Voilà j'ai parcouru le forum depuis mon inscription (et même avant...) en long, un peu en large, et un peu en travers. Je me suis focalisé essentiellement sur les différents types de Kayaks en consultant les pour les contre et vos avis intéressants sur les modèles les plus courus...
Bien que n'ayant pas vraiment résolu le pb du stockage (lol) j'envisage pour des raisons de budget l'achat d'un modèle d'occasion...
L'utilisation sera l'eau douce et la côte normande (la vraie lol) je mesure un bon mètre 80 pour env 75 kg (à sec) On trouve des annonces potentiellement intéressantes et j'hésite encore sur certains modèles:
-Le P13: je connais qques utilisateurs qui semblent satisfaits, le + son prix; mais j'aurai préféré quitte à faire un choix avoir une embarcation qui permette de ranger les cannes avant des retours à la playa parfois délicats à ce que j'ai pu lire

...et éventuellement un emplacement sonde que j'utiliserai sans doute mais pas dans l'immédiat...
-Le trident 13, voilà un kayak qui a l'air bien! : ?
-L'abaco, en voilà un autre qui a l'air bien! : ? moins de retours cependant vu son âge récent... le - son prix...
-Le prowler elite, encore un qui semble intéressant! : cependant pas de coffre où mettre une canne (semble t'il ?) son poids un peu lourd ?...
-Le hobie quest mis en vente par Julien: poids 26kg? rangement ? Stabilité ?
Voilà, si vos lanternes pouvaient m'éclairer un peu pour arrêter une décision, merci à l'avance, je sais que c'est un peu lourd de répéter les mêmes choses sur un forum pour les nouveaux venus, inutile donc de faire le perroquet si ça vous gonfle puisque j'ai déjà quelques infos sur le sujet mais rien de déterminant...J'aimerais aussi connaître les précautions à prendre pour l'achat d'une occase et les points à vérifier en particulier...