La première chose qu'un leurre prend c'est avant tout le pêcheur... Car on pêche toujours mieux avec un leurre qu'on affectionne particulièrement et en lequel on croit.
Pour les leurres D4, "malgrès le prix" ils prennent du poisson, j'en ai essayé quelque uns et se sont des répliques identiques (sauf le prix) à certains models Méga flah, Sammy et compagnie... Il faut simplement savoir comment il nage et dans quelles conditions les utiliser.
Je suis allé avec un ami qui débute à la pêche et qui n'avait jamais pris une canne en main, avec des leurres D4 je lui ai fait prendre du poisson dès sa première sortie en surface justement avec la réplique du Sammy et un Quizer 100 à 2 euros. J'en ai un de couleur légèrement jaune que j'ai achété il y a deux ans, il marche super bien sur les parcs.
Alors pour le prix faut pas se gêner, prend des couleurs naturelles et standard et D4 fait des offres rélulièrement ne prend pas tout et n'importe quoi mais ce qui ressemble à des leurres qui ont déjà fait leur preuve. (Juste une petite précision:je ne travaille pas pour D4

)
P.S:Pour 20 euros le prix d'un leurre classique, j'ai équipé mon collègue de 8 PN flottants:un popper, une version Sammy, 4 quizer 100 peu plongeant et deux poissons LTD salwater.
Maintenant c'est sûr çà fait moins classe de dire que tu pêches avec des leurres D4 que le dernier sortie de chez "machin", mais je ne suis pas sûr que le poison le sache lui...