg en 40 secondes... J'étais avec un copain... il me dit quelque chose en me regardant... Il me regarde moins d'une minute plus tard, j'avais un saumon dans l'herbe à mes pieds... Dans l'autre sens, c'est pareil, j'ai pris des poissons qui m'ont laissé "ébahi" devant tant d'énergie...
Chez les poissons, d'un individu à l'autre, et selon les conditions (on a tous remarqué ce printemps combien les bars de Bréhat étaient vaillants), les luttes sont très différentes... C'est pourquoi j'avais trouvé particulièrement ridicule qu'une revue halieutique française cherche il y a quelques années de cela à quantifier le degré et la qualité de la lutte des poissons au bout de nos lignes... J'ai pris des saumons, des truites steelheads (que personnellement je trouve être le poisson le plus combatif que j'ai eu la chance de capturer), des bars, des brochets qui se sont moins battus que des... sandres (non, je n'exagère pas !).
Pour ce qui en est des... "phoques"... je peux dire, pour avoir "attrapé" plusieurs castors, et accroché un "lion de mer" (c'est un phoque de... 300 kilos, particulièrement "féroce"), j'ai jamais eu les "émotions" avec ces bestioles au bout de ma ligne que celles que peuvent donner un poisson, car ils sont tous lents... comparés aux poissons... Un saumon king de + de 20 kilos, c'est autrement plus impressionnant... Allez, à +, bien kayakement, Patrick

Rotomod/St Croix/Costa/têtes HY/Lowrance
http://vimeo.com/68234887

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 7:32 pm 

Pedro :
Citation:
Pour les texans, je n'ai jamais vu de modèles sur-dimensionnés qui pourraient mieux résister à ce monstre que tu as loupé !

Je me suis fabriqué des hameçons texans à partir de crochets inox pour ardoises de toiture. Suis paré pour recevoir le petit frère de Moby Dick :lol:

Les Révoltés des Abers (Hubert29 - Guyom29 - Ben29 - Jaja29)

https://lesrevoltesdesabers.home.blog/

Sujet du message: Re: Pêche en finesse
MessagePosté: Lun Avr 06, 2009 8:26 am 

super l'article, çà va dans le sens des bons conseils que tu préconises, j'ai essayé les leurres souples montés texan dans le golfe du morbihan, au dessus des parcs ,dans les zones d'algues, c'est très sympa, peu d'accroche, çà devrait mieux marcher cette année.
jakez56

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC