Logo

http://pecheenkayak.fr

Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 2:47 am

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 4:00 pm 

guillaume a écrit:
Au sujet des palangres...C'est pour moi un moyen de peche sans selection et qui malheuresement utilisé pour remplir des congelateurs.

Apres certain l'utilise peut etre de maniere plus intelligente mais je preferais qu'on ne developpe pas le sujet sur ce forum.

++

salut guillaume,le palangre comme tu dit sert peut etre a remplir le congelateur de certains,quoi que j ai quand meme un gros doute,car connaissant bien ce type de peche ancestral (et oui quand meme)pur l ayant pratiqué quand j avait mon bateau,et remplir un congel ,faut etre un pro,ou y aller tous les jours,ou le mettre et le relever plusieurs fois par jours,connaissant le prix des appats,(du moins chez nous)et quand a le pratiquer en kayac,sachant toutes les contraintes que celà imposeet surtout la place qu il faut pour le matos,rassure toi,ceux qui vont s y essayer le feront sans doute une fois apres ,a moins d avoir une mer calme ,tu voit que l es parametres sont nombreux pour ne pas faciliter la pratique de cette peche!
:wink:

Vive la Corse .........

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 9:08 pm 

serge13 a écrit:
guillaume a écrit:
Au sujet des palangres...
mais je preferais qu'on ne developpe pas le sujet sur ce forum.

++

Ok guillaume je respecte ton point de vue, je ne développerai pas le sujet sur le forum. J'aimerai pourtant partager sur le sujet car le kayak est bien adapté à ce type de pêche. Il est à mon avis assez sélectif. Et en kayak on peut se limiter 2 ou 3 hameçons par palangres. Donc 2 ou 3 poissons max!
La palangre permet de progresser:
-> Utilisations d'appâts naturels, car les poissons sont avant tout des "olfactifs" avant d'être des "visuels" du moins pour la majorité des espèces.
-> Pêcher des espèces répandues sur nos côtes mais plus difficile à prendre avec des leurres artificiels.
Soles, carrelet et autres poissons plats avec des palangres à petits hameçons... (nuit ou jour)
Vielles, Poissons de roches avec des appâts qui tiennent bien à l'hameçon... (jour)
Congres sur des plus gros hameçons en boëttant avec des petit poissons entier... (nuit) plus rarement de jour comme lors de cette rencontre:
http://www.lekayaketlamer.com/oli/04/12 ... -plouhinec
Voilà tout ça pour dire que ça existe.
A+
Bannec

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 26, 2007 4:01 pm 

coté selection ,vue les hameçons que je mettais, je crois bien que si j'en prennais un, c'étais du gaillard :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC